Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova MobileTogether Designer

Une fois que NFC a été  lancé par le biais de l'action Démarrage NFC, la découverte de balise NFC est automatiquement lancée. Si une balise NFC est découverte, le message NFC contenu dans la balise est reçu automatiquement et l'information contenue dans le message sera stockée dans l'arborescence $MT_NFC. Cette arborescence a été créée dans le design lorsque l'action Démarrage/Arrêt NFC a été ajoutée au design. La structure complète de l'arborescence est indiquée ci-dessous. Veuillez noter qu'un message NDEF peut contenir plusieurs enregistrements NDEF, et que les enregistrements NDEF peuvent être récursifs. Si l'information de balise NFC qui est reçue ne contient pas d'informations pour remplir tous les attributs des éléments NDEFMessage ou NDEFRecord, alors ces attributs ne seront pas créés dans l'arborescence $MT_NFC.

 

 

 

L'information dans l'arborescence $MT_NFC peut être traitée ultérieurement et affichée de la même manière que d'autres données de source de page. Par exemple, le nœud $MT_NFC/Root/Tag/NdefMessage/NdefRecord/@Text peut être lié à un libellé pour afficher le texte de message dans le libellé.

 

Note :Actions supplémentaires à prendre si une balise NFC est découverte peuvent être spécifiées par le biais de l'onglet de l'événement SurDécouverteDeBaliseNfc.

 

Note :Les informations provenant d'une balise NFC écraseront toutes les informations qui pourraient déjà se trouver dans l'arborescence $MT_NFC. Ainsi, toute balise découverte par la suite remplacera l'information de la balise précédente dans l'arborescence $MT_NFC.

 

© 2019 Altova GmbH

Please enable JavaScript to view this site.

Altova MobileTogether Designer

Design Components > NFC

Discovering and Reading NFC Tags

Scroll Home Prev Top Next More

After NFC has been started via the NFC Start action, NFC tag discovery is automatically started. If an NFC tag is discovered, then the NFC message in the tag will be automatically received and the information in the message will be stored in the $MT_NFC tree. This tree was created in the design when the NFC Start/Stop action was added to the design. The complete structure of the tree is given below. Note that an NDEF message can contain multiple NDEF records, and the NDEF records can be recursive. If the NFC tag information that is received does not contain information to fill all the attributes of the NDEFMessage or NDEFRecord elements, then these attributes will not be created in the $MT_NFC tree.

 

 

The information in the $MT_NFC tree can be processed further and displayed in the same way as other page source data. For example, the $MT_NFC/Root/Tag/NdefMessage/NdefRecord/@Text node can be linked to a label in order to display the message text in the label.

 

Note:Additional actions to take when an NFC tag is discovered can be specified via the tab of the OnNfcTagDiscovered event.

 

Note:Information from an NFC tag will overwrite any information that might already exist in the $MT_NFC tree. So each subsequently discovered tag will replace the information of the previous tag in the $MT_NFC tree.

 

© 2019 Altova GmbH