Utiliser RaptorXML pour passer les paires de paramètre clé/valeur

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Exemples de configuration de tâche >

Utiliser RaptorXML pour passer les paires de paramètre clé/valeur

Si RaptorXML Server (ou RaptorXML+XBRL Server) est exécuté sous la gestion FlowForce Server, vous pouvez passer des pairs clé-valeurs de paramètre pour les étapes d'exécution qui exécutent les feuilles de style XSLT. Par exemple, si vous souhaitez exécuter une feuille de style XSLT appelée transformation.xslt qui prend en tant qu'entrée un fichier appelé books.xml, et des paramètres requis, "param1" et "param2".

 

Vous pouvez créer des tâches FlowForce Server pour exécuter ce type de transformation XSLT comme suit :

 

1.Dans la page de configuration de la tâche, chercher la fonction builtin_function xslt située dans le conteneur /RaptorXML. Vous trouverez cette fonction également dans tout conteneur qui correspond à une release RaptorXML spécifique (par exemple, /RaptorXML/2019/xslt).

fs_xslt_example_1

2.Configurer la tâche comme indiqué ci-dessous.

fs_xslt_example_2

Veuillez noter :

 

Dans l'exemple ci-dessus, seuls certains paramètres sont fournis. Pour une liste complète des paramètres à fournir à l'étape d'exécution, veuillez vous référer à la documentation RaptorXML Server, voir https://www.altova.com/fr/documentation.)
Le paramètre "Working directory" est configuré sur un répertoire à partir duquel tous les fichiers d'entrée sont lus (cela permet de saisir uniquement le nom des fichiers au lieu des chemins complets). Le fichier de sortie sera aussi généré dans le répertoire de travail.
Les paramètres XSLT sont fournis dans la tâche en tant que paires clé-valeur. Noter que le nom et la valeur de paramètre sont saisis dans des fenêtres séparées. De même, la valeur de paramètre est contenue dans des guillemets.

 

Vous pouvez également fournir les paramètres d'une autre manière, en saisissant une expression FlowForce Server, par exemple :

fs_xslt_example_3

Pour utiliser cette seconde approche, il est nécessaire de modifier la mise en page du paramètre raptorxmlcmdl.xslt_Paramètres_name :

 

Cliquer sur ff-setTo, puis cliquer sur <Expression>.

 

Pour retourner à la mise en page des paires clé-valeur :

 

Cliquer sur ff-setTo, puis cliquer sur <Value>.

© 2019 Altova GmbH

Use RaptorXML to Pass Key/Value Parameter Pairs

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  Job Configuration Examples >

Use RaptorXML to Pass Key/Value Parameter Pairs

If RaptorXML Server (or RaptorXML+XBRL Server) runs under FlowForce Server management, you can pass key-value pairs of parameters to execution steps that run XSLT stylesheets. For example, let's assume that you want to run an XSLT stylesheet called transformation.xslt which takes as input a file called books.xml, and two required parameters, "param1" and "param2".

 

You can create a FlowForce Server jobs to run such an XSLT transformation as follows:

 

1.In the job configuration page, browse for the builtin_function xslt function located in the /RaptorXML container. You can also find this function in any container that corresponds to a specific RaptorXML release (for example, /RaptorXML/2019/xslt).

fs_xslt_example_1

2.Configure the job as shown below.

fs_xslt_example_2

Note the following:

 

In the example above, only some of the parameters are supplied. For a full list of parameters you can supply to the execution step, refer to the RaptorXML Server documentation, see https://www.altova.com/documentation.)
The "Working directory" parameter is set to a directory from where all the input files are read (this makes it possible to enter just the file names instead of full paths). The output file will also be generated in the working directory.
The XSLT parameters are supplied to the job as key-value pairs. Notice the parameter name and value are entered in separate boxes. Also, the parameter value is enclosed within quotes.

 

There is also another way to supply parameters, by entering a FlowForce Server expression, for example:

fs_xslt_example_3

To use this second approach, the layout of the parameter raptorxmlcmdl.xslt_parameters_name must be changed, as follows:

 

Click ff-setTo , and then click <Expression>.

 

To switch back to the key-value pairs layout:

 

Click ff-setTo , and then click <Value>.

© 2019 Altova GmbH