Intégration avec d'autres Serveurs Altova

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil > 

Intégration avec d'autres Serveurs Altova

Les fichiers de mappage créés avec Altova MapForce et les fichiers de transformation créés avec Altova StyleVision peuvent être automatisés à l'aide des produits suivants : MapForce Server (ou MapForce Server Advanced Edition) et StyleVision Server. MapForce Server et StyleVision Server permettent d'exécuter des mappages et des transformations dans un environnement de serveur (Windows, macOS, Linux), soit depuis la ligne de commande, soit depuis un appel API. Si ces produits ne sont pas exécutés à côté de FlowForce, l'automatisation contient des programmes de développement ou des scripts d'écriture qui appellent l'API ou invoquent la ligne de commande de MapForce Server ou de StyleVision Server.

 

Lorsque MapForce Server et StyleVision Server sont exécutés sous la gestion de FlowForce Server, l'automatisation peut être améliorée d'un cran. Les mappages et les transformations peuvent être déployées directement sur FlowForce Server et être exécutées en tant que tâches (voir aussi Fonctionnement). Ainsi, le mappage ou la transformation bénéficiera de tous les avantages d'une tâche FlowForce Server : exécution programmée ou sur demande, exécution en tant que service Web, AS2 integration,  configuration par le biais des expressions FlowForce, gestion des erreurs, traitement conditionnel, notification e-mail, etc. Les instructions pour déployer un mappage/transformation sur FlowForce Server sont semblables dans MapForce et StyleVision, comme suit :

 

Dans le menu Fichier de MapForce ou de StyleVision, cliquer sur Déployer sur FlowForce (Server).

 

En ce qui concerne la liste des conditions requises, des astuces et des références concernant les paramètres de déploiement, veuillez vous référer à la documentation de MapForce et de StyleVision, en particulier :

 

Déployer des mappages sur FlowForce Server
Déployer des transformations sur FlowForce Server

Une fois déployé, le mappage ou la transformation apparaît dans le conteneur FlowForce dans lequel vous l'avez déployé. Dans FlowForce, ces mappages ou ces transformations deviennent des fonctions, et peuvent être transformés en tâches. Ils peuvent être appelés depuis d'autres tâches et accepter des entrées variées (généralement des fichiers) en tant que paramètres. Veuillez noter que FlowForce Server n'exécute pas lui-même de telles fonctions de mappages ou de transformation ; MapForce Server ou StyleVision Server (ou les deux, selon les cas) sont invoqués pour effectuer l'exécution en question.

fs_multiple_xml_to_pdf_10

Fonction de FlowForce Server générée automatiquement depuis un mappage déployé

Pour créer une tâche depuis un mappage MapForce déployé ou une transformation StyleVision :

1.Rendez-vous dans le conteneur FlowForce où vous avez déployé le mappage MapForce ou la transformation StyleVision (par exemple, le conteneur "/public").
2.Cliquer sur le mappage ou la transformation requise. Par défaut, les mappages MapForce ont une convention de nommage SomeFile.mapping et les transformations StyleVision ont une convention de nommage comme SomeFile.transformation.
3.Cliquer sur Créer tâche.

 

Vous pouvez maintenant configurer la tâche conformément à vos besoins : par exemple, les paramètres dans la section "Déclencheur" définissent comment et quand la tâche doit être exécutée (voir Gérer les déclencheurs). Les paramètres d'entrée correspondent aux entrées définies par le mappage MapForce original (ou la transformation StyleVision).

 

La sortie de l'étape qui exécute la fonction de mappage ou la transformation représente un type générique FlowForce (nommons-le résultat), et non un fichier ou un stream réel. Pour convertir résultat en des fichiers ou des streams réels, utiliser les fonctions d'expression FlowForce, voir Accéder au résultat de Mappage/Transformation.

 

Pour consulter un exemple étape par étape qui illustre le déploiement d'une transformation StyleVision et la création d'une tâche à partir de la transformation, voir Créer une tâche depuis une transformation StyleVision. Pour consulter un exemple similaire pour MapForce, voir Créer une tâche depuis un mappage MapForce . Pour un exemple de tâche nécessitant l'appel de MapForce Server et de StyleVision Server, voir Exemple : Générer plusieurs PDF à partir de plusieurs XML.


© 2019 Altova GmbH

Integration with Other Altova Servers

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home > 

Integration with Other Altova Servers

Mapping files created with Altova MapForce and transformation files created with Altova StyleVision can be automated with the help of the following server counterpart products: MapForce Server (or MapForce Server Advanced Edition) and StyleVision Server. MapForce Server and StyleVision Server make it possible to execute mappings and transformations in a server environment (Windows, macOS, Linux), either at the command line, or from an API call. If these products do not run alongside FlowForce, automation entails developing programs or writing scripts which call the API or invoke the command line of MapForce Server or StyleVision Server.

 

When MapForce Server and StyleVision Server run under FlowForce Server management, automation can be taken to the next level. Namely, the mappings and transformations can be deployed directly to FlowForce Server and be run as jobs (see also How It Works). This way, the mapping or transformation will benefit from all the advantages of a FlowForce Server job: scheduled or on demand execution, execution as a Web service, AS2 integration, configuration by means of FlowForce expressions, error handling, conditional processing, email notifications, and so on. The instructions to deploy a mapping/transformation to FlowForce Server are similar in MapForce and StyleVision, and are as follows:

 

On the File menu of MapForce or StyleVision, click Deploy to FlowForce (Server).

 

For the list of prerequisites, tips, as well as reference to the deployment settings, refer to the documentation of MapForce and StyleVision, specifically:

 

Deploying Mappings to FlowForce Server
Deploying Transformations to FlowForce Server

 

Once deployed, the mapping or transformation appears in the FlowForce container to which you deployed it. In FlowForce, such mappings or transformations become functions, and thus can be turned into jobs. They can also be called from other jobs, and accept various inputs (typically, files) as parameters. Note that FlowForce Server does not execute such mapping or transformation functions by itself; MapForce Server or StyleVision Server (or both, depending on the case) are invoked to perform the actual execution.

fs_multiple_xml_to_pdf_10

FlowForce Server function automatically generated from a deployed mapping

To create a job from a deployed MapForce mapping or StyleVision transformation:

1.Navigate to the FlowForce container where you deployed the MapForce mapping or StyleVision transformation (for example, the container "/public").
2.Click the required mapping or transformation. By default, MapForce mappings have a naming convention SomeFile.mapping and StyleVision transformations have a naming convention like SomeFile.transformation.
3.Click Create Job.

 

You can now configure the job according to your needs: for example, the settings in the "Trigger" section defines how and when the job should run (see Managing Triggers). The input parameters corresponds to the inputs defined by the original MapForce mapping (or StyleVision transformation).

 

The output of the step which executes the mapping or transformation function represents a generic FlowForce type (let's call it result), not an actual file or a stream. To convert result to actual files or streams, FlowForce expression functions must be used, see Accessing the Result of a Mapping or Transformation Job.

 

For a step-by-step example which illustrates deploying a StyleVision transformation and creating a job from it, see Creating a Job from a StyleVision Transformation. For a similar example for MapForce, see Creating a Job from a MapForce Mapping. For an example job which requires calling both MapForce Server and StyleVision Server, see Example: Generating Multiple PDFs from Multiple XMLs.


© 2019 Altova GmbH