Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova MobileTogether Designer

Vous pouvez créer des hyperliens vers des solutions de la manière suivante :

 

Via l'action Ouvrir l'URL de l'événement de page ou de commande

Dans un e-mail envoyé par l'utilisateur final

Si l'URL de l'hyperlien ne contient pas un string de requête, la solution est ouverte à sa page de départ. Si l'URL contient bien un string de requête, la solution est ouverte conformément à la logique de la solution et du string de requête. En guise d'exemple des deux types d'URL (avec et sans un string de requête), pensez aux URL d'un moteur de recherche comme Google.

 

Cette URL, sans string de requête, ouvre la page de démarrage Google : https://www.google.com/

Cette URL contient un string de requête qui questionne le moteur de recherche Google pour "Altova MobileTogether" (tout ce qui se trouve après le signe d'interrogation est le string de requête). L'URL ouvre directement une page contenant les résultats de la recherche (et non la page de démarrage de Google): https://www.google.com/search?q=Altova+MobileTogether&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=3YAaVdDDA4SYsgGOm4A4

 

Note :Les liens vers les paramètres de serveur de mise à jour ne fonctionnent pas avec Gmail et certaines applications d'e-mail, mais ils fonctionnent avec les clients populaires comme AquaMail, K9 et MailWise. Ils ont été testés dans AquaMail et K9 et fonctionnent correctement dans ces applications.

 

Établir un lien vers une solution depuis un composant de design

Un composant de design peut être relié à une solution via l'action Ouvrir URL du composant. Par exemple, si un bouton est cliqué, l'action Ouvrir URL du bouton peut spécifier qu'une solution soit ouverte.

 

Créer un lien de solution comme suit :

 

1.Créer une action Ouvrir URL pour l'événement pour lequel vous souhaitez spécifier le lien de solution (voir capture d'écran ci-dessous).

2.Créer une expression XPath qui utilise la fonction mt-run-solution-url pour générer l'URL de la solution. La fonction est décrite ci-dessous.

MTDRunSolutionsURL01

 

Utiliser des valeurs de paramètres de requête d'hyperlien dans d'autres composants de design

Lorsqu'une solution est ouverte en déclenchant un hyperlien associé avec un événement de commande ou de page, toutes les valeurs de paramètre dans l'URL de l'hyperlien sont passées dans la solution et peuvent ensuite être utilisées dans d'autres composants de design dans la solution cible. Les valeurs sont stockées en tant qu'une séquence de valeur de string dans la variable globale $MT_InputParameters. L'ordre des valeurs de string dans la séquence $MT_InputParameters est la même que celle dans la séquence soumise à la fonction mt-run-solution-url-parameters pour générer les paramètres de requête de l'URL. Puisque l'ordre des valeurs de string dans la fonction $MT_InputParameters vous est connue, chaque string peut être accédé dans des expressions XPath en utilisant des prédicats de position. Par exemple : $MT_InputParameters[1] retourne la première valeur de string dans la séquence , $MT_InputParameters[2] retourne la seconde valeur de string.

 

Établir un lien vers une solution depuis un e-mail envoyé par l'utilisateur final

L'action Envoyer e-mail à permet d'envoyer des e-mails depuis le client et le serveur. Si un e-mail est envoyé en tant que HTML, vous pouvez ajouter un hyperlien au corps de l'e-mail. Le lien peut ouvrir une solution MobileTogether. Pour ajouter un lien au corps de l'e-mail, utiliser la fonction mt-html-anchor dans l'expression XPath de l'option Corps (voir capture d'écran ci-dessous).

MTDSendEmailwithLinkSoln

La fonction mt-html-anchor prend deux arguments : LinkText et TargetURL. Elle utilise deux arguments pour créer un élément hyperlien HTML : <a href="TargetURL">LinkText</a>

 

Par exemple :

 

mt-html-anchor('Unregister from mailing list', mt-run-solution-url('', '/public/unregister', ''))

 

génère un fragment de code HTML du modèle suivant :

 

<a href="LinkTo unregister.mtd">Unregister from mailing list</a>

 

La fonction mt-run-solution-url génère l'URL qui établit un lien vers la solution, et cette URL est stockée en tant que la valeur de l'attribut de l'hyperlien href.

 

 

Note :Lorsqu'un lien est créé avec la fonction mt-run-solution-url, il est créé avec le scheme mobiletogether:// (et non le scheme http://), qui permet d'ouvrir une solution depuis les applications e-mail des appareils mobiles. Néanmoins, si l'e-mail est ouvert sur un client web, le lien pour ouvrir la solution doit utiliser le scheme http://. Dans ce cas, le lien http:// doit être créé manuellement ; la fonction mt-run-solution-url ne devrait pas être utilisée dans ce cas.

 

Note:Pour les clients web, un lien menant directement à une solution sur le serveur peut être créé, par exemple , http://localhost:8085/run?d=/public/BizBudget. Si le conteneur de la solution sur le serveur a été configuré pour permettre un accès anonyme, l'utilisateur final n'aura pas besoin de s'inscrire sur le serveur, mais il peut utiliser la solution directement. Pour plus d'informations concernant la configuration des niveaux d'accès sur le serveur, voir le manuel d'utilisateur MobileTogether Server .

 

© 2019 Altova GmbH

Please enable JavaScript to view this site.

Altova MobileTogether Designer

You can create hyperlinks to solutions in the following ways:

 

Via the Open URL action of page or control events

In an email that the end-user sends

 

If the URL of the hyperlink does not contain a query string, then the solution is opened at its start page. If the URL does contain a query string, then the solution is opened in accordance with the logic of the solution and the query string. As examples of the two types of URLs (without and with a query string), think about the URL of a search engine such as Google.

 

This URL, without a query string, opens the Google start page: https://www.google.com/

This URL contains a query string that queries the Google search engine for "Altova MobileTogether" (everything after the question mark is the query string). The URL directly opens a page containing the results of the search (and not the start page of Google): https://www.google.com/search?q=Altova+MobileTogether&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=3YAaVdDDA4SYsgGOm4A4

 

Note:Links to update server settings do not work in Gmail and some other email applications, but they work in popular clients such as AquaMail, K9, and MailWise. They have been tested in AquaMail and K9 and work correctly in these applications.

 

Linking to a solution from a design component

A design component can be linked to a solution via the component's Open URL action. For example, if a button is clicked, the button's Open URL action can specify that a solution is opened.

 

Create a solution link as follows:

 

1.For the event on which you wish to specify the solution link, create an Open URL action (see screenshot below).

2.Create an XPath expression that uses the mt-run-solution-url function to generate the URL of the solution. The function is described below.

MTDRunSolutionURL01

 

Using hyperlink query parameter values in other design components

When a solution is opened by triggering a hyperlink that is associated with a control event or page event, any parameter values in the hyperlink's URL are passed to the solution and can then be used in other design components in the target solution. The values are stored by default as a map in the $MT_InputParameters global variable of the target solution.

 

Alternatively, you can can change the data structure of the $MT_InputParameters variable in individual projects (in the More Project Settings dialog) to be a sequence of string values. If string values are passed to $MT_InputParameters, these are alphabetically sorted on the key of the URL's parameters. The order of the string values in the $MT_InputParameters sequence is the same as that in the sequence submitted to the mt-run-solution-url-parameters function for generating the URL's query parameters. Since the order of string values in the $MT_InputParameters is known to you (alphabetically sorted on the parameter keys), each string can be accessed in XPath expressions by using position predicates. For example: $MT_InputParameters[1] returns the first string value in the sequence, and $MT_InputParameters[2] returns the second string value.

 

Linking to a solution from an email that the end-user sends

The Send Email To action enables emails to be sent from the client and server. If an email is sent as HTML, you can add a hyperlink to the body of the email. The link can open a MobileTogether solution. To add a link to the email body, use the mt-html-anchor function in the XPath expression of the Body option (see screenshot below).

MTDSendEmailWithLinkSoln

The mt-html-anchor function takes two arguments: LinkText and TargetURL. It uses these two arguments to create an HTML hyperlink element: <a href="TargetURL">LinkText</a>

 

For example:

 

mt-html-anchor('Unregister from mailing list', mt-run-solution-url('', '/public/unregister', ''))

 

generates an HTML code fragment of the following pattern:

 

<a href="LinkTo unregister.mtd">Unregister from mailing list</a>

 

The mt-run-solution-url function generates the URL that links to the solution (using the mobiletogether:// scheme), and this URL is stored as the value of the hyperlink's href attribute.

 

Note:When a link is created with the mt-run-solution-url function, it is created with the mobiletogether:// scheme (and not the http:// scheme), which enables a solution to be opened from the email applications of mobile devices. However, if the email is opened on a web client, the link to open the solution must use the http:// scheme. In this case, therefore, the http:// link must be manually created; the mt-run-solution-url function should not be used in this case.

 

Note:For web clients, a link can be created that goes directly to a solution on the server, for example, http://localhost:8085/run?d=/public/BizBudget. If the solution's container on the server has been configured to allow anonymous access, then the end user will not need to log in to the server, but can use the solution directly. For information about setting access levels on the server, see the MobileTogether Server user manual.

 

© 2019 Altova GmbH