Exécution distribuée

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil > 

Exécution distribuée

Afin d'améliorer le débit de données et de fournir une tolérance aux erreurs de base, vous pouvez configurer plusieurs instances de FlowForce Server pour les exécuter en tant que groupe (cluster). Cela se présente plusieurs avantages :

 

Équilibre de la charge
Gestion des ressources plus souple
Entretien programmable
Réduction du risque d'interruption de service

 

Équilibre de la charge

Lorsqu'une limitation en termes de matériel entraîne la saturation de FlowForce Server en raison de l'exécution simultanée d'un grand nombre d'instances de tâche, il est possible de redistribuer la charge de travail sur une autre instance d'exécution de FlowForce Server (un soit-disant "worker"). Vous pouvez configurer un cluster constitué d'un appareil "maître" et de plusieurs appareils "travailleur" et donc tirer profit de tous les cœurs mis sous licence se trouvant dans le cluster.

 

Gestion des ressources plus souple

Un des appareils désigné en tant que "maître" surveille en continu des déclencheurs de tâche et attribue des items en attente aux travailleurs, ou même à lui-même, selon la configuration. Vous pouvez contrôler les paramètres de queue et décider, pour chaque tâche, la queue dans laquelle il sera attribué. Par exemple, (en option), vous pouvez configurer l'appareil maître pour qu'il ne traite aucune instance de tâche et qu'il libère ainsi ses ressources et les met entièrement au service continu de FlowForce Service contrairement au traitement des données.

 

Entretien des travailleurs programmable

Vous pouvez redémarrer ou fermer temporairement toute instance en cours de FlowForce Server qui n'est pas "maître", sans interrompre la provision de service. Veuillez noter que le "maître" doit être disponible à tout moment ; le redémarrage ou la fermeture interrompra la provision de service.

 

Réduction du risque d'interruption de service

En cas de catastrophe comme par exemple des pannes de matériel, coupures de courant, câbles de réseau débranchés, etc., l'ampleur du problème dépendra de ce que l'appareil touché est un appareil "travailleur" ou "maître":

 

Si l'appareil est un "travailleur", toute instance de tâche FlowForce en cours sur ce travailleur sera perdue. Néanmoins, la provision générale du service FlowForce ne sera pas perdue, parce que de nouvelles instances de la même tâche seront reprises par un autre travailleur (ou par le maître, selon la configuration). Le statut d'exécution de la tâche, y compris l'échec est rapporté au maître et est visible dans le journal de la tâche, afin qu'un administrateur puisse prendre une action appropriée manuellement.
Si l'appareil est un "maître", la fourniture de service est perdue. Dans ce cas, de nouvelles instances de tâche ne peuvent pas démarrer tant que le maître reste indisponible.

© 2019 Altova GmbH

Distributed Execution

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home > 

Distributed Execution

To improve data throughput and provide basic fault tolerance, you can configure multiple FlowForce Server instances to run as a cluster. This provides the following benefits:

 

Load balancing
Leaner resource management
Scheduled maintenance
Reduced risk of service interruption

 

Load balancing

When hardware limits cause FlowForce Server to be overwhelmed by multiple job instances running simultaneously, it is possible to redistribute workload to another running instance of FlowForce Server (a so-called "worker"). You can set up a cluster comprised of a "master" machine and multiple "worker" machines and thus take advantage of all the licensed cores in the cluster.

 

Leaner resource management

One of the machines designated as a "master" continuously monitors job triggers and allocates queued items to workers, or even to itself, depending on configuration. You can control the queue settings and decide, for each job, the queue where it should be assigned. For example, you can optionally configure the master machine not to process any job instances at all and thus free up its resources and dedicate them exclusively to continuous provision of FlowForce Service as opposed to data processing.

 

Scheduled maintenance of workers

You can restart or temporarily shut down gracefully any running instance of FlowForce Server that is not the "master", without interrupting provision of service. Note that the "master" is expected to be available at all times; restarting or shutting it down will still interrupt provision of service.

 

Reduced risk of service interruption

In case of disasters such as hardware failures, power outages, unplugged network cables, and similar, the impact depends on whether the affected machine is a "worker" or a "master":

 

If the machine is a "worker", any running FlowForce job instances on that worker will be lost. However, general provision of FlowForce service will not be lost, because new instances of the same job will be taken over by a different worker (or by the master, if configured). The execution status of the job, including failure, is reported to the master and visible in the job log, so that an administrator can take appropriate action manually.
If the machine is a "master", provision of service is lost. In this case, new job instances cannot start as long as the master is unavailable.

© 2019 Altova GmbH