Terminologie de l'Exécution équilibrée

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Exécution distribuée et équilibrage de la charge >

Terminologie de l'Exécution équilibrée

La terminologie suivante est utilisée en conjoncture avec l'équilibre de charge et la distribution d'exécution.

 

Instance de serveur

Une instance de serveur est une installation exécutée et mise sous licence de FlowForce Server. Les deux services (FlowForce Web Server et FlowForce Server) sont censés être exécutés sur la machine.

 

Instance de tâche

Une instance de tâche n'est pas la même chose qu'une tâche. Lorsque vous configurez une tâche FlowForce depuis la page de configuration de la tâche, vous créez en fait une configuration de tâche. à chaque fois que les critères de déclencheur définis s'appliquent à une tâche, une instance de la tâche commence à être exécutée. Les instances de tâche sont distribuées dans le cluster tel que défini par la queue d'exécution associée avec la tâche. Une instance de tâche sera toujours exécutée dans son intégralité sur un seul membre de cluster.

 

Cluster

Un cluster représente plusieurs instances de service de FlowForce Server qui communiquent afin d'exécuter des tâches en parallèle ou de redistribuer des tâches si une instance n'est pas disponible. Un cluster consiste en un FlowForce Server "maître" et un ou plusieurs "travailleurs".

 

Maître

Un "maître" est une instance de FlowForce Server qui évalue en continu les conditions de déclenchement de tâche et fournit l'interface de service FlowForce. Un maître est conscient des appareils travailleurs se trouvant dans le cluster et peut être configuré pour leur attribuer des instances de tâches, en plus de (ou à la place de) traiter des instances de tâche lui-même.

 

Travailleur

Une instance FlowForce Server qui est configurée pour communiquer avec une instance maître au lieu d'exécuter des tâches locales. Un travailleur peut uniquement exécuter des tâches qu'un maître FlowForce Server lui a attribué.

 

Queue d'exécution

Une queue d'exécution est un "processeur" de tâches ; elle contrôle comment les instances de tâche sont exécutées. Pour pouvoir être exécutées, chaque tâche se voit attribuer une queue d'exécution cible. Vous pouvez attribuer une tâche à une queue d'exécution tout en configurant la tâche, et elle sera soumise à cette queue d'exécution lors de la marche. La queue contrôle combien d'instances de tâche (de toutes les tâches attribuées à la queue) peuvent être exécutées en une fois, le retard entre les exécutions et d'autres paramètres. Les queues peuvent être locales à la tâche, ou partagées par plusieurs tâches. Lorsque plusieurs tâches sont attribuées à la même queue d'exécution, elles partageront cette queue pour l'exécution.La queue contrôle combien d'instances de tâche peuvent être exécutées en une fois, le retard entre les exécutions.


© 2019 Altova GmbH

Distributed Execution Terminology

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  Distributed Execution >

Distributed Execution Terminology

The following terminology is used in conjunction with distributed execution and load balancing.

 

Server Instance

A server instance is a running and licensed installation of FlowForce Server. Both services (FlowForce Web Server and FlowForce Server) are assumed to be up and running on the machine.

 

Job instance

A job instance is not the same as a job. When you configure a FlowForce job from the job configuration page, you create in fact a job configuration. Every time when the defined trigger criteria for a job apply, an instance of the job starts running. Job instances are distributed within the cluster as defined by the execution queue associated with the job. A job instance will always run in its entirety on a single cluster member.

 

Cluster

A cluster represents several service instances of FlowForce Server that communicate for the purpose of executing jobs in parallel or redistributing jobs if any instance is not available. A cluster consists of one "master" FlowForce Server and one or several "workers".

 

Master

A "master" is a FlowForce Server instance that continuously evaluates job-triggering conditions and provides the FlowForce service interface. A master is aware of worker machines in the same cluster and may be configured to assign job instances to them, in addition to (or instead of) processing job instances itself.

 

Worker

A FlowForce Server instance that is configured to communicate with a master instance instead of executing any local jobs. A worker can execute only jobs that a master FlowForce Server has assigned to it.

 

Execution Queue

An execution queue is a "processor" of jobs; it controls how job instances run. In order to run, every job is assigned to a target execution queue. You can assign a job to an execution queue while configuring the job, and it will be submitted to that execution queue at runtime. The queue controls how many job instances (of all the jobs assigned to the queue) can be running at any one time, the delay between runs, and other settings. Queues can be local to the job, or shared by multiple jobs. When multiple jobs are assigned to the same execution queue, they will share that queue for executing.


© 2019 Altova GmbH