Se connecter sur FlowForce Server

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Introduction >

Se connecter sur FlowForce Server

Pour gérer FlowForce Server (créer des tâches, ajouter des utilisateurs, etc.), vous devrez vous connecter sur l'interface d'administration web sous l'adresse HTTP(S) configurée et le port (par exemple, http://localhost:8082). Pour information concernant cette URL, voir Définir les paramètres de réseau (chercher les paramètres regroupés sous "FlowForce Web Server").

 

Par défaut, après une nouvelle installation de FlowForce Server, vous pouvez vous connecter avec le nom d'utilisateur root et le mot de passe root.

ff_login_01

Pour des raisons de sécurité, s'assurer de modifier le mot de passe root par défaut immédiatement après la première connexion sur FlowForce Server.

 

Si l'authentification avec un fournisseur de Directory Service (comme Active Directory) est configurée, les utilisateurs de domaine peuvent aussi se connecter sur FlowForce. Dans ce cas, la page de connexion comprend une liste déroulante supplémentaire dans laquelle vous pouvez choisir le domaine. Pour utiliser l'authentification HTTP au lieu de l'authentification Directory Service, choisir Directement depuis la liste déroulante Connexion.

ff_login_domain

Les clients qui accèdent aux services Web exposés par FlowForce Server (généralement sous une URL http://localhost:4646/service/SomeService) peuvent aussi utiliser l'authentification Active Directory en guise d'alternative à l'authentification HTTP. Pour qu'une authentification Active Directory soit possible, le nom d'utilisateur doit être préfixé par NT/ et doit inclure le nom du domaine, par exemple NT/john.doe@my.domain.com, voir aussi Exposer des tâches en tant que Services Web.

ff_login_03

Pour plus d'informations concernant la configuration de l'authentification du domaine Windows, voir Modifier les paramètres Directory Service.


© 2019 Altova GmbH

Logging on to FlowForce Server

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  Introduction >

Logging on to FlowForce Server

To manage FlowForce Server (create jobs, add users, and so on), you must log on to the Web Administration Interface at the configured HTTP(S) address and port (for example, http://localhost:8082). For information about configuring this URL, see Defining the Network Settings (look for the settings grouped under "FlowForce Web Server").

 

By default, after a fresh installation of FlowForce Server, you can log on with the username root and password root.

ff_login_01

For security reasons, make sure to change the default root password immediately after first login to FlowForce Server.

 

If authentication with a Directory Service provider (such as Active Directory) is configured, domain users can also log on to FlowForce. In this case, the login page includes an additional drop-down list where you can select the domain. To use standard HTTP authentication instead of Directory Service authentication, select Directly from the Login drop-down list.

ff_login_domain

Clients which access Web services exposed by FlowForce Server (typically, at a URL like http://localhost:4646/service/SomeService) may also use Active Directory authentication as an alternative to HTTP authentication. For Active Directory authentication to be possible, the username must be prefixed with NT/ and must include the domain name, for example NT/john.doe@my.domain.com, see also Exposing Jobs as Web Services.

ff_login_03

For information about how to configure Windows domain authentication, see Changing the Directory Service Settings.


© 2019 Altova GmbH