Intégration avec RaptorXML Server

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Intégration avec d'autres Serveurs Altova >

Intégration avec RaptorXML Server

Lorsque RaptorXML est intégré dans FlowForce, toutes les fonctions exposées par RaptorXML Server seront disponibles dans FlowForce afin que vous puissiez les appeler dans des tâches. Plus spécifiquement, les fonctions RaptorXML existent dans le conteneur /RaptorXML de FlowForce. Dans le cas de RaptorXML+XBRL Server, le nom du conteneur est /RaptorXMLXBRL.

fs_raptor_01

Vous pouvez appeler les fonctions RaptorXML provenant de tâches similaires pour appeler des fonctions intégrées FlowForce :

 

Dans le conteneur /RaptorXML (ou /RaptorXMLXBRL), ouvrir la fonction que vous souhaitez traiter, puis cliquer sur Créer tâche. Vous pouvez soit référencer des fonctions génériques comme /RaptorXML/valjson ou des fonctions spécifiques au release comme /RaptorXML/2019/valjson. Les différences entre les deux sont décrites ci-dessous.
Créer une nouvelle étape d'exécution dans une tâche, et appeler la fonction RaptorXML désirée depuis une étape d'exécution. Par exemple, l'étape ci-dessous appelle la fonction valjson :

fs_raptor_02

Pour des exemples de tâches qui appellent RaptorXML Server, voir :

 

Valider un document avec RaptorXML
Valider XML avec le logging d'erreur
Utiliser RaptorXML pour passer des paires de paramètre Clé/Valeur

 

Pour consulter des références à toutes les fonction RaptorXML, veuillez vous référer à la documentation RaptorXML Server (https://www.altova.com/documentation).

 

Intégration manuelle

Dans de nombreux cas, l'intégration entre FlowForce Server et RaptorXML Server se produit automatiquement (par exemple, lorsque vous exécutez l'installation FlowForce Server sur Windows et que vous choisissez d'installer également RaptorXML Server). Néanmoins, il existe des cas dans lesquels l'intégration manuelle entre les deux est nécessaire. L'intégration manuelle est généralement exigée lorsque FlowForce Server et RaptorXML Server de plusieurs versions différentes ont été installés séparément. Par exemple, si les définitions de fonction d'une version spécifique de RaptorXML Server ne se trouvent pas dans l'interface de FlowForce Server alors que cette version de RaptorXML Server est installée, alors l'intégration manuelle est requise.

 

Afin d'effectuer une intégration manuelle, exécuter le script disponible dans le chemin suivant : {RaptorXML installation directory}\etc\functions\integrate.bat.

 

Note :Sur les systèmes Unix, le nom de script est integrate.cs. Des privilèges de superuser (sudo) sont nécessaires pour exécuter ce script.

 

Ce script prend deux arguments : le chemin vers le répertoire d'installation de FlowForce Server et le chemin du répertoire de données FlowForce Server (voir Données d'application FlowForce Server). Lorsque vous exécutez le script, les événement suivants se produisent :

 

Toutes les fonctions spécifiques au release de la version intégrée de RaptorXML Server deviennent disponibles à FlowForce Server pour que vous puissiez les appeler en tant que tâches.
Les fonctions génériques de RaptorXML (indépendantes d'une release particulière) sont mises à jour pour pointer sur les fonctions spécifiques au release de la version intégrée de RaptorXML.

 

Si le script retourne des erreurs, les définitions de fonction de la version intégrée de RaptorXML ne sont pas compatibles avec FlowForce Server. Dans le cas improbable où cela se produirait, veuillez contacter le SAV.

 

Comparaisons entre les fonctions RaptorXML génériques et spécifiques à des releases

Les fonctions disponibles dans les conteneurs RaptorXML ou RaptorXMLXBRL sont organisées comme suit :

 

Les fonctions provenant du conteneur /RaptorXML sont rétrocompatibles jusqu'à la version 2014 de FlowForce Server (cette version était la première à prendre en charge les fonctions RaptorXML). Ces fonctions génériques agissent en tant que wrappers pour les fonctions spécifiques aux releases provenant du conteneur /RaptorXML/{Release}. Elles sont parfaitement compatibles entre des releases mais elles ne proposent pas toutes les fonctions du tout dernier RaptorXML Server installé.
Les fonctions provenant du conteneur /RaptorXML/{Release} proposent toutes les fonction de la release RaptorXML correspondante. Ces fonctions sont compatibles avec le FlowForce Server de la même release. Néanmoins, toute version de RaptorXML Server n'est pas forcément compatible avec toute version de FlowForce Server. Vous pouvez vérifier la compatibilité en exécutant un script d'intégration (comme décrit sous "Intégration manuelle").

 

Si une tâche appelle une fonction RaptorXML générique, la fonction agit en tant que wrapper pour la fonction spécifique à la release équivalente du RaptorXML Server. La release RaptorXML sélectionnée est celle qui a été intégrée le plus récemment dans FlowForce, y compris les releases intégrées manuellement. Toutefois, comme indiqué ci-dessus, de tels appels ne profiteront pas des toutes dernières fonctions RaptorXML (comme des nouveaux arguments ou même des fonctions). Pour profiter des toutes dernières fonctions RaptorXML provenant de tâches FlowForce, il est nécessaire d'appeler directement une fonction spécifique à la release.

fs_raptor_integration

Une fonction spécifique à la release détermine quel fichier .tool de RaptorXML doit être utilisé pour pouvoir consulter le programme d'exécution RaptorXML. Un fichier .tool séparé existe pour chaque release de RaptorXML Server. Un fichier .tool indique à FlowForce Server l'emplacement du programme d'exécution de RaptorXML Server et peut aussi être utilisé pour définir des variables d'environnement, voir Configurer les variables d'environnement.

 

Si vos tâches FlowForce réfèrent à des fonctions RaptorXML spécifiques à des versions et que vous souhaitez vous mettre à niveau à une version plus récente de FlowForce Server et de RaptorXML Server, vous pouvez soit modifier toutes les tâches pour qu'elles pointent vers les dernières fonctions de RaptorXML spécifiques à une release, ou vous pouvez mapper le fichier Raptor.tool à une version plus récente du programme d'exécution RaptorXML Server, comme suit :

 

1.Copier le fichier Raptor_<release>.tool depuis le répertoire {installation}\etc de RaptorXML Server de la dernière release installée dans le répertoire {configuration data}\tools de FlowForce Server de la même release.
2.Renommer le fichier pour qu'il corresponde à la version de l'ancienne release (la release de Raptor vers laquelle vos tâches pointent). Par exemple, si l'ancienne release est RaptorXML 2017r3, vous devrez renommer le fichier en Raptor_2017r3.tool.

 

Si vous choisissez l'approche du mappage, toutes les tâches existantes continueront d'avoir l'air d'appeler les fonctions de RaptorXML 2017r3, alors que le fichier .tool mappera en fait vers le tout dernier programme d'exécution de RaptorXML Server.


© 2019 Altova GmbH

Integration with RaptorXML Server

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  Integration with Other Altova Servers >

Integration with RaptorXML Server

When RaptorXML is integrated into FlowForce, all the functions exposed by RaptorXML Server become available to FlowForce so that you can call them in jobs. More specifically, the RaptorXML functions exist in the /RaptorXML container of FlowForce. In case of RaptorXML+XBRL Server, the container name is /RaptorXMLXBRL.

fs_raptor_01

You can call the RaptorXML functions from jobs similar to calling FlowForce built-in functions:

 

In the /RaptorXML (or /RaptorXMLXBRL) container, open the function of interest, and then click Create Job. You can either reference generic functions such as /RaptorXML/valjson or release-specific functions such as /RaptorXML/2019/valjson. The differences between the two are described below.
Create a new execution step in a job, and call the desired RaptorXML function from an execution step. For example, the step below calls the valjson function:

fs_raptor_02

For examples of jobs that call RaptorXML Server, see:

 

Validate a Document with RaptorXML
Validate XML with Error Logging
Use RaptorXML to Pass Key/Value Parameter Pairs

 

For reference to all the RaptorXML functions, refer to the RaptorXML Server documentation (https://www.altova.com/documentation).

 

Manual integration

Integration between FlowForce Server and RaptorXML Server takes place automatically in many cases (for example, when you run the FlowForce Server installation on Windows and choose to install RaptorXML Server as well). However, there are also cases when manual integration between the two is necessary. Manual integration is typically required when FlowForce Server and RaptorXML Server of different versions were installed separately. For example, if the function definitions of a specific RaptorXML Server version are missing from the FlowForce Server interface even though that version of RaptorXML Server is installed, then manual integration is required.

 

To perform a manual integration, run the script available at the following path: {RaptorXML installation directory}\etc\functions\integrate.bat.

 

Note:On Unix systems, the script name is integrate.cs. Superuser privileges (sudo) are required to run this script.

 

This script takes two arguments: the path to the FlowForce Server installation directory and the path to the FlowForce Server data directory (see FlowForce Server Application Data). When you run the script, the following happens:

 

All the release-specific functions of the integrated RaptorXML Server version become available to FlowForce Server so you can call them as jobs.
The generic (release-agnostic) RaptorXML functions are updated to point to the release-specific functions of the integrated RaptorXML version.

 

If the script returns errors, the function definitions of the integrated RaptorXML version are not compatible with FlowForce Server. In the unlikely event that this happens, please contact support.

 

Generic versus release-specific RaptorXML functions

The functions available in the RaptorXML or RaptorXMLXBRL containers are organized as follows:

 

Functions from the /RaptorXML container are backward compatible down to the 2014 version of FlowForce Server (which is the first version supporting RaptorXML functions). These generic functions act as wrappers to the release-specific functions from the /RaptorXML/{Release} container. They are guaranteed to be compatible between releases but they do not provide all the features of the latest installed RaptorXML Server.
Functions from the /RaptorXML/{Release} containers provide all the features of the corresponding RaptorXML release. These functions are compatible with FlowForce Server of the same release. However, any version of RaptorXML Server is not necessarily compatible with any version of FlowForce Server. You can check compatibility by running an integration script (as described under "Manual integration").

 

If a job calls a generic RaptorXML function, the function acts as a wrapper to the equivalent release-specific function of the RaptorXML Server. The selected RaptorXML release is the one that was most recently integrated into FlowForce, including manually-integrated releases. Still, as mentioned above, such calls will not benefit from the latest RaptorXML features (such as new arguments or even functions). To make use of the latest RaptorXML features from FlowForce jobs, call a release-specific function directly.

fs_raptor_integration

A release-specific function determines which RaptorXML .tool file should be used in order to look up the RaptorXML executable. A separate .tool file exists for each RaptorXML Server release. A .tool file instructs FlowForce Server about the location of the RaptorXML Server executable and can also be used to set environment variables, see Setting Environment Variables.

 

If your FlowForce jobs refer to version-specific RaptorXML functions, and if you would like to upgrade to a newer version of FlowForce Server and RaptorXML Server, you can either modify all the jobs to point to the latest release-specific RaptorXML functions, or you can map the Raptor.tool file to a newer version of the RaptorXML Server executable, as follows:

 

1.Copy the Raptor_<release>.tool file from {installation}\etc directory of RaptorXML Server of the latest installed release to the {configuration data}\tools directory of FlowForce Server of the same release.
2.Rename the file to match the version of the old release (the Raptor release your jobs are pointing to). For example, if the old release is RaptorXML 2017r3, then rename the file to Raptor_2017r3.tool.

 

If you take the mapping approach, all the existing jobs will continue to look as if they call RaptorXML 2017r3 functions, whereas the .tool file will map in fact to the latest RaptorXML Server executable.


© 2019 Altova GmbH