Définir les paramètres de réseau

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Configurer le Serveur >

Définir les paramètres de réseau

Vous pouvez spécifier l'hôte et le port sur lequel FlowForce Server et FlowForce Web Server doivent être à l'écoute, ainsi que d'autres paramètres liés aux paramètres, à partir de la page de configuration. La page de configuration peut être ouverte de manière différente, selon le système d'exploitation (voir Ouvrir la page de configuration). En alternative, la plupart de ces paramètres peuvent aussi être définis par le biais des fichiers de configuration (voir Référence du fichier de configuration). Les paramètres définis dans la page de configuration seront préservés lorsque vous installez une version mineure de FlowForce Server. Si vous installez une version majeure, les paramètres seront préservés uniquement si vous avez opté pour une migration des données depuis la version majeure précédente pendant l'installation.

 

Les paramètres que vous pouvez configurer sont recensés ci-dessous. (Pour comprendre la différence entre "FlowForce Web Server" et "FlowForce Server", voir Fonctionnement.)

 

LicenseServer

 

FlowForce Server doit être enregistré auprès de LicenseServer (voir Altova LicenseServer). Si vous n'avez pas spécifié un hôte de LicenseServer pendant l'installation, saisir ici l'adresse ou le nom d'hôte de l'appareil sur lequel Altova LicenseServer est exécuté. Il peut s'agir soit de l'adresse de l'appareil local (si LicenseServer est installé localement), soit une adresse de réseau.

ff_setup_license

 

FlowForce Web Server

Ce groupe de paramètre vous permet de définir l'hôte (adresse de liaison) et le port pour le FlowForce Web Server, et de spécifier s'il accepte les connexions non-chiffrées, les connexions chiffrées SSL, ou les deux.

 

ff_ssl_01

 

Par défaut, les connexions en "plain HTTP" (non chiffrées) à FlowForce Web Server sont activées, à moins que vous ayez procédé à des modifications pendant l'installation* ou depuis les fichiers de configuration, voir Référence du fichier de configuration. Sur Windows, l'interface d'administration Web est disponible par défaut sur toutes les interfaces de réseau sur le port 8082. Sur Linux et Mac OS, le numéro de port est choisi de manière aléatoire pendant l'installation. Pour spécifier une adresse personnalisée différente de "Local only" ou "All interfaces", la saisir dans le champ d'entrée "Other".

 

* Les modifications des paramètres de réseau pendant l'installation de FlowForce Server est uniquement pris en charge sur Windows.

 

Pour plus d'informations concernant l'activation des connexions chiffrées SSL, voir Activer SSL pour FlowForce Web Server.

 

FlowForce Server

 

Le paramètre par défaut pour FlowForce Server accepte uniquement des requêtes provenant du même appareil (127.0.0.1) sur le port 4646, par le biais d'une connexion non chiffrée. Si vous avez l'intention de lancer des tâches en tant que services Web via HTTP depuis des appareils à distance, choisir "All interfaces (0.0.0.0)" depuis la liste de choix Adresse liée.

ff_ssl_02

 

Pour plus d'informations concernant l'activation des connexions chiffrées SSL, voir Activer SSL pour FlowForce Server

 

Connexion chiffrée d'instance maître

Les paramètres ci-dessous doivent être configurés si FlowForce Server est une instance maître dans un cluster de plusieurs appareils exécutant FlowForce Server, voir Exécution distribuée et équilibrage de la charge. Ces paramètres sont aussi disponibles dans le fichier de configuration flowforce.ini, voir Référence Fichier de configuration

 

ff_master_instance_config

 


© 2019 Altova GmbH

Defining the Network Settings

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  Configuring the Server >

Defining the Network Settings

You can specify the host and port on which FlowForce Server and FlowForce Web Server should listen, as well as other network-related settings, from the Setup page. The Setup page can be opened in various ways, depending on the operating system (see Opening the Setup Page). Alternatively, most of these settings can also be defined by means of configuration files (see Configuration File Reference). The settings defined in the Setup page will be preserved when you install a new minor version of FlowForce Server. If you install a major version, the settings will be preserved only if you opted to migrate data from the previous major version during installation.

 

The settings you can configure are listed below. (To understand the difference between "FlowForce Web Server" and "FlowForce Server", see How It Works.)

 

LicenseServer

FlowForce Server must be registered with LicenseServer (see Altova LicenseServer). If you haven't specified a LicenseServer host during installation, enter here the address or host name of the machine where Altova LicenseServer runs. This can be either the address of the local machine (if LicenseServer is installed locally), or a network address.

ff_setup_license

 

FlowForce Web Server

This group of settings enables you to set the host (bind address) and port for the FlowForce Web Server, and specify whether it accepts unencrypted connections, SSL-encrypted connections, or both.

 

ff_ssl_01

 

By default, plain HTTP (unencrypted) connections to FlowForce Web Server are enabled, unless you modified this during installation* or from configuration files, see Configuration File Reference. On Windows, the Web administration interface is available by default on all network interfaces on port 8082 . On Linux and Mac OS, the port number is chosen randomly during installation. To specify a custom address other than "Local only" or "All interfaces", enter it in the "Other" text box.

 

* Modifying the network settings during FlowForce Server installation is supported on Windows only.

 

For information about how to enable SSL-encrypted connections, see Enabling SSL for FlowForce Web Server.

 

FlowForce Server

The default setting for FlowForce Server accepts only requests from the same machine (127.0.0.1) on port 4646, through an unencrypted connection. If you intend to start jobs as Web services via HTTP from remote machines, select "All interfaces (0.0.0.0)" from the Bind address combo box.

ff_ssl_02

For information about how to enable SSL-encrypted connections, see Enabling SSL for FlowForce Server.

 

Master Instance Encrypted Connection

The settings below must be configured if FlowForce Server is a master instance in a cluster of multiple machines running FlowForce Server, see Distributed Execution and Load Balancing. These settings are also available in the flowforce.ini configuration file, see Configuration File Reference.

 

ff_master_instance_config


© 2019 Altova GmbH