Sources

www.altova.com Agrandir/Réduire tout Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Référence Web UI > Paramètres >

Sources

L'onglet Sources vous permet de (i) spécifier le dossier dans lequel les fichiers de données des solutions sont stockées, et de (ii) définir et  gérer un fichier de serveur qui contient des informations de connexion pour les bases de données. Si vous modifiez des paramètres, cliquer sur Enregistrer en bas de l'onglet pour que le paramètre modifié prenne effet.

 

Cliquer pour agrandir/réduireRépertoire de travail du côté serveur de la solution

Lorsque des solutions sont exécutées sur le serveur, ce paramètre spécifie les éléments suivants :

 

L'URI de base de tous les chemins relatifs dans le design. Dans un design, les chemins de tous les fichiers qui ne sont pas déployés sur le serveur seront résolus par rapport au répertoire spécifié dans ces paramètres. Par exemple, si un fichier dans le design est adressé avec un chemin relatif de MTSData\Test.xml, alors, si le chemin n'est pas déployé, il doit être situé sous  : <Working-Directory-Setting-Of-Server>MTSData\Test.xml. (Si le fichier est déployé sur le serveur, le design utilise des mécanismes internes pour accéder aux fichiers.)
Si dans le design, l'emplacement du fichier est indiqué par un chemin absolu, celui-ci doit pointer vers un emplacement situé dans un répertoire lui-même sous-répertoire du Répertoire de travail spécifié dans ces paramètres. Par exemple, si le fichier est adressé avec le chemin absolu : C:\MTSData\Test.xml, alors le fichier pourra uniquement être accédé si le répertoire de travail est C:\ ou C:\MTSData.

MTSSetSolutionsWorkingDir

La paramètres du Répertoire de travail, en effet, restreint tout accès lecture/écriture aux fichiers locaux pendant l'exécution des solutions. Seuls les fichiers situés dans le Répertoire de travail ou dans un de ses sous-répertoires peut être accédé par MobileTogether Server pour l'exécution des solutions.

 

 

 

Click to expand/collapseConnexions de base de données côté serveur

Ce paramètre (capture d'écran ci-dessous) vous permet d'enregistrer des connexions de base de données (DB) dans un fichier XML de connexions de BD sur le serveur. Les connexions BD du côté serveur peuvent ensuite être établies et utilisées par l'action Lire structure BD d'une solution pour lire les données dans une BD (voir le manuel d'utilisation MobileTogether Designer pour des détails concernant comment définir cette action).

 

Note :   Ce paramètre est affiché uniquement si le privilège correspondant, Lire les structures de base de données, a été activé pour l'utilisateur courant.

 

Note :   Cette fonction (connexions BD du côté serveur) est spécifique à Windows et n'est donc pas disponible sur un MobileTogether Server basé sur Linux ou macOS.

MTSSetServerSideDBConn

Pour créer une nouvelle connexion BD du côté serveur ou pour gérer des connexions existantes, cliquer sur Définir connexions BD du côté serveur (capture d'écran ci-dessus). Dans le dialogue qui apparaît, choisir Altova Définir les connexions BD côté serveur, et cliquer sur Ouvrir lien. Si vous êtes invité à saisir vos identifiants pour accéder au serveur, les saisir et cliquer sur OK. Le dialogue Définir les connexions BD côté serveur apparaît (capture d'écran ci-dessous).

MTSDefineServerSideDBConnections

Pour créer une connexion BD du côté serveur, procéder comme suit :

 

1.Cliquer sur la touche Ajouter BD dans la barre d'outils en haut à gauche (capture d'écran ci-dessus).
2.Dans l'assistant à la connexion BD qui apparaît, ajouter une nouvelle connexion en suivant les étapes de l'assistant.
3.Une fois que la connexion BD a été créée, elle apparaît dans le dialogue. Vous pouvez modifier le nom si vous le souhaitez en double-cliquant sur le nom et en l'éditant. La capture d'écran ci-dessus montre qu'une connexion nommée companySales a été créée.
4.Cliquer sur Enregistrer sur le serveur (capture d'écran ci-dessus) pour enregistrer la connexion sur le serveur. La connexion sera ajoutée à un fichier XML (situé sur le serveur) dans lequel toutes les connexions de BD définies sont stockées.

 

Les actions supplémentaires suivantes peuvent être effectuées depuis le dialogue Définir connexions de base de données du côté serveur :

 

Supprimer une connexion en la sélectionnant dans le dialogue et en cliquant sur la touche Supprimer située dans la barre d'outils en haut à gauche. Cliquer sur Enregistrer sur le serveur pour enregistrer la modification du fichier des connexions BD.
Cliquer sur Charger depuis serveur pour charger les connexions qui sont actuellement stockées dans le fichier de connexions BD dans le dialogue.
Tester une connexion BD en la sélectionnant et en cliquant sur Tester Connexion. Le succès ou l'échec du test est rapporté dans une fenêtre de message.
Cliquer sur Tester toutes les connexions pour tester toutes les connexions se trouvant actuellement dans la fenêtre. Une fenêtre de message affiche une liste de toutes les connexions avec le résultat de test de chacune.
La touche Changer Serveur vous permet de sélectionner le MobileTogether Server sur lequel les connexions BD doivent être enregistrées.

 

 

 


© 2019 Altova GmbH

Sources

www.altova.com Expand/Collapse All Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  Web UI Reference > Settings >

Sources

The Sources tab enables you to (i) specify the folder in which data files of solutions are stored, and (ii) define and manage a server file that contains connection information for databases. If you modify any setting, click Save at the bottom of the tab for the modified setting to take effect.

 

Click to expand/collapseServer side solution's working directory

When solutions are run on the server, this setting specifies the following:

 

The base URI of all relative paths in the design. In a design, the paths of all files that are not deployed to the server will be resolved relative to the directory specified in this setting. For example, if a file in the design is addressed with a relative path of MTSData\Test.xml, then, if the file is not deployed, it must be located at: <Working-Directory-Setting-Of-Server>MTSData\Test.xml. (If the file is deployed to the server, the design uses internal mechanisms to access the files.)
If, in the design, the file's location is given by an absolute path, then this path must point to a location inside a directory that is a sub-directory of the Working Directory specified in this setting. For example, if the file is addressed with the absolute path: C:\MTSData\Test.xml, then the file will be accessed only if the Working Directory is C:\ or C:\MTSData.

MTSSetSolutionsWorkingDir

The Working Directory setting, in effect, restricts any read/write access to local files during execution of solutions. Only files inside the Working Directory or any of its sub-directories can be accessed by MobileTogether Server for the execution of solutions.

 

 

Click to expand/collapseServe-side database connections

This setting (screenshot below) enables you to save database (DB) connections to a DB-connections XML file on the server. Server-side DB connections can then be made and used by a solution's Read DB Structure action to read the data in a DB (see the MobileTogether Designer user manual for details of how to define this action action).

 

Note:   This setting is displayed only if the corresponding privilege, Read database structures, has been enabled for the current user.

 

Note:   This feature (server-side DB connections) is Windows-specific, and is therefore not available on a Linux-based or macOS-based MobileTogether Server.

MTSSetServerSideDBConn

To create a new server-side DB connection or to manage existing connections, click Define Server-side DB Connections (see screenshot above). In the dialog that appears, select Altova Define Server Side DB Connections, and click Open Link. If you are prompted for credentials to access the server, enter these and click OK. The Define Server Side Database Connections dialog appears (screenshot below).

MTSDefineServerSideDBConnections

To create a server-side DB connection, do the following:

 

1.Click the Add DB button in the toolbar at top left (see screenshot above).
2.In the DB Connection Wizard that now appears, add a new DB connection by following the wizard's steps.
3.After the DB connection has been created, it appears in the dialog. You can modify the name if you want to by double-clicking the name and editing it. The screenshot above shows that a connection named companySales has been created.
4.Click Save to Server (see screenshot above) to save the connection to the server. The connection will be added to an XML file (located on the server) in which all defined DB connections are stored.

 

The following additional actions can be carried out from the Define Server Side Database Connections dialog:

 

Delete a connection by selecting it in the dialog and clicking the Delete button in the toolbar at top left. Click Save to Server to save the modification to the DB-connections file.
Click Load from Server to load the connections that are currently stored in the DB-connections file into the dialog.
Test a DB connection by selecting it and clicking Test Connection. The success or failure of the test is reported in a message window.
Click Test All Connections to test all the connections currently in the window. A message window displays a list of all the connections together with the test result of each.
The Change Server button enables you to select the MobileTogether Server on which the DB connections are to be saved.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


© 2019 Altova GmbH