Installer FlowForce Server

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Installation > Windows >

Installer FlowForce Server

Conditions préalables

Windows 7 SP1 avec mise à jour de la plateforme, Windows 8, Windows 10
Windows Server 2008 R2 SP1 avec mise à jour de la plateforme ou plus récent

 

Conditions préalables

Réaliser l'installation en tant qu'utilisateur avec des privilèges administratifs.

 

Pour installer FlowForce Server :

1.Télécharger le fichier d'installation depuis le site web Altova (https://www.altova.com/download-trial-server.html) et l'exécuter.
2.En option, choisir la langue d'installation depuis le champ correspondant dans la partie inférieur gauche de l'assistant, et cliquer sur Suivant. La langue que vous choisissez ici détermine la langue de l'interface de l'utilisateur de FlowForce Server dans le navigateur Web. Si nécessaire, vous pouvez changer la langue ultérieurement depuis la ligne de commande (voir Interface de ligne de commande ).
3.Suivre l'un des points suivants :

 

a.Si vous n'avez pas encore installé Altova LicenseServer, ne touchez pas aux paramètres par défaut. L'Assistant installera la dernière version d'Altova LicenseServer sur l'ordinateur sur lequel vous exécutez l'assistant.
b.Si vous n'avez pas encore installé Altova LicenseServer et que vous souhaitez installer Altova LicenseServer sur un autre ordinateur, cliquer pour supprimer la case à cocher Installer Altova LicenseServer sur cet appareil, puis choisir S'enregistrer plus tard. Dans ce cas, vous devrez installer Altova LicenseServer et enregistrer FlowForce Server séparément.
c.Si Altova LicenseServer a déjà été installé sur votre ordinateur mais que sa version est moins élevée que celle prescrite par l'assistant à l'installation, ne touchez pas aux paramètres par défaut. Dans ce cas, l'assistant à l'installation mettra automatiquement à niveau votre version LicenseServer avec celle indiquée dans le dialogue. Veuillez noter que l'enregistrement existant et les informations de licence seront préservées après la mise à niveau.
d.Si Altova LicenseServer a déjà été installé sur votre ordinateur ou sur votre réseau, et s'il a la même version que celle indiquée par l'assistant, procédez comme suit :
i.cliquer pour supprimer la case à cocher Installer Altova LicenseServer sur cet appareil.
ii.sous Enregistrer ce produit avec, choisir l'instance d'Altova LicenseServer sur laquelle vous souhaitez enregistrer FlowForce Server, ou choisir S'enregistrer plus tard.

 

4.Cliquer sur Suivant.
5.En option, sélectionnez les autres produits de serveur Altova que vous souhaitez installer.
6.En option, définir les paramètres de réseau et la configuration de service Windows applicable à FlowForce Server et à FlowForce Web Server. Pour plus d'informations, Configuration de réseau (uniquement Windows) et Configuration de service Windows. Depuis le même dialogue, vous pouvez également définir en option les paramètres de réseau et de service Windows pour d'autres produits Altova qui sont installés en même temps que FlowForce, en cliquant sur leur onglet respectif. Si vous souhaitez définir ces paramètres après l'installation, cliquer sur Suivant.

ff_service_config01

7.En option, configurer les options de configuration de cluster FlowForce. Cette étape de l'installation est uniquement pertinente pour FlowForce Server Advanced Edition, voir Options d'Installation de Cluster sur Windows. Si vous ne souhaitez pas exécuter FlowForce Server dans un cluster, choisir Autonome.
8.Suivre les instructions de l'assistant pour terminer l'installation. Une fois que celle-ci est achevée, l'icône Altova ServiceController ( ic-ServiceController ) est ajoutée à la zone de notification du système.

 

Licencer FlowForce Server

1.Assurez-vous que la dernière version d'Altova LicenseServer (https://www.altova.com/licenseserver) est installée et fonctionne correctement soit sur l'appareil local soit sur le réseau.
2.Si vous ne l'avez pas encore fait pendant l'installation, enregistrer  FlowForce Server auprès d'Altova LicenseServer. Pour ce faire, vous devez connaître soit le nom d'hôte ou l'adresse IP de l'ordinateur sur lequel LicenseServer est exécuté. Par exemple, si LicenseServer est exécuté sur 127.0.0.1, vous pouvez l'enregistrer comme suit :

 

FlowForceServer.exe licenseserver 127.0.0.1

 

3.Connectez-vous sur l'interface d'administration de LicenseServer et attribuez-y la licence de l'appareil sur lequel FlowForce Server est exécuté.

 

Pour plus d'informations, veuillez vous référer à la documentation Altova LicenseServer (https://www.altova.com/fr/documentation).

 

Tâches post-installation

1.Si vous ne l'avez pas encore fait pendant l'installation, configurer les paramètres de réseau (voir Définir les paramètres de réseau).
2.S'inscrire sur l'interface d'administration Web (par défaut, http://localhost:8082, à moins que vous ayez changé l'adresse et le port) et changer le mot de passe root par défaut de FlowForce Server. Le nom d'inscription et le mot de passe par défaut sont root et root, respectivement.

© 2019 Altova GmbH

Installing FlowForce Server

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  Installation > Windows >

Installing FlowForce Server

System requirements

Windows 7 SP1 with Platform Update, Windows 8, Windows 10
Windows Server 2008 R2 SP1 with Platform Update or newer

 

Prerequisites

Perform installation as a user with administrative privileges.

 

Installing FlowForce Server

1.Download the installation file from the Altova website (https://www.altova.com/download#server) and run it.
2.Optionally, select the installation language from the box in the lower left area of the wizard, and click Next. The language you select here also determines the language of the FlowForce Server user interface in the Web browser. If necessary, you can change the language later from the command line (see Command Line Interface).
3.Do one of the following:

 

a.If you haven't installed Altova LicenseServer yet, leave the default settings as is. The wizard will install the latest version of Altova LicenseServer on the computer where you are running the wizard.
b.If you haven't installed Altova LicenseServer yet and want to install Altova LicenseServer on another computer, clear the Install Altova LicenseServer on this machine check box, and then choose Register Later. In this case, you will need to install Altova LicenseServer and register FlowForce Server separately.
c.If Altova LicenseServer has already been installed on your computer but it has a lower version than the one indicated by the installation wizard, leave the default settings as is. In this case, the installation wizard will automatically upgrade your LicenseServer version with the one indicated on the dialog box. Note that the existing registration and licensing information will be preserved after the upgrade.
d.If Altova LicenseServer has already been installed on your computer or network, and if it has the same version as the one indicated by the wizard, do the following:
i.Clear the Install Altova LicenseServer on this machine check box.
ii.Under Register this product with, choose the Altova LicenseServer instance on which you want to register FlowForce Server, or choose Register later.

 

4.Click Next.
5.Optionally, select any additional Altova server products that you want to install.
6.Optionally, define the network settings and Windows service configuration applicable to FlowForce Server and FlowForce Web Server. For more information, see Network Configuration (Windows Only) and Windows Service Configuration. From the same dialog box, you can optionally define the network and Windows service settings for other Altova products that are being installed at the same time with FlowForce, by clicking their respective tab. If you want to define these settings after installation, click Next.

ff_service_config01

7.Optionally, set up the FlowForce cluster configuration options. This installation step is applicable for FlowForce Server Advanced Edition only, see Cluster Installation Options on Windows. If you don't need to run FlowForce Server in a cluster, select Standalone.
8.Follow the wizard instructions to complete the installation. When the installation completes, the Altova ServiceController icon ( ic-ServiceController ) is added in the system notification area.

 

Licensing FlowForce Server

1.Ensure that the latest version of Altova LicenseServer (https://www.altova.com/licenseserver) is installed and running either on the local machine or network.
2.If you haven't done so already during installation, register FlowForce Server with Altova LicenseServer. For this, you need to know either the host name or the IP address of the computer where LicenseServer runs. For example, if LicenseServer runs on 127.0.0.1, you can register it as follows:

 

FlowForceServer.exe licenseserver 127.0.0.1

 

3.Log on to LicenseServer administration interface and assign the license to the machine where FlowForce Server runs.

 

For more information, refer to Altova LicenseServer documentation (https://www.altova.com/documentation).

 

Post-installation tasks

1.If you haven't done so already during installation, configure the network settings (see Defining the Network Settings).
2.Log on to the Web administration interface (by default, http://localhost:8082, unless you changed the address and port) and change the default FlowForce Server root password. The default login name and password is root and root, respectively.

© 2019 Altova GmbH