Licensing

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  API de moteur : Python et .NET >

Licensing

Pour exécuter un pack API sur un appareil client, cette machine doit être mise sous licence en tant que client RaptorXML Server. La mise sous licence consiste en deux étapes :

 

1.Enregistrer la machine en tant qu'un client de RaptorXML Server avec Altova LicenseServer
2.Attribuer à RaptorXML Server une licence de LicenseServer sur cet appareil.

 

Si vous projetez d'utiliser le pack d'API provenant d'un appareil particulier, deux situations probables apparaissent :

 

Si la machine client exécute d'ores et déjà une installation sous licence de RaptorXML Server, alors le pack API peut être exécuté sans qu'il vous soit nécessaire de prendre des mesures supplémentaires. Cela est dû au fait que la machine est déjà mise sous licence pour exécuter RaptorXML Server. Par conséquent, l'utilisation du pack d'API sur cet appareil est couverte par la licence attribuée à RaptorXML Server sur cet appareil.
Si RaptorXML Server n'est pas installé sur cet appareil client, et que vous ne souhaitez pas installer RaptorXML Server sur cet appareil pour une raison quelconque. Dans ce cas, vous pouvez toujours enregistrer l'appareil en tant qu'un client RaptorXML Server et l'attribuer à une licence RaptorXML Server. Suivre les étapes suivantes :

 

Pour enregistrer un appareil (sur lequel RaptorXML Server n'est pas installé) en tant qu'un client RaptorXML Server, utiliser l'application de ligne de commande registerlicense.exe, qui se trouve dans le dossier bin de l'application :

 

 

Windows

Program Files\Altova\RaptorXMLServer2019\bin

Linux

/opt/Altova/RaptorXMLServer2019/bin

Mac

/usr/local/Altova/RaptorXMLServer2019/bin

 

 

Dans la ligne de commande, exécuter la commande :

 

registerlicense <LicenseServer>

 

<LicenseServer> est l'adresse IP ou le nom d'hôte de l'appareil de LicenseServer.

 

Cette commande enregistrera l'appareil en tant qu'un client RaptorXML Server auprès de Altova LicenseServer. Pour plus d'informations concernant comment attribuer une licence RaptorXML Server à l'appareil et pour plus d'informations concernant la mise sous licence, consulter la documentation LicenseServer Altova.

 

 

Déployer sur Linux

Pour déployer l'application registerlicense avec votre pack Python wheel, les bibliothèques partagées qui sont listées ci-dessous doivent être présentes dans un répertoire lib frère. Les librairies partagées peuvent être copiées depuis votre dossier d'installation Raptor :

 

/opt/Altova/RaptorXMLServerRaptorXMLServer2019/lib

 

libcrypto.so.1.0.0
libssl.so.1.0.0
libstdc++.so.6
libtbb.so.2

 

 

 

 

 


© 2019 Altova GmbH

Licensing

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  Engine APIs: Python and .NET >

Licensing

In order for an API package to run on a client machine, that machine will have to be licensed as a RaptorXML Server client. Licensing consists of two steps:

 

1.Registering the machine as a RaptorXML Server client with Altova LicenseServer
2.Assigning a RaptorXML Server license from LicenseServer to that machine.

 

If you plan to use the API package from a given machine, then two possible situations arise:

 

If the client machine is already running a licensed installation of RaptorXML Server, then the API package can be run without you needing to take any additional steps. This is because the machine is already licensed to run RaptorXML Server. Consequently, use of the API package on this machine is covered by the license assigned to RaptorXML Server on that machine.
If RaptorXML Server is not installed on the client machine and you do not want to install RaptorXML Server on that machine for whatever reason. In this case, you can still register the machine as a RaptorXML Server client and assign it a RaptorXML Server license. How to do this is described below.

 

To register a machine (on which RaptorXML Server is not installed) as a RaptorXML Server client, use the command line application registerlicense.exe, which is located in the application's bin folder:

 

Windows

Program Files\Altova\RaptorXMLServer2019\bin

Linux

/opt/Altova/RaptorXMLServer2019/bin

Mac

/usr/local/Altova/RaptorXMLServer2019/bin

 

 

On the command line run the command:

 

registerlicense <LicenseServer>

 

where <LicenseServer> is the IP address or host name of the LicenseServer machine.

 

This command will register the machine as a RaptorXML Server client with Altova LicenseServer. For information about how to assign a RaptorXML Server license to the machine and for more information about licensing, see the Altova LicenseServer documentation.

 

Deploying on Linux

To deploy the registerlicense application with your Python wheel package, the shared libraries that are listed below need to be present in a sibling lib directory. The shared libraries can be copied from your Raptor installation folder:

 

/opt/Altova/RaptorXMLServerRaptorXMLServer2019/lib

 

libcrypto.so.1.0.0
libssl.so.1.0.0
libstdc++.so.6
libtbb.so.2

 


© 2019 Altova GmbH