Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova MobileTogether Designer

Exchangeable image file format (Exif) est un standard qui définit les formats d'image utilisés par certains appareils photos numériques et appareils photos de smartphones. Les balises de métadonnées du standard Exif présentent une large palette d'informations comme par exemple la date et l'heure de la photo ainsi que ses données de géolocalisation, les paramètres de l'appareil photo et des détails de composition de l'image. Lorsqu'une image Exif est convertie en encodage Base64, les métadonnées dans l'image sont également converties en Base64 et sont disponibles à l'extraction.

 

Note :Les appareils photos numériques et appareils photos de smartphones ne fournissent pas tous de données Exif.

 

Fonctions Exif de MobileTogether Designer

MobileTogether Designer propose les fonctions Exif suivantes :

 

L'action Laisser l'utilisateur choisir l'image propose une option qui démarre l'application de l'appareil photo sur l'appareil client de l'utilisateur final. La photo prise est enregistrée dans un nœud XML en tant qu'image encodée en Base64. Si l'application de l'appareil photo utilise le format Exif, les métadonnées Exif sont également enregistrées dans l'image encodée en Base64. Ces données sont disponibles pour une extraction immédiate depuis le nœud XML.

Une fonction d'extension XPath Altova nommée image-exif-data prend un string Base64 en tant que son argument et retourne toutes les métadonnées Exif contenues dans le string en tant que paires attribut-valeur. (Voir la description de la fonction image-exif-data pour plus de détails.)

Une fonction d'extension XPath Altova nommée suggested-image-file-extension prend un string Base64 en tant que son argument, parse les métadonnées Exif et les métadonnées alternatives pour le type de fichier d'image et retourne une extension de fichier d'image (comme jpg, png, bmp). Cela est utile pour la détection automatique du format d'image correct et pour enregistrer le fichier avec une extension de fichier appropriée.

L'action Charger/Enregistrer Image sur le fichier permet d'enregistrer une image encodée en Base64 dans un format d'image binaire (comme jpg, png, bmp). Les données Exif sont sauvegardées dans le texte encodé en Base64.

 

L'exemple ci-dessous explique comment extraire les données Exif depuis une image encodée en Base64 et comment ces données peuvent être utilisées dans une solution.

 

Note :Les données Exif seront perdues si l'image est redimensionnée ou tournée.

 

Fichier d'exemple : Base64Images.mtd

Le fichier de design Base64Images.mtd est situé dans votre dossier MobileTogether (Mes) Documents : MobileTogetherDesignerExamples\Tutorials\Images. Vous pouvez ouvrir ce fichier dans MobileTogether Designer, l'exécuter dans le simulateur (F5) et consulter les définitions de design. Le fichier par défaut du design contient une image avec des métadonnées Exif.

 

 

 

 

 

 

© 2019 Altova GmbH

Please enable JavaScript to view this site.

Altova MobileTogether Designer

Design Components > Images

Exchangeable Image File Format (Exif)

Scroll Home Prev Top Next More

Exchangeable image file format (Exif) is a standard that defines the image formats used by some digital cameras and smartphone cameras. The metadata tags of  the Exif standard hold a broad range of information ranging from the image's date-time and geolocation to camera settings and image composition details. When an Exif image is converted to Base64-encoding, the metadata in the image is also converted to Base64, and is available for retrieval.

 

Note:Not all digital cameras or smartphone cameras provide Exif data.

 

MobileTogether Designer's Exif functionality

MobileTogether Designer provides the following Exif-related functionality:

 

The Let User Choose Image action provides an option that starts the camera application on the end user's client device. The photo that is taken is saved in an XML node as a Base64-encoded image. If the camera application uses the Exif format, then Exif metadata is also saved in the Base64-encoded image. This data is available for immediate retrieval from the XML node.

An Altova XPath extension function called image-exif-data takes a Base64-encoded JPEG image as its argument and returns the Exif metadata contained in the string as attribute-value pairs. (See the description of the image-exif-data function for details. To find just the dimensions of images, use the MobileTogether XPath extension function mt-image-width-and height.)

An Altova XPath extension function called suggested-image-file-extension takes a Base64 string as its argument, and returns an image file extension (such as jpg, png, bmp). This is useful for automatically detecting the correct image format and saving the file with an appropriate file extension.

The Load/Save Image to File action enables a Base64-encoded image to be saved in a binary image format (such as jpg, png, bmp). Exif data is saved in the Base64-encoded text.

 

The example below explains how Exif data can be retrieved from a Base64-encoded image, and how this data can be used in a solution.

 

Note:Exif data will be lost if the image is resized or rotated.

 

Example file: Base64Images.mtd

The design file Base64Images.mtd is located in your (My) Documents MobileTogether folder: MobileTogetherDesignerExamples\Tutorials\Images. You can open this file in MobileTogether Designer, run it in the simulator (F5), and look through the design definitions. The design's default file contains one image with Exif metadata.

 

 

 

 

 

 

© 2019 Altova GmbH