Dupliquer les tâches

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Travailler avec des tâches >

Dupliquer les tâches

Vous pouvez créer des copies des tâches existantes, le cas échéant. La tâche copiée aura les mêmes caractéristiques (étapes d'exécution, déclencheurs, paramètres de cache, etc.) que la tâche originale. Cela vous permettra d'économiser du temps, par exemple lorsque vous devez créer rapidement une tâche en utilisant une tâche existante en tant que modèle.

 

 

Pour créer une copie d'une tâche existante :

1.Ouvrir la tâche existante, puis cliquer sur la touche Enregistrer sous située en bas de la page.
2.Saisir le nom de la nouvelle tâche et cliquer sur Enregistrer sous.

save_as

Note :Si les identifiants de la tâche existante sont définis localement dans le cadre de la tâche, FlowForce vous invitera à saisir le mot de passe à nouveau, pour des raisons de sécurité. Si les identifiants sont définis en tant qu'identifiants individuels, cette étape n'est pas nécessaire. Pour plus d'informations concernant les identifiants individuels par rapport aux identifiants locaux, voir Comment fonctionnent les identifiants.

 

Note :Si certains composants de tâche entraînent des conflits lors de la duplication de la tâche, FlowForce affiche une erreur et ne dupliquera pas la tâche. Par exemple, si vous tentez de dupliquer une tâche contenant un service Web, le service sera déjà utilisé par la tâche originale et ne pourra pas être dupliqué. Dans ce cas, vous devrez soit modifier l'URL du service Web, soit le supprimer complètement.

 

Actuellement, la tâche dupliquée est enregistrée dans le même conteneur que la tâche existante. Si vous souhaitez la déplacer dans un conteneur différent, vous devrez procéder en deux étapes :

 

1.Premièrement, enregistrer une tâche existante avec un nouveau nom, comme décrit ci-dessus. Vous pouvez aussi créer plusieurs copies de la même tâche sans quitter la page.
2.Deuxièmement, se rendre sur la page du conteneur parent, choisir une ou deux tâches, puis cliquer sur Déplacer les objets sélectionnés.

 

 


© 2019 Altova GmbH

Duplicating jobs

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  Configuring Jobs >

Duplicating jobs

You can create copies of existing jobs when necessary. The copied job will have the same characteristics (execution steps, triggers, caching settings, and so on) as the original one. This will save you time, for example, when you need to quickly create a job using an existing one as a template.

 

 

To create a copy of an existing job:

1.Open the existing job, and then click the Save As button at the bottom of the page.
2.Enter the name of the new job, and click Save As.

save_as

Note:If the credentials of the existing job are defined locally within the job, FlowForce will prompt you to enter the password again, for security reasons. If the credentials are defined as standalone credentials, this step is not necessary. For information about standalone versus local credentials, see How Credentials Work.

 

Note:If certain job components cause conflicts when the job is duplicated, FlowForce displays an error and does not duplicate the job. For example, if you attempt to duplicate a job containing a Web service, the service is already in use by the original job and cannot be duplicated. In this case, either change the URL of the Web service, or remove it completely.

 

Currently, the duplicated job is saved to the same container as the existing job. If you want to move it to a different container, you can do that as a two-step operation:

 

1.First, save an existing job with a new name, as described above. You can also create multiple copies of the same job without leaving the page.
2.Go to the parent container page, select one or more jobs, and then click Move Selected Objects.

 

 


© 2019 Altova GmbH