Comment fonctionnent les identifiants

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Travailler avec des tâches > Identifiants >

Comment fonctionnent les identifiants

Les identifiants sont la combinaison du nom d'utilisateur et du mot de passe associés à un compte d'utilisateur sur le système d'exploitation sur lequel la tâche FlowForce Server est exécutée. Lorsque vous définissez une tâche dans FlowForce Server, vous devez fournir les identifiants avec lesquels la tâche doit être effectuée. Veuillez noter que si le compte utilisateur associé avec les identifiants fournis ne dispose pas des droits suffisants pour le système d'exploitation, la tâche ne pourra pas être exécutée correctement.

 

Vous pouvez définir des identifiants soit à chaque fois que vous créez une nouvelle tâche (les soit-disant identifiants locaux), soit les stocker en tant qu'objet autonome dans un conteneur (les soit-disant identifiants autonomes). Dans le deuxième cas, vous pouvez vous référer à tout identifiant autonome pendant que vous créez une tâche, si vous possédez les permissions correspondantes. Les identifiants autonomes sont pratiques car ils sont faciles à mettre à jour en cas de changement. Par contraste, si vous créez des identifiants locaux à chaque fois que vous définissez une nouvelle tâche, vous devrez mettre à jour toutes les tâches à chaque fois que les identifiants sont modifiés.

 

Vous pouvez vous reporter aux identifiants autonomes non seulement depuis les tâches, mais aussi depuis les fonctions de tâche qui nécessitent des identifiants en tant que paramètres. En particulier, lorsque vous utilisez des fonctions ftp dans une étape de tâche, vous pouvez soit spécifier des identifiants locaux, soit fournir une référence à des identifiants autonomes.

 

Notes :

Les utilisateurs ne peuvent pas se référer aux identifiants stockés dans les conteneurs lorsqu'ils ne possèdent pas les permissions pertinentes. Pour rendre des identifiants accessibles depuis un conteneur spécifique pour un utilisateur ou un rôle, les administrateurs doivent accorder la permission Identifiants - Use à utilisateur ou rôle (voir Comment fonctionnent les permissions).
Le mot de passe d'identifiant peut être un string vide.
Puisque le mot de passe en texte clair doit être envoyé à la fonction de login du système d'exploitation, les mots de passe sont stockés dans une forme chiffrée réversible dans la base de données FlowForce Server. L'administrateur doit s'assurer de limiter l'accès au fichier de base de données de FlowForce Server.
Les déclencheurs pour la surveillance de fichiers nécessitent aussi des identifiants.

© 2019 Altova GmbH

How Credentials Work

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  Configuring Jobs > Credentials >

How Credentials Work

A credential record is the combination of user name and password associated with a user account on the operating system where the FlowForce Server job runs. When you define a job in FlowForce Server, you must supply the credentials with which the job must be executed. Note that if the user account associated with the supplied credentials does not have sufficient rights on the operating system, the job cannot execute successfully.

 

You can define credentials either every time when you create a new job (referred to as local credentials), or store them as a standalone object in a container (referred to as standalone credentials). In the latter case, you can refer to any standalone credentials while creating any job, provided that you have the relevant permissions. Standalone credentials are also convenient because you can update them easily when they change. By contrast, if you create local credentials every time when you define a new job, you need to manually update all jobs whenever the credentials change.

 

You can refer to standalone credentials not only from jobs, but also from job functions that require credentials as parameters. In particular, when you are using ftp functions in a job step, you can either specify credentials locally, or provide a reference to standalone credentials.

 

Notes:

Users cannot refer to credentials stored in containers where they do not have the relevant permissions granted. To make credentials from a specific container accessible to a user or to a role, administrators must grant the Credentials - Use permission to that user or role (see How Permissions Work).
The credential password may be an empty string.
As the clear text password needs to be sent to the operating system's login function, passwords are stored in a reversible encrypted form in the FlowForce Server database. The administrator should make sure to restrict access to the FlowForce Server's database file.
File watch triggers also require credentials.

© 2019 Altova GmbH