Gérer les déclencheurs

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Travailler avec des tâches >

Gérer les déclencheurs

Lors de la création d'une tâche, vous devez spécifier les conditions (ou les critères) qui déclencheront la tâche (appelés déclencheurs). FlowForce Server gère tous les déclencheurs définis et exécute la tâche dès que la condition du déclencheur a été remplie.

 

Vous pouvez créer plusieurs déclencheurs pour la même tâche et vous pouvez aussi activer ou désactiver les déclencheurs définis. Dès qu'un des déclencheurs activés sont exécutés, FlowForce Server exécute toutes les étapes de la tâche.

 

Si vous utilisez des déclencheurs dans des tâches qui ont des paramètres, tous les paramètres doivent posséder des valeurs par défaut ; sinon, la tâche ne sera pas exécutée.

 

Vous pouvez créer les types de déclencheurs suivants :

Déclencheur horaire
Déclencheur de système de fichier
Déclencheur HTTP

 

Un déclencheur horaire vous permet de programmer le démarrage d'un déclencheur à un moment précis et sa durée d'action. Il comporte également des options récurrentes flexibles (comme quotidiennement, hebdomadairement, à des jours particuliers de la semaine ou du mois, etc).

 

Un déclencheur de système de fichier vous permet de contrôler la présence éventuelle de changements dans un fichier ou un répertoire, comme par exemple l'ajout récent de fichiers ou des fichiers modifiés (veuillez noter que les fichiers supprimés ne peuvent pas être contrôlés). Vous pouvez configurer l'intervalle de surveillance du répertoire de manière flexible (par exemple, toutes les 60 secondes), et vous pouvez définir en option la date de début et d'expiration du déclencheur. Vous pouvez aussi utiliser des caractères génériques pour filtrer les fichiers spécifiques du répertoire.

 

Un déclencheur HTTP vous permet de contrôler la modification éventuelle dans un URI (Uniform Resource Identifier). En particulier, vous pouvez observer les changements dans les champs d'en-tête  HTTP Last-Modified et Content-MD5. Vous avez la possibilité de configurer l'intervalle de sondage de manière flexible (par exemple, toutes les 60 secondes), et vous pouvez définir en option la date de démarrage et d'expiration du déclencheur.

 

Pour ajouter un déclencheur, cliquer sur la touche correspondant au type de déclencheur.

AddTriggers

Utiliser les touches suivantes situées à droite d'un déclencheur pour le gérer.

delete

Supprimer un déclencheur.

icon_duplicate

Dupliquer un déclencheur.

icon_undo

Annuler une action de suppression précédente.

Certains champs de déclencheur affichent les touches add et delete (par exemple la date de démarrage d'un déclencheur horaire). Vous pouvez utiliser ces touches pour définir ou pour supprimer la valeur du champ de déclencheur. La valeur est considérée comme étant définie lorsqu'elle est visible sur la page. Par exemple, dans l'image ci-dessous, la valeur de Répéter n'est pas définie, alors que la valeur de Start est définie sur "2016-03-29 00:00:00":

trigger_set_value

Veuillez noter que, pour que le déclencheur défini puisse prendre effet, la tâche doit aussi être enregistrée.

 

Voir aussi

Déclencheurs horaires
Déclencheurs de système de fichier
Déclencheurs HTTP

© 2019 Altova GmbH

Managing Triggers

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  Configuring Jobs >

Managing Triggers

When creating a job, you must specify the conditions (or criteria) that will trigger the job, known as triggers. FlowForce Server monitors any defined triggers and executes the job whenever the trigger condition is met.

 

You can create multiple triggers for the same job, and you can also enable or disable any of the defined triggers. Whenever any of the enabled triggers fire, FlowForce Server executes all steps of the job.

 

If you use triggers in jobs that have parameters, all parameters must have default values; otherwise, the job will not execute.

 

You can create the following types of triggers:

 

Timer trigger
File system trigger
HTTP trigger

 

A timer trigger allows you to schedule jobs to start at a specific time and run for a specific time interval, with flexible recurring options (such as daily, weekly, on specific days of the week or month, and others).

 

A file system trigger allows you to monitor a file or directory for changes such as newly added files or modified files (note that deleted files cannot be monitored). You can flexibly configure the directory polling interval (for example, every 60 seconds), and you can optionally set the start and expiry date of the trigger. You can also use wildcards to filter specific files of the directory.

 

An HTTP trigger allows you monitor a URI (Uniform Resource Identifier) for changes. Specifically, you can poll for changes the Last-Modified and Content-MD5 HTTP header fields. You can flexibly configure the polling interval (for example, every 60 seconds), and you can optionally set the start and expiry date of the trigger.

 

To add a trigger, click the button corresponding to the trigger type.

AddTriggers

Use the following buttons to the right of a trigger to manage it.

delete

Delete trigger.

icon_duplicate

Duplicate trigger.

icon_undo

Undo a previous delete action.

Some trigger fields have the add and delete buttons displayed next to them (for example, the start date of a timer trigger). You can use these buttons to set or clear the value of the trigger field. The value is considered set when it is visible in the page. For example, in the image below, the value of Repeat is not set, while the value of Start is set to "2016-03-29 00:00:00":

trigger_set_value

Note that, for the set trigger values to take effect, the job must be saved as well.

 

See also

Timer Triggers
File System Triggers
HTTP Triggers

© 2019 Altova GmbH