À propos de RaptorXML Server

www.altova.com Agrandir/Réduire tout Imprimer cette rubrique Un niveau supérieur Page suivante

Accueil > 

À propos de RaptorXML Server

Altova RaptorXML Server (ci-après nommé RaptorXML) est le moteur de traitement XML et XBRL* haute vitesse de troisième génération Altova. Il a été optimisé pour s'adapter aux tout derniers standards et environnement de calcul parallèles. Conçu pour un usage multiplateforme, le moteur profite de l'omniprésence actuelle des ordinateurs multi-cœurs pour un traitement hyper-rapide des données XML et XBRL.

 

* Note : le traitement XBRL est uniquement disponible dans RaptorXML+XBRL Server, pas dans RaptorXML Server.

 

Site web Altova : AltovaWebLink Serveur de validation XML, Valideur XML

 

Éditions et systèmes d'exploitation

RaptorXML est disponible en deux éditions, chacune convenant à des exigences différentes. Ces éditions sont décrites dans la section Éditions et Interfaces. RaptorXML est disponible pour Windows, Linux et macOS. Pour plus de détails concernant la prise en charge du système, voir la section Exigences du système.

 

Fonctions et spécifications prises en charge

RaptorXML fournit une validation XML, des transformations XSLT, et des exécutions XQuery, chacune comportant une palette étendue d'options intéressantes. Voir la section Fonctions pour une liste des fonctions disponibles. La section Spécifications prises en charge fournit une liste détaillée des spécifications auxquelles RaptorXML se conforme. Pour plus d'informations, consulter la page RaptorXML dans le site web Altova.

 

Cette documentation

Cette documentation est fournie avec l'application et est aussi disponible en ligne sur le site web Altova. Veuillez noter que le navigateur Chrome dispose d'une limite qui empêche les entrées dans le volet Table des matières (TOC) de s'agrandir lorsque la documentation est ouverte localement. La TOC dans Chrome fonctionne correctement, néanmoins, lorsque la documentation est ouverte depuis un serveur web.

 

Cette documentation est organisée dans les fonctions suivantes :

 

À propos de RaptorXML (cette section)
Configurer RaptorXML
Interface de ligne de commande
API de serveur : HTTP, COM/.NET, Java
API de moteur : Python et .NET
Informations supplémentaires
Informations de moteur
Altova LicenseServer

 

Click to expand/CollapsePolitique de la même origine de Google Chrome (SOP)

Lors de la consultation de l'Aide fournie avec votre produit de serveur Altova dans le navigateur Chrome de Google, vous risquez de constater que (i)vous ne pouvez pas réduire le sommaire agrandi dans le cadre de gauche et que (ii) les images miniaturisées ne peuvent pas être agrandies en des images de taille normale en cliquant sur la miniature. Cela est dû aux restrictions de la Politique de la même origine (SOP) appliquées par Chrome. Si vous êtes confronté à ces restrictions, vous disposez des options suivantes :

 

Désactiver la SOP de Chrome. Vous pouvez soit ouvrir Chrome depuis la ligne de commande avec l'argument --disable-web-security. (Si, après avoir lancé Chrome alors que la sécurité web est désactivée, vous fermez le navigateur et le redémarrez normalement (donc sans l'argument), alors il redémarrera avec la sécurité web activée.) Veuillez noter, néanmoins, qu'en utilisant cet argument vous désactiverez la sécurité web du navigateur et compromettrez donc la sécurité de votre entreprise. Il s'agit donc d'une procédure risquée que nous ne recommandons pas. Il est préférable de choisir une des deux options suivantes.
Utiliser un navigateur avec une SOP qui permet (i) la réduction et (ii) l'agrandissement des images miniaturisées, comme Firefox par exemple.
Utiliser Chrome avec ces restrictions de SOP. La fonction de l'Aide n'est aucunement touchée par cette restriction.

 

 

Dernière mise à jour : 13 mai 2019

 


© 2019 Altova GmbH

About RaptorXML Server

www.altova.com Expand/Collapse All Print this Topic Up One Level Next page

Home > 

About RaptorXML Server

Altova RaptorXML Server (hereafter also called RaptorXML for short) is Altova's third-generation, hyper-fast XML and XBRL* processor. It has been built to be optimized for the latest standards and parallel computing environments. Designed to be highly cross-platform capable, the engine takes advantage of today’s ubiquitous multi-core computers to deliver lightning fast processing of XML and XBRL data.

 

* Note:XBRL processing is available only in RaptorXML+XBRL Server, not in RaptorXML Server.

 

Altova website: AltovaWebLink XML validation server, XML validator

 

Editions and operating systems

There are two editions of RaptorXML, each suitable for a different set of requirements. These editions are described in the section Editions and Interfaces. RaptorXML is available for Windows, Linux, and macOS. For more details of system support, see the section System Requirements.

 

Features and supported specifications

RaptorXML provides XML validation, XSLT transformations, and XQuery executions, each with a wide range of powerful options. See the section Features for a broad list of available functionality and key features. The section Supported Specifications provides a detailed list of the specifications to which RaptorXML conforms. For more information, visit the RaptorXML page at the Altova website.

 

This documentation

This documentation is delivered with the application and is also available online at the Altova website. Note that the Chrome browser has a limitation that prevents entries in the Table of Contents (TOC) pane expanding when the documentation is opened locally. The TOC in Chrome functions correctly, however, when the documentation is opened from a webserver.

 

This documentation is organized into the following sections:

 

About RaptorXML (this section)
Setting Up RaptorXML
Command Line Interface
Server APIs: HTTP, COM/.NET, Java
Engine APIs: Python and .NET
Additional Information
Engine Information
Altova LicenseServer

 

Click to expand/CollapseGoogle Chrome's Same-Origin Policy (SOP)

When viewing the Help that is delivered with your Altova product in Google's Chrome browser, you might find (i) that you cannot collapse the expanded TOC in the left-hand frame, and (ii) that image miniatures cannot be expanded to full-size images by clicking on the miniature. These limitations occur because of the Same-Origin Policy (SOP) restrictions that Chrome applies. If you face these restrictions, you have the following options:

 

Disable Chrome's SOP. You can do this by opening Chrome from the command line with the argument --disable-web-security. (If, after starting Chrome with web security disabled, you close the browser and restart it normally (that is, without the argument), then it will restart with web security enabled.) Note, however, that using this argument will disable the browser's web security and thereby compromise your organization's security. So this is a risky workaround, and we do not recommend it. It is better to go with one of the next two options.
Use a browser with a SOP that allows (i) the collapsing and expanding of TOC items, and (ii) the expanding of image miniatures. For example, Firefox.
Use Chrome with these SOP restriction. The Help's functionality is not affected in any other way besides the restrictions mentioned above.

 

 

Last updated: 26 April 2019

 


© 2019 Altova GmbH