Licences utilisateur

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Référence Web UI >

Licences utilisateur

L'onglet Licences utilisateur (capture d'écran) affiche des informations de licence concernant les appareils actuellement connectés à et sous licence de MobileTogether Server et permet d'activer et de désactiver les licences.

Click to expand/collapse

Une licence MobileTogether Server permet la communication à tout moment d'un certain nombre d'appareils avec MobileTogether Server. Ce nombre est indiqué dans le champ Licences utilisées. Par exemple, dans la capture d'écran ci-dessus, le serveur dispose d'une licence pour communiquer avec 8 appareils. Cinq appareils sont connectés et ils ont une licence (indiquée par le fait que leur case Active sont cochées). Le champ Licences utilisées montre donc 5 de 8 licences utilisées.

 

Lorsqu'un appareil client se connecte au serveur, il obtiendra une licence automatiquement si l'option Mode de licence est configurée sur Auto (voir capture d'écran ci-dessus). Si cette option est définie sur Manuel, un appareil mobile nouvellement connecté s'affichera dans la liste des appareils connectés. Il sera mis sous licence uniquement lorsqu'un administrateur cochera la case Activé de l'appareil et cliquera sur Enregistrer.

 

Une fois que la limite des licences utilisateur est atteinte, plus aucun appareil ne pourra être mis sous licence. Pour obtenir des licences pour des appareils supplémentaires, la licence d'un appareil avec licence devra être ôtée en désactivant sa licence. Un administrateur pourra activer et désactiver les licence d'appareil à tout moment de manière à ce que des nouveaux appareils puissent être mis sous licence sans dépasser la limite de la licence utilisateur.

 

Champs User license

Ci-dessous, vous trouverez une description des champs de l'onglet Licence utilisateur.

 

Mode licence : Auto active automatiquement une licence pour un appareil nouvellement connecté, si une licence est disponible. Manuel nécessite l'activation manuelle par l'administrateur d'une licence pour un appareil, puis d'enregistrer le paramètre de l'activation pour que l'activation prenne effet.
ID : le nombre interne attribué à l'appareil sous licence.
Nom d'utilisateur : le nom d'utilisateur avec lequel l'appareil client a effectué la connexion et s'est enregistré. Le nom d'utilisateur détermine les privilèges qui sont étendus à l'appareil client.
IP client : l'adresse IP de l'appareil client
Appareil : l'appareil mobile ou le navigateur qui a demandé la licence.
Version client : la version de l'appli MobileTogether Client sur l'appareil client. Connaître la version client peut être un élément précieux pour déboguer et réparer les erreurs pouvant se produire sur l'appareil client.
Activé : la case à cocher Active est utilisée pour activer/désactiver une licence. Cliquer sur Enregistrer pour terminer les modifications.
Heures de requête, heure d'activation : les heures auxquelles une licence a été requêtée et activée, respectivement.

 

Chercher

Cliquer sur le bouton Chercher pour ouvrir le dialogue de Recherche (capture d'écran ci-dessous) et chercher avec une combinaison d'un ou de plusieurs champs de licence d'utilisateur.

MTSUserLicenseSearch

La liste de choix Toutes/Au moins une spécifie si toutes les règles que vous définissez doivent être remplies ou une seule d'entre elles.
L'icône Ajouter règle située a côté de la liste de choix Toutes/Au moins une ajoute une règle à la définition de recherche.
Chaque règle est constituée de trois parties : (i) un champ licence d'utilisateur, (ii) une définition de relation et (iii) une valeur.
Un valeur soumise doit correspondre exactement à une valeur située dans le champ correspondant pour retourner une correspondance.
Une partie de valeur vide utilisera une chaîne vide en tant que la valeur soumise de ce champ.
L'icône Supprimer règle située à côté de chaque règle supprime cette règle.
Cliquer sur Chercher pour lancer la recherche.
Cliquer sur Réinitialiser pour afficher toutes les licences d'utilisateur.

 


© 2019 Altova GmbH

User Licenses

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  Web UI Reference >

User Licenses

The User Licenses tab (screenshot below) displays license information about the devices currently connected to and licensed with MobileTogether Server, and enables licenses to be activated and deactivated.

Click to expand/collapse

A MobileTogether Server license allows a certain number of devices to communicate with the MobileTogether Server at any given time. This number is given in the Licenses used field. For example, in the screenshot above, the server is licensed to communicate with 8 devices. Five devices are connected, and all are licensed (indicated by their Active check boxes being selected). The Licenses used field therefore shows 5 out of 8 licenses used.

 

Once a client device connects to the server, it will be assigned a license automatically if the Licensing mode option is set to Auto (see screenshot above). If this option is set to Manual, a newly connected mobile device is shown in the list of connected devices. It will be licensed only when an administrator checks the device's Active check box and clicks Save.

 

Once the user license limit is reached, no more devices can be licensed. In order to license additional devices, an existing licensed device must first be delicensed, by deactivating its license. An administrator can activate and deactivate device licenses at any time so that new devices can be licensed without exceeding the user license limit.

 

User license fields

Given below is a description of the fields of the user license tab.

 

Licensing mode: Auto automatically activates a license for a newly connected device, provided one is free. Manual requires that the administrator manually activate a license for a device, and then save the setting for the activation to take effect.
ID: The internal number assigned to the licensed device.
User Name: The user name with which the client device made the connection and logged in. The user name determines the privileges that are extended to the client device.
Client IP: IP address of the client device
Device: The mobile device or browser that requested the license.
Client Version: The version of the MobileTogether Client app on the client device. Knowing the client version can be important for debugging and troubleshooting errors that might occur on the client device.
Active: The Active check box is used to activate/deactivate a license. Click Save to finalize the change.
Request Time, Activation Time: The times when a license is requested and activated, respectively.

 

Search

Click the Search button to open the Search dialog (screenshot below) and search by a combination of one or more user license fields.

MTSUserLicenseSearch

The Any/All combo box specifies whether all the rules you define must be satisfied, or any one rule.
The Add Rule icon next to the Any/All combo box adds a rule to the search definition.
Each rule consists of three parts: (i) a user license field, (ii) a relationship definition, and (iii) a value.
A submitted value must exactly match a value in the specified field to return a match.
An empty value part will use an empty string as that field's submitted value.
The Delete Rule icon next to each rule deletes that rule.
Click Find to start the search.
Click Reset to show all user licenses.

 


© 2019 Altova GmbH