Requêtes Client

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  API serveur : REST HTTP, COM/.NET, Java > Interface Client HTTP >

Requêtes Client

Une fois que RaptorXML+XBRL Server a été lancé en tant qu'un service, sa fonction peut être accédée par tout client HTTP capable de :

 

utiliser les méthodes HTTP GET, PUT, POST et DELETE
définir le champ d'en-tête Content-Type

 

 

Un client HTTP facile à utiliser

Il existe plusieurs clients web disponibles au téléchargement sur Internet. Le client web facile à utiliser et fiable que nous avons trouvé est RESTClient de Mozilla, qui peut être ajouté en tant qu'un plugin Firefox. Il est facile à utiliser, prend en charge les méthodes HTTP requises par RaptorXML et fournit une coloration syntaxique JSON suffisamment bonne. Si vous n'avez pas d'expérience préalable avec des clients HTTP, vous pouvez essayer RESTClient. Veuillez noter, néanmoins, que l'installation et l'utilisation de RESTClient est entièrement à vos risques.

 

 

Une requête client typique consiste en une série d'étapes telles qu'affichées dans le diagramme ci-dessous.

RaptorHTTP

Les points importants caractérisant chaque étape sont notés ci-dessous. Les termes-clés sont gras.

 

1.Une méthode POST HTTP est utilisée pour faire une requête, le corps de la requête est en format JSON. La requête peut s'adresser à toute fonction de RaptorXML+XBRL Server. Par exemple, la requête peut être pour une validation, ou pour une transformation XSLT. Les commandes, les arguments et les options utilisées dans la requête sont les mêmes que ceux utilisés sur la ligne de commande. La requête est postée sur : http://localhost:8087/v1/queue, en assumant que localhost:8087 est l'adresse de RaptorXML+XBRL Server (l'adresse initiale du serveur). Comme une requête est Ce type de requête est appelé une tâche RaptorXML+XBRL Server.

 

2.Si la requête est reçue et acceptée pour le traitement par RaptorXML+XBRL Server, un document de résultat contenant les résultats de l'action de serveur sera créé une fois que le job a été traité. L'URI de ce document de résultat (le Result-Doc-URI dans le diagramme ci-dessus), est retourné sur le client. Veuillez noter que l'URI sera retournée immédiatement après que la tâche ait été acceptée (queued) pour le traitement et même si le traitement n'a pas été achevé.

 

3.Le client envoie une requête pour le document de résultat (en utilisant l'URI de document de résultat) dans une méthode GET sur le serveur. Si le traitement de la tâche n'a pas encore démarré ou n'a pas encore été achevé au moment de la réception de la requête, le serveur retourne un statut de Running. La requête GET doit être répétée jusqu'à ce que le traitement de la tâche ait été achevé et que le document de résultat ait été créé.

 

4.RaptorXML+XBRL Server retourne le document de résultat dans le format JSON. Le document de résultat peut contenir les URI des documents d'erreurs ou de sortie produits par le traitement de la requête d'origine par RaptorXML+XBRL Server. Les journaux d'erreur sont retournés, par exemple, si une validation a retourné des erreurs. Des documents de sortie primaire, comme le résultat d'une transformation XSLT sont retournés si une tâche de production de sortie est achevée avec succès.

 

5.Le client envoie les URI des documents de sortie reçu dans l'étape 4 par le biais d'une méthode GET HTTP vers le serveur. Chaque requête est envoyée dans une méthode GET séparée.

 

6.RaptorXML+XBRL Server retourne les documents requis en réponse aux requêtes GET effectués dans l'Étape 5.

 

7.Le client peut supprimer des documents non souhaités sur le serveur qui ont été générés en tant qu'un résultat d'une requête de tâche. Cela s'effectue en soumettant, dans une méthode DELETE HTTP, l'URI du document de résultat en question. Tous les fichiers sur disque liés à cette tâche sont supprimés. Cela comprend le fichier de document de résultat, tout fichier temporaire et les fichiers de document d'erreur et de sortie. Cette étape est utile pour libérer de l'espace sur le disque dur du serveur.

 

Les détails de chaque étape sont décrits dans les sous-sections de cette section.

 


© 2019 Altova GmbH

Client Requests

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  Server APIs: HTTP REST, COM/.NET, Java > HTTP REST Client Interface >

Client Requests

After RaptorXML+XBRL Server has been started as a service, its functionality can be accessed by any HTTP client which can:

 

use the HTTP methods GET, PUT, POST, and DELETE
set the Content-Type header field

 

 

An easy-to-use HTTP client

There are a number of web clients available for download from the Internet. An easy-to-use and reliable web client we found was Mozilla's RESTClient, which can be added as a Firefox plugin. It's easy to install, supports the HTTP methods required by RaptorXML, and provides sufficiently good JSON syntax coloring. If you have no previous experience with HTTP clients, you might want to try RESTClient. Note, however, that installation and usage of RESTClient is at your own risk.

 

 

A typical client request would consist of a series of steps as shown in the diagram below.

RaptorHTTP

The important points about each step are noted below. Key terms are in bold.

 

1.An HTTP POST method is used to make a request, with the body of the request being in JSON format. The request could be for any functionality of RaptorXML+XBRL Server. For example, the request could be for a validation, or for an XSLT transformation. The commands, arguments, and options used in the request are the same as those used on the command line. The request is posted to: http://localhost:8087/v1/queue, assuming localhost:8087 is the address of RaptorXML+XBRL Server (the initial address of the server). Such a request is termed a RaptorXML+XBRL Server job.

 

2.If the request is received and accepted for processing by RaptorXML+XBRL Server, a result document containing the results of the server action will be created after the job has been processed. The URI of this result document (the Result-Doc-URI in the diagram above), is returned to the client. Note that the URI will be returned immediately after the job has been accepted (queued) for processing and even if processing has not been completed.

 

3.The client sends a request for the result document (using the result document URI) in a GET method to the server. If processing of the job has not yet started or has not yet been completed at the time the request is received, the server returns a status of Running. The GET request must be repeated till such time that job processing has been completed and the result document been created.

 

4.RaptorXML+XBRL Server returns the result document in JSON format. The result document might contain the URIs of error or output documents produced by RaptorXML+XBRL Server processing the original request. Error logs are returned, for example, if a validation returned errors. Primary output documents, such as the result of an XSLT transformation, are returned if an output-producing job is completed successfully.

 

5.The client sends the URIs of the output documents received in Step 4 via an HTTP GET method to the server. Each request is sent in a separate GET method.

 

6.RaptorXML+XBRL Server returns the requested documents in response to the GET requests made in Step 5.

 

7.The client can delete unwanted documents on the server that were generated as a result of a job request. This is done by submitting, in an HTTP DELETE method, the URI of the result document in question. All files on disk related to that job are deleted. This includes the result document file, any temporary files, and error and output document files. This step is useful for freeing up space on the server's hard disk.

 

The details of each step are described in the sub-sections of this section.

 


© 2019 Altova GmbH