Utilisateurs et rôles par défaut

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Gérer l'accès des utilisateurs > Utilisateurs et rôles >

Utilisateurs et rôles par défaut

Utilisateurs par défaut

Les utilisateurs spéciaux suivants sont prédéfinis dans FlowForce Server.

 

user root

Cet utilisateur est l'administrateur initial, de niveau supérieur de FlowForce Server. Par défaut, il détient toutes les permissions et les privilèges disponibles dans le système.

user anonymous

Il s'agit d'un compte d'utilisateur spécial pour les utilisateurs qui ne s'inscrivent pas explicitement. L'accès anonyme à l'interface d'administration FlowForce Server n'est pas possible, mais vous pouvez activer l'accès anonyme pour certains services exposés en tant que services Web (voir Exposer des tâches en tant que Services Web).

 
Les utilisateurs intégrés ne peuvent pas être supprimés, bien qu'il soit possible de modifier leurs privilèges.

 

Note :L'utilisateur user root peut modifier tous les privilèges et permissions, y compris ses propres privilèges et permissions. Soyez prudent lorsque vous êtes inscrit en tant que userroot et que vous éditez des privilèges racine, puisque vous pourriez perdre par accident votre propre accès au système.

 

 

Rôles par défaut

Les rôles spéciaux suivants sont prédéfinis dans FlowForce Server.

 

role authenticated

Ce rôle comprend tous les utilisateurs qui sont authentifiés en utilisant un nom d'utilisateur et un mot de passe existant. Chaque utilisateur FlowForce Server sauf l'utilisateur useranonymous est un membre de ce rôle. Par défaut, ce rôle détient a le privilège Set own password.

role all

Ce rôle comprend tous les utilisateurs FlowForce, y compris l'utilisateur useranonymous. Par défaut, ce rôle ne contient aucun privilège.

 

Puisque les rôles role authenticated ou role all sont intégrés, vous ne pouvez pas explicitement attribuer ces rôles à des utilisateurs ou les révoquer à des utilisateurs. L'adhésion aux rôles intégrés est géré automatiquement par FlowForce Server. À chaque fois que vous ajoutez un nouvel utilisateur, FlowForce Server attribue automatiquement le rôle role authenticated et le rôle role all au nouvel utilisateur.

 

Si vous souhaitez changer les privilèges de l'un des utilisateurs et rôles intégrés, vous devriez analyser soigneusement l'impact potentiel. Pour obtenir un aperçu global de tous les privilèges attribués actuellement, utiliser des rapports de privilège (voir Rapports des Privilèges).


© 2019 Altova GmbH

Default Users and Roles

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  Managing User Access > Users and Roles >

Default Users and Roles

Default Users

The following special users are predefined in FlowForce Server.

 

user root

This user is the initial, top-level FlowForce Server administrator. By default, it has all permissions and privileges available in the system.

user anonymous

This is a special user account for users that do not explicitly log in. Anonymous access to the FlowForce Server Administration Interface is not possible, but you can enable anonymous access for certain services exposed as Web services (see Exposing Jobs as Web Services).

 
The built-in users cannot be deleted, although it is possible to change their privileges.

 

Note:User user root can change any privileges and permissions, including own permissions and privileges. Take extra caution when logged in as userroot and editing root privileges, since you may unintentionally lose your own access to the system.

 

 

Default Roles

The following special roles are predefined in FlowForce Server.

 

role authenticated

This role includes all users who are authenticated using an existing user name and password. Every FlowForce Server user except user useranonymous is a member of this role. By default, this role has the Set own password privilege.

role all

This role includes all FlowForce Server users, including user useranonymous. By default, this role has no privileges.

 

Since the roles role authenticated or role all are built-in, you cannot explicitly assign these roles to users or revoke them from users. The membership of the built-in roles is automatically managed by FlowForce Server. Every time when you add a new user, FlowForce Server automatically assigns to the new user both the role role authenticated and the role role all.

 

If you want to change the privileges of any of the built-in users and roles, you should carefully analyze the potential impact. To get a global view of all currently assigned privileges, use privilege reports (see Privilege Reports).


© 2019 Altova GmbH