Problèmes de sécurité

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Configurer RaptorXML >

Problèmes de sécurité

Cette section :

 

Problèmes de sécurité liés à l'interface HTTP
Rendre les scripts Python sûrs

 

Certaines fonctions d'interface de RaptorXML+XBRL Server posent des problèmes de sécurité. Ceux-ci sont décrits ci-dessous avec leurs solutions.

 

Problèmes de sécurité liés à l'interface REST HTTP

L'interface REST HTTP, par défaut, permet aux documents de résultat d'être rédigés sur tout emplacement spécifié par le client (qui est accessible avec le protocole HTTP). C'est pourquoi il est important de considérer ces aspects de sécurité lors de la configuration de RaptorXML+XBRL Server.

 

Si vous estimez que la sécurité ait pu être compromise ou que l'interface ait pu être utilisée à mauvais escient, le serveur peut être configuré pour écrire les documents de résultat dans un répertoire de sortie réservé sur le serveur lui-même. Cela est spécifié en configurant l'option server.unrestricted-filesystem-access du fichier de configuration du serveur sur false. Lorsque l'accès est limité de cette manière, le client peut télécharger les documents de résultat depuis le répertoire de sortie réservé avec des requêtes GET. En alternative, un administrateur peut copier/charger les fichiers de document de résultat depuis le serveur vers l'emplacement cible.

 

Rendre les scripts Python sûrs

Lorsqu'un script Python est spécifié dans une commande via HTTP pour RaptorXML+XBRL Server, le script fonctionnera uniquement s'il est situé dans le répertoire de confiance. Le script est exécuté depuis le répertoire de confiance. La spécification d'un script Python provenant d'un autre répertoire quelconque résultera en une erreur. Le répertoire de confiance est spécifié dans le paramètre server.script-root-dir du fichier de configuration de serveur, et un répertoire de confiance doit être spécifié si vous souhaitez utiliser des scripts Python. Veuillez vous assurer que tous les scripts Python à utiliser soient sauvegardés dans ce répertoire.

 

Bien que toutes les sorties générées par le serveur pour les requêtes de tâche HTTP soient écrites dans le répertoire de sortie de tâche (qui est un sous-répertoire de output-root-directory), cette limitation ne s'applique pas aux scripts Python, qui peuvent écrire dans n'importe quel emplacement. L'administrateur de serveur doit revoir les scripts Python dans le répertoire de confiance en ce qui concerne des problèmes de vulnérabilité potentiels.

 


© 2019 Altova GmbH

Security Issues

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  Setting Up RaptorXML >

Security Issues

This section:

 

Security concerns related to the HTTP interface
Making Python scripts safe

 

Some interface features of RaptorXML+XBRL Server pose security concerns. These are described below together with their solutions.

 

Security concerns related to the HTTP REST interface

The HTTP REST interface, by default, allows result documents to be written to any location specified by the client (that is accessible with the HTTP protocol). It is important therefore to consider this security aspect when configuring RaptorXML+XBRL Server.

 

If there is a concern that security might be compromised or that the interface might be misused, the server can be configured to write result documents to a dedicated output directory on the server itself. This is specified by setting the server.unrestricted-filesystem-access option of the server configuration file to false. When access is restricted in this way, the client can download result documents from the dedicated output directory with GET requests. Alternatively, an administrator can copy/upload result document files from the server to the target location.

 

Making Python scripts safe

When a Python script is specified in a command via HTTP to RaptorXML+XBRL Server, the script will only work if it is located in the trusted directory. The script is executed from the trusted directory. Specifying a Python script from any other directory will result in an error. The trusted directory is specified in the server.script-root-dir setting of the server configuration file, and a trusted directory must be specified if you wish to use Python scripts. Make sure that all Python scripts to be used are saved in this directory.

 

Though all output generated by the server for HTTP job requests is written to the job output directory (which is a sub-directory of the output-root-directory), this limitation does not apply to Python scripts, which can write to any location. The server administrator must review the Python scripts in the trusted directory for potential vulnerability issues.

 


© 2019 Altova GmbH