Python API

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  API de moteur : Python et .NET >

Python API

L'API Python de RaptorXML+XBRL Server permet aux données contenues dans des  documents XML, des documents de Schéma XML, des documents d'instance XBRL, et des documents de taxonomie XBRL d'être accédés et manipulés dans des scripts Python. Voici quelques exemples types d'une utilisation des API Python :

 

mettre en place des règles de validation et de messages d'erreur personnalisés 
exporter du contenu depuis des documents XML et XBRL vers une base de données 
exporter du contenu depuis des documents XML et XBRL vers des formats de données personnalisés
naviguer et interroger de manière interactive le modèle de données des documents XML et XBRL dans un shell Python ou un notebook Jupyter (http://jupyter.org/)

 

Les API Python

Les API Python (pour  XML, XSD et XBRL) fournissent un accès à la méta-information, à l'information structurelle et aux données contenues dans des documents XML, XSD, et d'instance et de taxonomie XBRL. Ainsi, les scripts Python peuvent être créés permettant d'utiliser les API pour accéder et traiter l'information du document. Par exemple, un script Python peut être passé sur RaptorXML+XBRL Server qui écrit des données depuis un document XML ou un document d'instance XBRL pour une base de données ou sur un fichier CSV.

 

Des scripts d'exemple pour les API Python de Raptor sont disponibles sous : https://github.com/altova

 

Les API Python sont décrits dans leurs références API :

 

Référence API Python v1
Référence API Python v2

 

Note :Python API v1 de Raptor est obsolète. Veuillez utiliser Python API v2.

 

Package RaptorXML+XBRL Server pour Python

Dans votre installation de RaptorXML+XBRL Server, vous trouverez aussi un package Python en format wheel. Vous pouvez utiliser la commande pip de Python pour installer ce package en tant que module de votre installation Python. Une fois que le module RaptorXMLXBRL a été installé, vous pouvez utiliser les fonctions du module dans votre code. De cette manière, les fonctions de RaptorXMLXBRL peuvent être utilisées aisément dans tout programme Python que vous écrivez, avec d'autres bibliothèques Python tierces comme des librairies de graphique.

 

Pour plus d'information concernant l'utilisation du package Python de RaptorXML+XBRL Server, voir la section RaptorXML+XBRL Server en tant que package Python.

 

Note:La roue Python est uniquement compatible avec la version Python 3.5.

 

Scripts Python

Un script Python utilisé par l'utilisateur est soumis avec le paramètre --script des commandes suivantes :

 

valxml-withxsd (xsi)
valxsd (xsd)
valxbrltaxonomy (dts)
valxbrl (xbrl)

 

Ces commandes invoquant des scripts Python peuvent être utilisées aussi bien sur l'Interface de ligne de commande (CLI) qu'avec l'interface HTTP. L'utilisation des scripts Python avec les API Python de RaptorXML+XBRL Server est décrite sous : https://github.com/altova.

 

Rendre les scripts Python sûrs

Lorsqu'un script Python est spécifié dans une commande via HTTP pour RaptorXML+XBRL Server, le script fonctionnera uniquement s'il est situé dans le répertoire de confiance. Le script est exécuté depuis le répertoire de confiance. La spécification d'un script Python provenant d'un autre répertoire quelconque résultera en une erreur. Le répertoire de confiance est spécifié dans le paramètre server.script-root-dir du fichier de configuration de serveur, et un répertoire de confiance doit être spécifié si vous souhaitez utiliser des scripts Python. Veuillez vous assurer que tous les scripts Python à utiliser soient sauvegardés dans ce répertoire.

 

Bien que toutes les sorties générées par le serveur pour les requêtes de tâche HTTP soient écrites dans le répertoire de sortie de tâche (qui est un sous-répertoire de output-root-directory), cette limitation ne s'applique pas aux scripts Python, qui peuvent écrire dans n'importe quel emplacement. L'administrateur de serveur doit revoir les scripts Python dans le répertoire de confiance en ce qui concerne des problèmes de vulnérabilité potentiels.

 


© 2019 Altova GmbH

Python API

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  Engine APIs: Python and .NET >

Python API

The RaptorXML Python API enables data in  XML documents, XML Schema documents, XBRL instance documents, and XBRL taxonomy documents to be accessed and manipulated in Python scripts. Some typical use cases of the Python API include:

 

implement custom validation rules and error messages
export content from XML and XBRL documents to a database
export content from XML and XBRL documents to custom data formats
interactively navigate and query the data model of XML and XBRL documents within a Python shell or Jupyter notebook (http://jupyter.org/)

 

The Python APIs

The Python APIs (for  XML, XSD and XBRL) provide access to the meta-information, structural information, and data contained in XML, XSD, and XBRL instance and taxonomy documents. As a result, Python scripts can be created that make use of the APIs to access and process document information. For example, a Python script can be passed to RaptorXML+XBRL Server that writes data from an XML or XBRL instance document to a database or to a CSV file.

 

Example scripts for Raptor's Python APIs are available at: https://github.com/altova

 

The Python APIs are described in their API references:

 

Python API v1 Reference
Python API v2 Reference

 

Note:Raptor's Python API v1 is deprecated. Please use Python API v2.

 

RaptorXML+XBRL Server package for Python

In your installation of RaptorXML+XBRL Server, you will also find a Python package in wheel format. You can use Python's pip command to install this package as a module of your Python installation. After the RaptorXMLXBRL module has been installed, you can use the module's functions within your code. In this way, RaptorXMLXBRL's functionality can be used easily in any Python program you write, together with other third-party Python libraries, such as graphics libraries.

 

For information about how to use RaptorXML+XBRL Server's Python package, see the section RaptorXML+XBRL Server as a Python Package.

 

Note:The Python wheel is compatible with Python version 3.5 only.

 

Python scripts

A user-created Python script is submitted with the --script parameter of the following commands:

 

valxml-withxsd (xsi)
valxsd (xsd)
valxbrltaxonomy (dts)
valxbrl (xbrl)

 

These commands invoking Python scripts can be used both on the Command Line Interface (CLI) and via the HTTP Interface. The usage of Python scripts with the Python APIs of RaptorXML+XBRL Server are described at: https://github.com/altova.

 

Making Python scripts safe

When a Python script is specified in a command via HTTP to RaptorXML+XBRL Server, the script will only work if it is located in the trusted directory. The script is executed from the trusted directory. Specifying a Python script from any other directory will result in an error. The trusted directory is specified in the server.script-root-dir setting of the server configuration file, and a trusted directory must be specified if you wish to use Python scripts. Make sure that all Python scripts to be used are saved in this directory.

 

Though all output generated by the server for HTTP job requests is written to the job output directory (which is a sub-directory of the output-root-directory), this limitation does not apply to Python scripts, which can write to any location. The server administrator must review the Python scripts in the trusted directory for potential vulnerability issues.

 


© 2019 Altova GmbH