Configurer le pare-feu

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Procédures de serveur >

Configurer le pare-feu

Paramètres d'adresse IP de serveur et de pare-feu de réseau

Votre serveur peut présenter une adresse IP publique (accessible par Internet) et/ou une adresse privée (accessible dans le cadre d'un réseau privé ; par exemple, par WiFi dans un réseau d'entreprise). Si un client mobile essaye de se connecter via Internet en utilisant l'adresse IP privée du serveur, la connexion ne fonctionnera pas. Cela est dû au fait que l'adresse IP privée n'est pas connue sur Internet et ne peut pas être résolue. Si l'appareil d'un client utilise une adresse IP privée, l'appareil du client doit déjà avoir accès au réseau privé.

 

Suivez les instructions suivantes afin de libérer l'accès au serveur :

 

Donner au serveur une adresse IP publique afin qu'il soit possible d'y accéder depuis Internet. Sur l'appareil du client, utiliser cette adresse IP publique pour accéder au serveur.
Si vous utilisez un pare-feu et installez MobileTogether Server sur un serveur avec une adresse IP privée (dans le réseau privé), il faudra donc utiliser le pare-feu du réseau pour transmettre les requêtes envoyées à une combinaison d'adresses IP publique/port sur votre serveur MobileTogether Server. Sur l'appareil client, utiliser l'adresse IP publique.

 

Vous devez également vous assurer que le pare-feu est configuré de manière à permettre l'accès au port depuis le serveur utilisé pour la communication MobileTogether Client. Les ports utilisés par MobileTogether Server sont spécifiés dans la page des Paramètres du Web UI de MobileTogether Server (voir le manuel utilisateur MobileTogether Server). Sur l'appareil client, il s'agit du port qui doit être spécifié en tant que le port de serveur d'accès.

 

Astuce : Le port 80 est généralement ouvert par défaut dans la plupart des pare-feu. Ainsi, si vous rencontrez des difficultés avec les paramètres de votre pare-feu et que le port 80 n'est pas encore lié à un autre service, vous pouvez spécifier le port 80 comme le port MobileTogether Server pour la communication avec le client.

 

 

 


© 2019 Altova GmbH

Configure the Firewall

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  Server Procedures >

Configure the Firewall

Server IP address and network firewall settings

Your server can have a public IP address (accessible over the Internet) and/or a private IP address (accessible within a private network; for example, via WiFi within a company network). If a mobile client device tries to connect via the Internet using the server's private IP address, then the connection will not work. This is because the private IP address is not known on the Internet and cannot be resolved. If a client device uses a private IP address, then the client device must already have access to the private network.

 

To ensure that the server can be accessed, do one of the following:

 

Provide the server with a public IP address so that it can be reached via the Internet. On the client device, use this public IP address to access the server.
If you use a firewall and install MobileTogether Server on a server with a private IP address (inside the private network), then use the network firewall to forward requests sent to a public IP-address/port-combination to your MobileTogether Server server. On the client device, use the public IP address.

 

You must also ensure that the firewall is configured to allow access to the server port used for MobileTogether Client communication. The ports used by MobileTogether Server are specified in the Settings page of the the Web UI of MobileTogether Server (see the MobileTogether Server user manual). On the client device, this is the port that must be specified as the server port to access.

 

Tip: Port 80 is usually open on most firewalls by default. So, if you are having difficulties with firewall settings and if port 80 is not already bound to some other service, you could specify port 80 as the MobileTogether Server port for client communication.

 

 

 


© 2019 Altova GmbH