Exemples de travail

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Travailler avec des tâches > Importer et exporter des tâches >

Exemples de travail

Lorsque vous exportez les données provenant de FlowForce Server, vous pouvez toujours exclure certains objets de l'exportation. Néanmoins, certains objets peuvent avoir des dépendances sur d'autres objets. Si vous n'exportez pas les dépendances avec l'objet qui dépend d'eux, cela peut entraîner des erreurs lorsque vous réimporterez ces données plus tard dans FlowForce Server. Les exemples ci-dessous vont vous aider à comprendre les implications et la manière de les adresser.

 

Exemple 1

Partons du principe que vous avez une tâche ("AddNumbers") qui réfère à un enregistrement d'identifiants qui se trouve dans le même conteneur ("my.credentials").

ff_export_01

Si vous choisissez d'exporter les deux objets dans un fichier (archive .zip), il se produira les événements suivants :

 

1.La tâche sera exportée.
2.L'enregistrement d'identifiant sera exporté sans le mot de passe.

 

Si, par la suite, vous importez l'archive .zip dans un environnement FlowForce Server où les deux objets n'existent pas, les deux objets seront créés avec succès. Veuillez noter que le mot de passe associé avec l'enregistrement d'identifiant sera vide.

 

Si les objets existent déjà dans l'environnement cible, vous pouvez les écraser ou supprimer la case à cocher correspondante et les sauter :

ff_export_02

Si vous choisissez d'écraser les enregistrements, les événements suivants se produisent :

 

1.La tâche existante dans FlowForce Server sera écrasée par la tâche provenant de l'archive .zip.
2.L'enregistrement d'identifiant existant dans FlowForce Server sera écrasé par celui provenant de l'archive .zip, mais le mot de passe de la destination restera intact (cette exception est intentionnelle pour les mots de passe, comme mentionné dans Importation et exportation de tâches).

 

Exemple 2

Partons du principe que vous disposez deux enregistrements comme ci-dessus et choisissez d'exporter uniquement la tâche, sans exporter l'enregistrement d'identifiant :

ff_export_03

Dans ce cas, les événements suivants se produisent :

 

1.La tâche sera exportée (mais elle aura une dépendance manquante)
2.L'enregistrement d'identifiant ne sera pas exporté.

 

Si, plus tard, vous tentez d'importer l'archive .zip dans un environnement FlowForce Server où l'objet /public/Jobs/my.credentials existe, l'importation est possible parce que la dépendance manquante peut maintenant être résolue.

ff_export_04

Néanmoins, si les identifiants référencés n'existent pas dans l'environnement cible, le dialogue d'importation ressemblera à l'exemple suivant :

ff_export_05

Dans l'image ci-dessus, veuillez noter que l'enregistrement d'identifiant n'est plus reconnu en tant que tel, c'est à dire que sont type est "configuration" au lieu de "credential", et que l'icône est différent. Le type "configuration" indique un objet de configuration générique (une autre tâche ou l'identifiant), dont le type n'est pas connu. Dans cet exemple, l'objet de configuration "my.credentials" n'a pas été exporté, et le package exporté ne contient pas d'information concernant sont type exact*, autre que le chemin de référence. C'est pourquoi, la tentative d'importer les données ci-dessus dans FlowForce Server entraînera une erreur comme : "Échec de l'opération : Le chemin n'existe pas".

 

Pour résoudre cette erreur, créer l'enregistrement manquant sous le chemin indiqué par le message d'erreur (dans ce cas, l'enregistrement "my.credentials"), puis effectuer à nouveau l'importation.

 

* Une référence d'identifiant peut être une référence à un objet d'identifiant standalone, et, dans certains cas, à une tâche qui contient des identifiants locaux, voir aussi Se référer à des identifiants depuis les tâches.


© 2019 Altova GmbH

Worked Examples

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  Configuring Jobs > Importing and Exporting Jobs >

Worked Examples

When you export data from FlowForce Server, you can always exclude certain objects from the export. However, some objects may have dependencies on other objects. If you do not export dependencies together with the object that depends on them, this may lead to errors when you later import that data back into FlowForce Server. The examples below are meant to help you understand the implications and how to address them.

 

Example 1

Let's assume that you have a job ("AddNumbers") which refers to a credential record that is in the same container ("my.credentials").

ff_export_01

If you choose to export both objects to a file (.zip archive), the following happens:

 

1.The job will be exported.
2.The credential record will be exported without the password.

 

If you later import the .zip archive into a FlowForce Server environment where the two objects do not exist, both objects will be created successfully. Note that the password associated with the credential record will be empty.

 

If the objects already exist in the target environment, you can overwrite them or clear the corresponding check box and skip them:

ff_export_02

If you choose to overwrite the records, the following happens:

 

1.The job existing in FlowForce Server will be overwritten by the job from the .zip archive.
2.The credential record existing in FlowForce Server will be overwritten by the one from .zip archive, but the destination password will be kept intact (this exception is intentional for passwords, as mentioned in Importing and Exporting Jobs).

 

Example 2

Let's assume that you have the same two records as above and choose to export only the job, without exporting the credential record:

ff_export_03

In this case, the following happens:

 

1.The job will be exported (but it will have a missing dependency)
2.The credential record will not be exported.

 

If you later attempt to import the .zip archive into a FlowForce Server environment where the object /public/Jobs/my.credentials exists, the import is possible because the missing dependency is now resolvable.

ff_export_04

However, if the referenced credential does not exist in the target environment, the import dialog box looks as follows:

ff_export_05

In the image above, notice that the credential record is no longer recognized as such—namely, its type is "configuration" instead of "credential", and the icon is different. The type "configuration" indicates a generic configuration object (another job or credential), whose type is not known. In this example, the "my.credentials" configuration object was not exported, and the exported package has no information about its exact type*, other than the reference path. Therefore, attempting to import the data above into FlowForce Server will result in an error like: "Operation failed: Path does not exist".

 

To fix this error, create the missing record at the path indicated by the error message (in this case, the "my.credentials" record), and then perform the import again.

 

* A credential reference may be a reference to a standalone credential object, and, in some cases, to a job which contains local credentials, see also Referring to Credentials from Jobs .


© 2019 Altova GmbH