compute-string

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Fonctions intégrées > /system >

compute-string

Chemin complet : /system/compute-string

 

Sort le résultat d'une expression en tant que string. Cette fonction d'étape effectue essentiellement la même chose que la fonction compute, sauf que le format d'entrée est un string au lieu d'une expression.

 

Paramètres

Nom

Type

Description

Expression

string

L'expression FlowForce Server (en tant que string) à calculer.

 

Exemples

Pour comprendre la différence entre les fonctions /system/compute/ et /system/compute-string, prenons l'exemple suivant :

compute1

Dans la tâche illustrée ci-dessus, il existe trois étapes d'exécution.

 

La première étape appelle la fonction /system/compute/. Notez qu'aucune accolade n'a été utilisée. Le champ complet stocke une expression (comme suggéré par la couleur d'arrière-plan), donc les accolades sont impliquées. L'expression concatène deux valeurs et produit un string dépendant du paramètre d'entrée de la tâche. Par exemple, si le paramètre d'entrée est  "c:\temp\invoices.txt", l'étape retournera la valeur de string "invoices.txt" (déclaré en tant que outputname1).

 

La deuxième étape appelle la fonction /system/compute-string. Cette fonction traite un string qui contient une expression FlowForce intégrée. Ici, les accolades sont utilisées pour délimiter l'expression du reste du string. Veuillez noter que l'expression intégrée a une autre couleur d'arrière-plan que le reste du string. Bien qu'une technique différente a été utilisée, le résultat d'étape (outputname2) est le même que outputname1.

 

Enfin, la troisième étape appelle la fonction /system/compute-string/, afin de comparer outputname1 avec outpuname2. Si les deux valeurs sont identiques, le résultat sera la valeur de string "Les deux expressions sont identiques". Sinon, le résultat sera "Les deux expressions ne sont pas identiques".

 

Finally, the third step calls the /system/compute-string function again, in order to compare the outputname1 with outpuname2. If both values are identical, the result will be the string value "Both expression are identical". Otherwise, the result will be "Both expressions are not identical".


© 2019 Altova GmbH

compute-string

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  Built-in Functions > /system >

compute-string

Full path: /system/compute-string

 

Outputs the result of an expression as a string. This step function does essentially the same at the compute function, except that the input format is a string instead of an expression.

 

Parameters

Name

Type

Description

Expression

string

The FlowForce Server expression (as string) to be computed.

 

Examples

To understand the difference between the /system/compute/ and /system/compute-string functions, consider the following example:

compute1

In the job illustrated above, there are three execution steps.

 

The first step calls the /system/compute/ function. Notice that no curly braces were used. The entire field stores an expression (as suggested by the background color), so curly braces are implied. The expression concatenates two values and produces a string depending on the job input parameter. For example, if the input parameter is "c:\temp\invoices.txt", the step will return the string value "invoices.txt" (declared as outputname1).

 

The second step calls the /system/compute-string function. This function processes a string which contains an embedded FlowForce expression. Here, curly braces are used to delimit the expression from the rest of the string. Notice that the embedded expression has a background color other than the rest of the string. Although a different technique was used, the step result (outputname2) is the same as outputname1.

 

Finally, the third step calls the /system/compute-string function again, in order to compare the outputname1 with outpuname2. If both values are identical, the result will be the string value "Both expression are identical". Otherwise, the result will be "Both expressions are not identical".


© 2019 Altova GmbH