Configurer le chiffrage SSL

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Configurer le Serveur >

Configurer le chiffrage SSL

Vous pouvez configurer FlowForce de manière à ce que les connexions HTTP suivantes soient chiffrées avec des certificats SSL :

 

1.La connexion entre un navigateur et FlowForce Web Server.
2.La connexion entre un consommateur de service Web (par exemple, des applications client) et le service FlowForce Server.
3.La connexion interne entre FlowForce Web Server et FlowForce Server. (Pour plus d'informations concernant les différences entre FlowForce Server et FlowForce Web Server, voir Fonctionnement.)

 

Si vous utilisez FlowForce pour échanger des données AS2, vous avez aussi la possibilité d'utiliser en option des certificats SSL pour signer ou chiffrer les données en tant que partie du service AS2, voir AS2 Integration.

 

Pour les connexions 1 et 2 ci-dessus, il vous faudra un certificat SSL et une clé privée correspondant à ce certificat. Pour des raisons de sécurité, vous pourrez éventuellement utiliser un certificat SSL séparé et une clé privée pour chaque connexion. Si vous souhaitez utiliser le même certificat et la même clé privée pour les deux connexions, il faudra que FlowForce Server et FlowForce Web Server aient tous les deux le même nom de domaine entièrement qualifié (FQDN). Par exemple, si FlowForce Web Server écoute https://somehost:8083, alors FlowForce Server devra écouter https://somehost:4647. Veuillez noter que vous pourrez toujours changer ultérieurement de port, dans ce cas, seul le nom d'hôte est important.

 

Pour la connexion 3 ci-dessus, un troisième certificat et une paire de clé privée ne sont pas nécessaires, vous pouvez utiliser le même certificat SSL que pour FlowForce Server, dans ce cas, FlowForce Web Server agit en tant que client HTTP pour FlowForce Server.

 

Pour obtenir les certificats requis pour chiffrer les connexions SSL dans FlowForce Server, vous disposez des options suivantes :

 

1.Générer une CSR (Certificate Signing Request) puis la faire signer par une autorité de certification publique (CA), comme DigiCert, Comodo, et autres. La vaste majorité des navigateurs fera confiance aux certificats de serveur signés par une telle CA, parce que le navigateur (ou le système d'exploitation) fait déjà confiance à la CA. Pour des instructions concernant la manière d'obtenir des certificats signés par une autorité de certification publique, voir Signer des certificats SSL avec une Autorité de Certificat.
2.En alternative, si FlowForce Server est exécuté sur un réseau privé, et si vous avez l'autorisation de procéder de la sorte dans votre entreprise, il est possible de configurer votre propre autorité de certification racine. Aucun navigateur ou système d'exploitation ne fait confiance à une telle autorité par défaut, donc vous devez configurer chaque appareil (ou navigateur, selon le cas) qui se connecte à FlowForce Server pour faire confiance à votre certificat racine auto-signé. Sinon, le navigateur affichera encodes des avertissements comme "Ce site n'est pas sûr" ou l'appel du service Web ne réussira pas. Pour plus d'informations, voir Créer des certificats SSL auto-signés.

© 2019 Altova GmbH

Setting up SSL Encryption

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  Configuring the Server >

Setting up SSL Encryption

You can configure FlowForce so that the following HTTP connections are encrypted with SSL certificates:

 

1.The connection between a browser and FlowForce Web Server.
2.The connection between a Web service consumer (for example, some client application) and the FlowForce Server service.
3.The internal connection between FlowForce Web Server and FlowForce Server. (For information about how FlowForce Server is different from FlowForce Web Server, see How It Works.)

 

If you are using FlowForce for exchanging AS2 data, you can also optionally use SSL certificates to sign or encrypt data as part of the AS2 service, see AS2 Integration.

 

For connections 1 and 2 above, you need an SSL certificate and a private key corresponding to that certificate. For security reasons, you might want to use a separate SSL certificate and private key for each connection. If you want to use the same certificate and private key for both connections, this requires that both FlowForce Server and FlowForce Web Server have the same fully qualified domain name (FQDN). For example, if FlowForce Web Server listens on https://somehost:8083, then FlowForce Server should listen on https://somehost:4647. Note that you can always change the port later, only the host name is important in this case.

 

For connection 3 above, there is no need for a third certificate and private key pair—you can use the same SSL certificate as for FlowForce Server—in this case, FlowForce Web Server acts as HTTP client to FlowForce Server.

 

To obtain the certificates required to encrypt SSL connections in FlowForce Server, you have the following options:

 

1.Generate a CSR (Certificate Signing Request) and then have it signed by a public certificate authority (CA), such as DigiCert, Comodo, and others. The vast majority of browsers will trust server certificates signed by such a CA, because the browser (or the operating system) already trusts the CA. For instructions about how to obtain certificates signed by a public certificate authority, see Signing SSL Certificates with a Certificate Authority.
2.Alternatively, if FlowForce Server runs on a private network, and if you have the entitlement to do this in your organization, it is possible to configure your own SSL root certification authority. No browser or operating system trusts such an authority by default, so you will need to configure each machine (or browser, depending on the case) that connects to FlowForce Server to trust your self-signed root certificate. Otherwise, the browser will still display warnings such as "This site is not secure" or the Web service call will not be successful. For more information, see Creating Self-Signed SSL Certificates.

© 2019 Altova GmbH