Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova MobileTogether Designer

L'action Exécuter à (voir capture d'écran ci-dessous) spécifie explicitement l'endroit où les sous-actions des actions doivent être exécutées : sur le serveur ou sur le client.

MTActionExecuteOn

La capture d'écran ci-dessus affiche comment l'action Exécuter est généralement utilisée :

 

1.Une action Laisser l'utilisateur choisir l'image invite l'utilisateur à sélectionner une image depuis une galerie et à enregistrer l'image sous Base64 vers le nœud actuel (qui est situé, par exemple, sous //image/base64).

2.Si l'image est transférée avec succès vers le nœud actuel, la condition Sur OK utilise l'action Exécuter à pour transformer l'image sélectionnée par l'utilisateur sur le serveur (avec la fonction d'extension XPath Altova mt-transform-image) puis met à jour le nœud frère jpg. Le nœud est mis à jour sur le serveur et, lorsque le traitement des actions est terminé, il est transféré au client.

 

Transformation sur le client ou le serveur

La fonction mt-transform-image sera exécutée sur le client sauf instructions explicite. Cela peut créer des problèmes de mémoire sur certains clients. Lorsque la transformation est démarrée, l'image est décompressée du format de son encodage Base64 en un format BMP qui peut être très volumineux. Une fois la transformation réalisée, le fichier transformé est stocké dans son format d'origine. Le format BMP volumineux peut créer des problèmes de mémoire sur certains clients. C'est un aspect dont il faut tenir compte.

 

Afin d'éviter tout problème de mémoire sur le client, veuillez spécifier explicitement que la transformation doit être effectuée sur le serveur. Pour ce faire, utiliser l'action Exécuter à, en spécifiant que les actions enfants soient exécutées sur le serveur. Toutes les actions enfants de cette action Exécuter à seront ensuite exécutées sur le serveur. Vous pouvez utiliser une action comme celle de Mettre à jour le nœud pour mettre à jour un nœud avec le résultat d'une transformation. Le nœud cible sera mis à jour avec l'image transformée. MobileTogether transfère automatiquement les résultats au client quand la gestion de l'action est terminée ou quand le flux de travail repasse au client.

 

 

© 2019 Altova GmbH

Please enable JavaScript to view this site.

Altova MobileTogether Designer

The Execute On action (see screenshot below) explicitly specifies where the action's sub-actions must be executed: on the server or the client.

MTActionExecuteOn

The screenshot above displays how the Execute On action is typically used:

 

1.A Let User Choose Image action prompts the user to select an image from a gallery and save the image as Base64 to the current node (which is located, say, with //image/base64).

2.If the image is successfully transferred to the current node, the On OK condition uses the Execute On action to transform the user-selected image on the server (with the Altova XPath extension function mt-transform-image) and then update the sibling jpg node. The node is updated on the server, and, when the processing of actions is completed, is transferred to the client.

 

Transformation on client or server

The function mt-transform-image will be executed on the client if not explicitly specified otherwise. This could create memory problems on some clients. When the transformation is started, the image is unpacked from the format of its Base64 encoding to a BMP format, which could be very large. After the transformation is completed, the transformed file is stored back to the original format. The large BMP format could create memory problems on some clients, and you should be aware of this.

 

To avoid the possibility of memory problems on the client, explicitly specify that the transformation must be carried out on the server. Do this with the Execute On action, specifying that the child actions be performed on the server. All the child actions of this Execute On action will then be carried out on the server. You can use an action such as Update Node to update a node with the result of a transformation. The target node will be updated with the transformed image. MobileTogether automatically transfers the results to the client when action handling is complete or when the workflow switches back to the client.

 

 

© 2019 Altova GmbH