Fonctions intégrées

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil > 

Fonctions intégrées

Cette section fournit une information de référence des fonctions de système intégrées dans FlowForce Server. Les fonctions intégrées vous permettent de copier ou de déplacer des fichiers, de créer des répertoires, d'exécuter des commandes et d'effectuer d'autres actions. Les fonctions intégrées de FlowForce Server sont disponibles dans le conteneur /system.

 

Les rubriques suivantes décrivent les fonctions intégrées en groupes, conformément à leur chemin relatif au conteneur racine.

 

/system/abort
/system/compute
/system/compute-string
/system/as2
/system/filesystem
/system/ftp
/system/mail
/system/maintenance
/system/shell

 

Si RaptorXML Server est intégré dans FlowForce Server, alors un conteneur supplémentaire contenant toutes les fonctions RaptorXML Server sera disponible. La même chose est valable pour RaptorXML+XBRL Server. Pour plus d'informations, voir Intégration avec RaptorXML Server.

 

Se référer aux chemins de réseau Windows

Lors de la création de tâches, vous devrez généralement vous référer à des chemins de fichier sur l'appareil sur lequel FlowForce Server est exécuté ou à des chemins de fichier sur le réseau. Lorsque vous vous référez à un chemin de réseau Windows, comme par exemple un lecteur de réseau mappé, utilisez la syntaxe Universal Naming Convention (UNC). Cela est nécessaire parce que les lettres des lecteurs ne sont pas globales pour le système et que chaque session d'inscription se voit attribuer sa propre lettre de lecteur.

 

La syntaxe UNC prend la forme suivante :

 

\\server\sharedfolder\filepath

 

Où :

server référence le nom de serveur dans le réseau (défini par le DNS)
sharedfolder référence un libellé défini par l'administrateur (par exemple, admin$ est généralement le répertoire root de l'installation du système d'exploitation).
filepath se réfère aux sous-répertoires en-dessous du share.

© 2019 Altova GmbH

Built-in Functions

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home > 

Built-in Functions

This chapter provides reference information about the system functions built into FlowForce Server. The built-in functions allow you to copy or move files, create directories, execute shell commands, and perform various other actions. The FlowForce Server built-in functions are available in the /system container.

 

The following topics describe the built-in functions in groups, according to their path relative to the root container.

 

/system/abort
/system/compute
/system/compute-string
/system/as2
/system/filesystem
/system/ftp
/system/mail
/system/maintenance
/system/shell

 

If RaptorXML Server is integrated into FlowForce Server, then an additional container with all RaptorXML Server functions is available. The same applies for RaptorXML+XBRL Server. For more information, see Integration with RaptorXML Server.

 

Referring to Windows network paths

As you create jobs, you will typically need to refer to file paths on the machine where FlowForce Server runs, or file paths on the network. When referring to a Windows network path, such as a mapped network drive, use the Universal Naming Convention (UNC) syntax. This is necessary because drive letters are not global to the system, and each logon session is assigned its own drive letters.

 

The UNC syntax is in the form:

 

\\server\sharedfolder\filepath

 

Where:

server references the server name in the network (defined by the DNS)
sharedfolder references a label defined by the administrator (for example, admin$ is generally the root directory of the operating system installation).
filepath refers to the subdirectories below the share.

© 2019 Altova GmbH