log

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Fonctions d'expression > Fonctions d'Information d'exécution >

log

Convertit l’expression reçue en tant qu’argument dans string et l’écrit dans le journal de système. Cette fonction est utilise dans des situations où vous souhaitez inscrire explicitement au journal l’expression produite par une étape. Le fait d’inscrire ces valeurs de cette manière au journal permet d’éviter la troncation des valeurs dans le journal de système lorsque les valeurs inscrites sont trop longues, voir aussi Modifier les paramètres de journalisation.

 

Signature

log(expression:T0) : string

 

Paramètres

Nom

Type

Description

expression

T0

L’expresison FlowForce à journaliser, de type T0 (tout type).

 

Exemples

Partons du principe que vous avez créé une tâche qui obtient une liste de fichiers depuis le chemin donné, comme celui ci-dessous.

ff_log_example_01

Si le nombre de fichiers dans le répertoire de source dépasse la limite de journalisationpar défaut de FlowForce pour les listes, les entrées dans le journal de tâches seront coupées. Comme illustré ci-dessous, dans cet exemple, seuls les 10 premiers noms de fichier sont indiqués :

ff_log_example_02

Pour éviter la troncation, contenir l'expression à l'intérieur de la fonction log, et sauvegarder la configuration de tâche

ff_log_example_03

Si vous exécutez la tâche avec la nouvelle configuration, le journal contient à présent une nouvelle entrée pour l'expression contenue dans le journal, outre l'entrée ajoutée par le système. La troncation ne se produit plus.

ff_log_example_04

Dans cet exemple, à la place d'appeler la fonction d'expression log vous pouvez aussi cliquer sur la touche "Activer journalisation" ff_ic_log située à côté du paramètre step que vous souhaitez ajouter au journal. Cela est équivalent à utiliser la fonction log, donc FlowForce dissimulera la fonction log la prochaine fois que vous ouvrirez la page de configuration de la tâche. La différence entre la touche ff_ic_log et la fonction log est que la première possibilité enregistre l'expression complète affichée dans le champ d'entrée, alors que la fonction log peut être utilisée sélectivement pour des sous-expressions plus petites, comme par exemple :

ff_log_example_05


© 2019 Altova GmbH

log

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  Expression Functions > Runtime Information Functions >

log

Converts the expression received as argument to string and writes it to the system log. This function is useful in situations where you want to explicitly log the expression produced by a step. Logging values this way has the effect that no truncation of values occurs in the system log when the logged values are too long, see also Changing the Logging Settings.

 

Signature

log(expression:T0) -> string

 

Parameters

Name

Type

Description

expression

T0

The FlowForce expression to be logged, of type T0 (any type).

 

Examples

Let's assume that you have created a job which gets a list of files from the given path, like the one below.

ff_log_example_01

If the number of files in the source directory exceeds the FlowForce default logging limit for lists, then entries in the job log become truncated. As illustrated below, in this example, only the first 10 file names are shown:

ff_log_example_02

To prevent truncation from happening, enclose the expression inside the log function, and save the job configuration.

ff_log_example_03

If you run the job with the new configuration, the log now contains a new entry for the logged expression, in addition to the entry logged by the system. Truncation no longer occurs.

ff_log_example_04

In this example, as an alternative to calling the log expression function, you can also click the "Enable logging" ff_ic_log button next to the step parameter you wish to log. Doing this is equivalent to using the log function, so FlowForce will hide the log function next time when you open the job configuration page. The difference between the ff_ic_log button and the log function is that the former logs the entire expression displayed in the text box, whereas the log function can be used selectively for smaller sub-expressions, for example:

ff_log_example_05


© 2019 Altova GmbH