Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova MobileTogether Designer

L'action Obtenir infos de fichier (capture d'écran ci-dessous) ajoute l'information concernant le fichier spécifié (ou dossier) dans une source de page appelée $MT_FILEINFO. Veuillez noter qu'il y a uniquement une seule source de page $MT_FILEINFO par page. Donc, si plusieurs actions Obtenir infos de fichier sont déclenchées pendant le traitement d'une page pendant l'exécution, alors $MT_FILEINFO contiendra à tout moment des informations provenant de la dernière action Obtenir infos de fichier qui a été déclenchée.

MTActionGetFileInfo

Note:La source de page $MT_FILEINFO est aussi créé dans le design

 

Structure de l'arborescence $MT_FILEINFO

La structure de l'arborescence $MT_FILEINFO est telle que montrée dans la capture d'écran ci-dessous. L'élément Racine a un nombre d'attributs qui seront remplis avec les informations de fichier du fichier spécifié dans l'action déclenchée. Des descriptions des attributs sont indiquées ci-dessous.

MTActionGetFileInfoTree

Chemin : le chemin d'accès complet du fichier rapporté.

Taille : la taille du fichier en bytes.

Heure de création : l'heure à laquelle le fichier a été créé et son emplacement actuel. Si un fichier est copié dans un nouvel emplacement, l'heure à laquelle il a été copié sera son heure de création. Dans ces cas, l'heure de création pourrait être ultérieure à l'Heure d'écriture.

Heure d'accès: L’heure du dernier accès au fichier.

Heure d'écriture: L’heure de la dernière écriture sur le fichier.

IsDirectory: Elle prend la valeur true ou false.

isReadOnly Elle prend la valeur true ou false.

 

Note :Les données lues par l'action "Obtenir info de fichier" sont passées dans les attributs de $MT_FILEINFO/Root (comme décrit ci-dessus). En revanche, le nœud $MT_FILEINFO/Root, a aussi des éléments enfant: Éléments File répétitifs, qui reçoit des données par le biais d’une autre action, Lire dossier. L'action Lire Dossier remplit les éléments File contenant des fichiers "À propos" de métadonnées dans un dossier spécifié.

 

Exemple

Un fichier d'exemple nommé ReadFolderGetFileInfo.mtd montre comment utiliser l'action Obtenir info (voir capture d'écran de la simulation ci-dessous). Ce fichier est disponible dans le dossier (Mes) Documents Altova\MobileTogetherDesigner7\MobileTogetherDesignerExamples\Tutorials\Actions.

Cliquer pour agrandir/réduire

L'exemple fonctionne comme suit :

 

L'utilisateur final saisit le nom d'un fichier dans le champ d'édition à gauche de la touche Obtenir infos de fichier.

Le nom du fichier est écrit dans le nœud Root/File de l'arborescence $PERSISTENT (voir capture d'écran).

La touche Obtenir infos de fichier a une action Obtenir infos de fichier définie pour son événement SurClicDeTouche qui cible le fichier (ou dossier) stocké dans $PERSISTENT/Root/File.

En cliquant sur Obtenir infos de fichier, l'information du fichier ciblé est lue et passée à la source de page $MT_FILEINFO en tant que les valeurs des attributs de $MT_FILEINFO/Root.

Ces valeurs d'attribut sont affichées dans les cellules d'une table statique.

 

© 2020 Altova GmbH

Please enable JavaScript to view this site.

Altova MobileTogether Designer

The Get File Info action (screenshot below) adds information about the specified file (or folder) to a page source called $MT_FILEINFO. Note that there is only one $MT_FILEINFO page source per page. So, if multiple Get File Info actions are triggered during the processing of a page at run time, then $MT_FILEINFO at any given time will contain information from the last Get File Info action that was triggered.

MTActionGetFileInfo

Note:The $MT_FILEINFOT page source is also created in the design

 

Structure of the $MT_FILEINFO tree

The structure the $MT_FILEINFO tree is as shown in the screenshot below. The Root element has a number of attributes that will be filled with the file information of the file specified in the triggered action. Descriptions of the attributes are given below.

MTActionGetFileInfoTree

Path: The full path of the file being reported.

Size: The file size In bytes.

CreationTime: The time when the file was created at its current location. If a file is copied to a new location, then the time at which it was copied will be the creation time. In such cases, the creation time could be later than the WriteTime.

AccessTime: The time when the file was last accessed.

WriteTime: The time when the file was last written to.

IsDirectory: Can take a value of true or false.

IsReadOnly: Can take a value of true or false.

 

Note:The data read by the Get File Info action is passed to the attributes of $MT_FILEINFO/Root (as described above). The $MT_FILEINFO/Root node, however, also has child elements: repeating File elements, which receive data via another action, Read Folder. The Read Folder action fills the File elements with metadata about files in a specified folder.

 

Example

An example file named ReadFolderGetFileInfo.mtd shows how to use the Get Info action (see screenshot of simulation below). This file is available in the (My) Documents folder Altova\MobileTogetherDesigner6\MobileTogetherDesignerExamples\Tutorials\Actions.

Click to expand/collapse

The example works as follows:

 

The end user enters the name of a file in the edit field to the left of the Get File Info button.

The file name is written to the Root/File node of the $PERSISTENT tree (see screenshot).

The Get File Info button has a Get File Info action set for its OnButtonClick event that targets the file (or folder) stored in $PERSISTENT/Root/File.

On clicking Get File Info, the information of the targeted file is read and passed to the $MT_FILEINFO page source as the values of the attributes of $MT_FILEINFO/Root.

These attribute values are displayed in the cells of a static table.

 

© 2019 Altova GmbH