Activer SSL pour FlowForce Web Server

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Configurer le Serveur > Configurer le chiffrage SSL >

Activer SSL pour FlowForce Web Server

Les instructions ci-dessous vous montrent comment activer SSL pour le service "FlowForce Web Server", c'est à dire, le service qui entraîne l'administration Web de FlowForce.

 

Exigences préalables :

 

Il vous faut une clé privée et son certificat correspondant signés par une autorité de certification auquel votre navigateur fait confiance (comme DigiCert, Comodo, etc). Vous nécessitez tous les certificats intermédiaires fournis par l'autorité de certificat. Pour plus d'informations concernant leur obtention, voir Signer des certificats SSL avec une autorité de certification ou Créer des certificats SSL auto-signés.
Si vous avez créé des certificats auto-signés, chaque navigateur client doit être configuré pour faire confiance à votre autorité de certification auto signée (voir Importer des certificats racines).

 

Une fois que les exigences préalables ont été remplies, vous pouvez sécuriser la connexion entre un navigateur et FlowForce Web Server comme suit :

 

1.Ouvrir la page de configuration FlowForce Server (voir Ouvrir la page de configuration).
2.Trouver les paramètres regroupés sous "FlowForce Web Server" et suivre les étapes suivantes :

 

a.Choisir la case à cocher Activé sous "Connexion chiffrée SSL".
b.À côté de "Adresse liée", choisir Toutes les interfaces (0.0.0.0), et saisir le nom d'hôte et de port dans lequel FlowForce Web Server doit écouter les connexions chiffrées SSL. Selon les cas, vous pouvez aussi choisir "autre" et saisir l'adresse IP sous laquelle FlowForce Server écoute les connexions chiffrées SSL.

 

Si vous saisissez une adresse IP dans le champ "autre", cette adresse IP doit correspondre au Common Name du certificat de SSL.

 

c.Saisir le chemin vers le certificat et le fichier de clé privée dans leurs fenêtres respectives. Le certificat doit se trouver dans un format PEM. L'extension de fichier des fichiers PEM est généralement .pem mais elle peut aussi être .key, .cert, .cer ou .crt.
d.Le cas échéant, saisir le chemin vers le fichier de certificat intermédiaire (voir Préparer les certificats intermédiaires).
e.En option, supprimer la case à cocher Activé sous "Connexion non chiffrée". Veuillez noter que cela rendra FlowForce Web Server non disponible par le biais d'un HTTP clair, vous devriez donc uniquement prendre cette lors que la connexion chiffrée SSL fonctionne. Au lieu de désactiver complètement la connexion HTTP, vous pouvez la limiter aux connexions locale uniquement, comme indiqué dans l'image ci-dessous.

ff_ssl_01

3.Cliquer sur Appliquer les réglages et redémarrer les services FlowForce.

 

Une fois avoir coché la case SSL Activé et avoir cliqué sur Appliquer les paramètres et redémarrer les services FlowForce, le navigateur sera redirigé vers l'URL "https" (pas "http"). Si les paramètres SSL ne sont pas configurés correctement ou s'il y a un problème de certificat, vous ne pourrez plus accéder à la page de configuration. Dans ce cas, utiliser soit l'URL non chiffrée (si elle est activée), ou changer les paramètres SSL manuellement (voir Référence de fichier de configuration).

 

Veuillez noter :

 

Le navigateur (ou le client de connexion) affichera encore des avertissements si le Common Name (CN) du certificat SSL ne correspond pas au nom de domaine ou à l'adresse IP où FlowForce Server est exécuté.
Si vous utilisez des certificats auto-signés, le navigateur (ou le client de connexion) affichera encore des avertissements si vous n'avez pas ajouté votre certificat racine CA dans la boutique de certificat du système d'exploitation, ou dans la boutique de certificat du navigateur (voir Importer des certificats de racine)

© 2019 Altova GmbH

Enabling SSL for FlowForce Web Server

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  Configuring the Server > Setting up SSL Encryption >

Enabling SSL for FlowForce Web Server

The instructions below show you how to enable SSL for the "FlowForce Web Server" service, that is, the service which drives the Web administration interface of FlowForce.

 

Prerequisites:

 

You need a private key and its corresponding certificate signed by a certificate authority trusted by your browser (such as DigiCert, Comodo, and so on). You also need all the intermediary certificates provided by the certificate authority. For information about obtaining these, see Signing SSL Certificates with a Certificate Authority or Creating Self-Signed SSL Certificates.
If you created self-signed certificates, each client browser must be configured to trust your self-signed certificate authority (see Importing Root Certificates).

 

Once the prerequisites are met, you can secure the connection between a browser and FlowForce Web Server as follows:

 

1.Open the FlowForce Server setup page (see Opening the Setup Page).
2.Find the settings grouped under "FlowForce Web Server" and do the following:

 

a.Select the Enabled check box under "SSL Encrypted Connection".
b.Next to "Bind address", select All interfaces (0.0.0.0), and enter the host name and port where FlowForce Web Server should listen for SSL encrypted connections. Depending on the case, you can also select "other" and enter the IP address where FlowForce Server listens for SSL encrypted connections.

 

If you enter an IP address in the "other" field, this IP address must correspond to the SSL certificate's Common Name.

 

c.Enter the path to the certificate and private key file in their respective text boxes. The certificate must be in PEM format. The file extension of PEM files is usually .pem but it can also be .key, .cert, .cer, or .crt.
d.If applicable, enter the path to the intermediary certificate file (see Preparing Intermediary Certificates).
e.Optionally, clear the Enabled check box under "Unencrypted Connection". Note that this will make FlowForce Web Server unavailable through plain HTTP, so you should take this step only after the SSL encrypted connection works. Instead of disabling the HTTP connection completely, you may want to restrict it to local connections only, as shown in the image below.

ff_ssl_01

3.Click Apply settings and restart FlowForce services.

 

After you select the SSL Enabled check box and click Apply settings and restart FlowForce services, the browser will be redirected to the "https" (not the "http") URL. If the SSL settings are not configured correctly or there is a certificate problem, you may no longer be able to access the Setup page. In this case, either use the unencrypted URL (if this is enabled), or change the SSL settings manually (see Configuration File Reference).

 

Note the following:

 

The browser (or connecting client) will still display warnings if the Common Name (CN) of the SSL certificate does not correspond to the domain name or IP address where FlowForce Server runs.
If you are using self-signed certificates, the browser (or connecting client) will still display warnings if you did not add your CA root certificate to the operating system's certificate store, or to the browser's certificate store (see Importing Root Certificates)

© 2019 Altova GmbH