send

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Fonctions intégrées > /system/as2 >

send

Chemin complet : /system/as2/send

 

Envoie un message AS2 vers un serveur AS2 à distance. Pour appeler cette fonction depuis une tâche, les détails de partenaire AS2 (y compris des certificats applicables) doivent être déjà configurés dans FlowForce Server. Voir aussi Créer la tâche AS2.

 

Cette fonction retourne un objet AS2 MDN qui encapsule le MDN retourné par le serveur et l'information auxiliaire depuis le protocole. Afin d'obtenir des informations supplémentaires depuis l'objet AS2 MDN (par exemple, le statut HTTP, ou le MDN du message original), ajouter une étape d'exécution qui appelle les fonctions d'expression AS2 requises.

 

Paramètres

Nom

Type

Description

Partenaire

AS2 Partner

Référence l'objet "partenaire AS2", voir Configurer les partenaires AS2.

Message

stream

Le contenu du message AS2 à envoyer, en tant qu'objet stream. Le stream requis par ce champ peut être converti depuis un fichier (par exemple, fichiers XML ou EDI) par le biais d'une expression FlowForce, par exemple :

 

stream-open("C:\files\myfile.edi", "application/EDIFACT")

 

Veuillez noter que la fonction stream-open ci-dessus fournit aussi l'en-tête Content-Type de message en tant que second paramètre. D'autres valeurs pour Content-Type peuvent aussi être utilisées le cas échéant.

 

Pour une introduction aux expressions dans FlowForce, voir Le langage d'expression FlowForce.

Abandon sur erreur

Boolean

Ce paramètre booléen détermine quelle doit être la valeur de retour de la fonction si la tâche échoue. Si Abandon sur erreur est FALSE, la fonction retournera également la valeur booléenne FALSE. Si Abandon sur erreur est TRUE, l'exécution de la tâche est abandonnée. La valeur par défaut est TRUE.

 

Exemples

Voir les exemples suivants :

 

Exemple: Échange de message AS2 complet (Simple)
Exemple: Échange de message AS2 complet (Avancé)

© 2019 Altova GmbH

send

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  Built-in Functions > /system/as2 >

send

Full path: /system/as2/send

 

Sends an AS2 message to a remote AS2 server. In order to call this function from a job, the AS2 partner's details (including any applicable certificates) must be already configured in FlowForce Server. See also Creating the AS2 Job.

 

This function returns an AS2 MDN object which encapsulates the actual MDN returned by the server and auxiliary information from protocol. To get additional information from the AS2 MDN object (for example the HTTP status, or the MDN of the original message), add an execution step that calls the required AS2 expression functions.

 

Parameters

Name

Type

Description

Partner

AS2 Partner

References the "AS2 partner" object, see Configuring AS2 Partners.

Message

stream

The content of the AS2 message to send, as a stream object. The stream required by this field can be converted from a file (for example, XML or EDI file) by means of a FlowForce Expression, for example:

 

stream-open("C:\files\myfile.edi", "application/EDIFACT")

 

Notice that the stream-open function above also supplies the message Content-Type header as second parameter. Other values for Content-Type can also be used if necessary.

 

For an introduction to expressions in FlowForce, see The FlowForce Expression Language.

Abort on error

Boolean

This Boolean parameter determines what should be the return value of the function if the job fails. If Abort on error is FALSE, the function will return Boolean FALSE as well. If Abort on error is TRUE, the job execution is aborted. The default value is TRUE.

 

Examples

See the following examples:

 

Example: Full AS2 Message Exchange (Simple)
Example: Full AS2 Message Exchange (Advanced)

© 2019 Altova GmbH