Déclarer le type de retour d'une tâche

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Travailler avec des tâches >

Déclarer le type de retour d'une tâche

Dans le cas où vous souhaitez utiliser le résultat de la tâche dans d'autres tâches ou si vous souhaitez mettre sous cache le résultat de la tâche, vous devrez éventuellement déclarer le type de données retourné par la tâche. Lors de la déclaration du type de retour, pensez aux points suivants :

 

La déclaration du type de retour n'est pertinente que pour les tâches qui retournent effectivement un résultat.
Si vous souhaitez mettre sous cache le résultat d'une tâche, vous devez déclarer le type de retour.
Le type de retour d'une tâche doit être le même que le type de données de la dernière étape dans la tâche. Si la dernière étape de votre tâche retourne un type de données différent de celui déclaré pour la tâche, FlowForce Server retournera une erreur semblable à "Le string type et le résultat ne correspondent pas". Lorsque des erreurs de correspondance de type de ce genre se produisent, utiliser les fonctions d'expression pour changer le type de données de la dernière étape dans la tâche pour le transformer dans le type de données déclaré en tant que type de retour de la tâche (voir Gérer les types de données en étapes).

 

 

Pour déclarer le type de retour de la tâche :

1.Créer une nouvelle tâche ou ouvrir une tâche existante pour l'édition.
2.Choisir un type de retour dans la section Résultat d'exécution.

DeclareReturnType

Les types de retour disponibles sont les suivants :

 

ignorer/abandonner

Il s'agit du type de retour par défaut. Il commande à FlowForce Server d'ignorer ou d'éliminer le résultat de la tâche s'il y en a un. Choisir cette option si la tâche ne retourne pas de résultat, ou si vous ne devez pas traiter le résultat retourné d'une manière quelconque.

chaîne

Spécifie que les données retournées par la tâche représentent une valeur de texte(string).

stream

Spécifie que les données retournées par la tâche représentent a stream.

nombre

Spécifie que les données retournées par la tâche sont une valeur numérique.

booléen

Spécifie que les données retournées par la tâche sont une valeur booléenne.


© 2019 Altova GmbH

Declaring the Return Type of a Job

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  Configuring Jobs >

Declaring the Return Type of a Job

You may need to declare the data type returned by the job if you intend to use the result of the job in other jobs, or if you want to cache the result of the job. When declaring the return type, keep in mind the following:

 

Declaring the return type is meaningful only for jobs that actually return a result.
If you want to cache the result of the job, you must declare the return type.
The return type of a job must be the same as the data type of the last step in the job. If the last step of your job returns a data type other than the one declared for the job, FlowForce Server returns an error similar to "Types string and result do not match". When type matching errors such as this one occur, use expression functions to change the data type of the last step in the job to the data type declared as the job return type (see Handling data types in steps ).

 

 

To declare the return type of the job:

1.Create a new job or open an existing one for editing.
2.Select a return type in the Execution Result section.

DeclareReturnType

The available return types are as follows.

 

ignore/discard

This is the default return type. It instructs FlowForce Server to ignore or discard the result of the job provided there is one. Select this option if the job does not return a result, or if you do not need to process the returned result in any way.

string

Specifies that the data returned by the job represents a text value (string).

stream

Specifies that the data returned by the job represents a stream.

number

Specifies that the data returned by the job is a numeric value.

boolean

Specifies that the data returned by the job is a Boolean value.


© 2019 Altova GmbH