Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova MobileTogether Designer

Deux événements liés à NFC (captures d'écran ci-dessous) permettent des fonctions intéressantes :

 

SurPushNdefMessageAchevé spécifie quelle/s action/s prendre une fois que la transmission des données NFC (via Push NFC) a été achevée.

SurBaliseNfcDécouverte spécifie quelle/s action/s (supplémentaire/s) prendre une fois qu'une balise NFC a été découverte.

 

Afin d'accéder à ces actions, rendez-vous au panneau Styles & Propriétés | Propriétés de projet | Actions NFC, et cliquer sur le bouton Dialogue supplémentaire de la propriété.

 

SurPushNdefMessageAchevé

Cet événement est déclenché lorsqu'un message ou un fichier a été transmis avec succès. Il peut être utilisé pour (i) spécifier l'action suivante à prendre, ou (ii) pour informer l'utilisateur à propos de l'achèvement de la transmission. La capture d'écran ci-dessous montre comment utiliser l'événement.

MTNFCEventOnPushNDEFCompleted

Voir aussi Transférer les données sur d'autres appareils.

 

SurBaliseNfcDécouverte

Cet événement est déclenché lorsqu'une balise NFC est découverte. Lorsqu'une balise est découverte, l'information contenue est automatiquement lue et stockée dans l'arborescence $MT_NFC. Cet événement vous permet de spécifier des actions supplémentaires à effectuer. Par exemple, comme indiqué dans la capture d'écran ci-dessous, les nœuds d'arborescence de source peuvent être mis à jour depuis l'attribut Payload de l'élément NdefRecord de l'arborescence $MT_NFC.

 

Veuillez noter que le contenu de l'attribut Payload sera dans un format hexBinary. Si les données utiles contiennent un string de texte, alors, la fonction d'extension mt-hexBinary-to-string pourra être utilisée pour obtenir le string de texte avant de placer le string dans un nœud d'arborescence de source (voir la première action Mettre à jour nœud dans la capture d'écran ci-dessous). De même, si les données utiles sont censées contenir une image, alors le contenu hexBinary des données utiles peut être converti en un encodage Base64 de l'image en utilisant la fonction d'extension mt-hexBinary-to-base64.

MTNFCEventOnNFCTagDiscovered

Voir aussi Découvrir et lire les balises NFC.

 

© 2019 Altova GmbH

Please enable JavaScript to view this site.

Altova MobileTogether Designer

Two NFC-related events (screenshots below) provide valuable functionality:

 

OnPushNdefMessageCompleted specifies what action/s to carry out when the transmission of NFC data (via NFC Push) has been completed.

OnNfcTagDiscovered specifies what (additional) action/s to carry out when an NFC tag is discovered.

 

To access these actions, go to Styles & Properties Pane | Project Properties | NFC Actions property, and click the property's Additional Dialog button.

 

OnPushNdefMessageCompleted

This event is triggered when a message or file has been successfully transmitted. It can be used (i) to specify subsequent action to take, or (ii) to inform the user about the completion of the transmission. The screenshot below shows how the event can be used.

MTNFCEventOnPushNDEFCompleted

See also Pushing Data to Other Devices.

 

OnNfcTagDiscovered

This event is triggered when an NFC tag is discovered. When a tag is discovered, the information in it is automatically read and stored in the $MT_NFC tree. This event enables you to specify additional actions to carry out. For example, as shown in the screenshot below, source-tree nodes can be updated with data from the Payload attribute of the $MT_NFC tree's NdefRecord element.

 

Note that the Payload attribute will have its content in hexBinary format. If the payload is known to be carrying a text string, then the extension function mt-hexBinary-to-string can be used to obtain the text string before placing the string in a source-tree node (see the first Update Node action in the screenshot below). Similarly, if the payload is expected to carry an image, then the hexBinary content of the payload can be converted to a Base64 encoding of the image by using the mt-hexBinary-to-base64 extension function.

MTNFCEventOnNFCTagDiscovered

See also Discovering and Reading NFC Tags.

 

© 2019 Altova GmbH