Installer FlowForce Server

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Installation > macOS >

Installer FlowForce Server

Exigences de système

hmtoggle_arrow0macOS

macOS 10.12 ou plus récent

 

 

Conditions préalables

 

Veuillez vous assurer qu'Altova LicenseServer est installé et fonctionne soit sur la machine local ou le réseau.
Effectuer l'installation en tant qu'utilisateur avec des privilèges administratifs (root).
Si vous installez FlowForce Server avec d'autres produits serveur Altova, il est recommandé d'installer tout d'abord FlowForce Server.
L'appareil macOS doit être configuré de manière à ce que son nom résolve une adresse IP (c'est à dire que vous devrez être capable de faire un ping du nom d'hôte depuis le Terminal utilisant la commande ping <hostname>).

 

Pour installer FlowForce Server :

1.Télécharger le fichier d'image de disque (.dmg) depuis le site Internet Altova ( http://www.altova.com/download.html ) et cliquer pour l'ouvrir.  Le programme d'installation apparaît en tant que nouveau lecteur sur votre ordinateur.
2.Double-cliquer sur le fichier package (.pkg), et passer par les étapes successives de l'assistant d'installation. Celle-ci sont intuitives et contiennent une étape dans laquelle vous devez accepter l'accord de licence avant de pouvoir poursuivre. Une fois que vous avez suivi toutes les étapes de l'assistant, l'icône FlowForce Server devient disponible dans Applications. Le package est installé dans le répertoire /usr/local/Altova/FlowForceServer2019/.
3.Si vous n'avez pas encore installé Altova License Server, ou si vous souhaitez vous mettre à niveau de la dernière version, double-cliquer sur le fichier de package correspondant (.pkg) et suivez les instructions sur l'écran. Altova LicenseServer est nécessaire pour exécuter toute application de serveur Altova, y compris FlowForce Server.
4.Dans Applications, double-cliquer sur l'icône FlowForce Server. Cela ouvre la page de configuration FlowForce Server dans le navigateur.

 

Si le nom de l'appareil Mac ne peut pas se résoudre en une adresse IP (voir Conditions préalables), le navigateur ouvre une page affichant le message suivant : "FlowForceWeb does not appear to be available at http://<hostname>:<port>. Please restart it and reload this page." Si vous voyez apparaître ce message, procédez comme suit :

 

a.Cliquer sur le lien mentionné dans le message.
b.Dans la barre d'adresse du navigateur, remplacer <hostname> soit avec localhost soit avec l'adresse IP de votre Mac.

 

5.À partir de la page de configuration, enregistrer FlowForce Server avec Altova LicenseServer (voir Enregistrer FlowForce Server).
6.Configurer d'adresse de réseau et le port de l'interface d'administration Web (voir Configurer l'adresse de réseau et le port).
7.S'inscrire sur l'interface d'administration Web (par défaut, http://localhost:8082, à moins que vous ayez changé l'adresse et le port dans l'étape précédente) et changer le mot de passe root par défaut de FlowForce Server. Le nom d'inscription et le mot de passe par défaut sont root et root, respectivement.

 

Note :Si vous avez déjà installé d'autres produits de serveur Altova avant d'installer FlowForce Server, copier le fichier .tool depuis le répertoire /etc du produit correspondant sur le répertoire /tools de FlowForce Server. Le fichier .tool contient le chemin vers l'exécutable de chaque produit de serveur Altova. Pour copier le fichier outil, exécuter la commande cp dans le terminal. Par exemple, si vous copiez le fichier .tool depuis le chemin d'installation MapForce Server, exécuter :

 

cp /usr/local/Altova/MapForceServer2019/etc/*.tool /usr/local/Altova/FlowForceServer2019/tools


© 2019 Altova GmbH

Installing FlowForce Server

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  Installation > macOS >

Installing FlowForce Server

System requirements

hmtoggle_arrow0macOS

macOS 10.12 or newer

 

 

Prerequisites

Ensure that Altova LicenseServer is installed and running either on the local machine or network.
Perform installation as a user with administrative (root) privileges.
If you are installing FlowForce Server with other Altova server products, it is recommended to install FlowForce Server first.
The macOS machine must be configured so that its name resolves to an IP address (that is, you must be able to successfully ping the host name from the Terminal using the command ping <hostname>).

 

Installing FlowForce Server

1.Download the disk image (.dmg) file from the Altova website ( https://www.altova.com/download ) and click to open it.  This causes the installer to appear as a new drive on your computer.
2.Double-click the package (.pkg) file, and go through the successive steps of the installation wizard. These are self-explanatory and include one step in which you have to agree to the license agreement before being able to proceed. When you complete the wizard, the FlowForce Server icon becomes available in Applications. The package is installed in the directory /usr/local/Altova/FlowForceServer2019/ .
3.If you have not installed Altova License Server already, or if you want to upgrade to the latest version, double-click the corresponding package (.pkg) file and follow the on-screen instructions. Altova LicenseServer is required to run any Altova server application, including FlowForce Server.
4.In Applications, double-click the FlowForce Server icon. This opens the FlowForce Server configuration page in the browser.

 

If the name of the Mac machine cannot resolve to an IP address (see Prerequisites), the browser opens a page with the following message: "FlowForceWeb does not appear to be available at http://<hostname>:<port>. Please restart it and reload this page." If you see this message, do the following:

 

a.Click the link mentioned in the message.
b.In the browser's address bar, replace <hostname> with either localhost or the IP address of your Mac.

 

5.From the configuration page, register FlowForce Server with Altova LicenseServer.
6.Configure the network address and port of the Web administration interface (see Setting the Network Address and Port).
7.Log on to the Web administration interface (by default, http://localhost:8082, unless you changed the address and port in the previous step) and change the default FlowForce Server root password. The default login name and password is root and root, respectively.

 

Note:If you have already installed other Altova server products before installing FlowForce Server, copy the .tool file from /etc directory of the corresponding product to the FlowForce Server /tools directory. The .tool file contains the path to the executable of each Altova server product. To copy the tool file, run the cp command in the terminal. For example, if you are copying the .tool file from the MapForce Server installation path, run:

 

cp /usr/local/Altova/MapForceServer2019/etc/*.tool /usr/local/Altova/FlowForceServer2019/tools


© 2019 Altova GmbH