Enregistrer MapForce Server

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Licence > Altova LicenseServer > Enregistrer et désenregistrer des produits >

Enregistrer MapForce Server

Cette section :

 

Enregistrer MapForce Server depuis FlowForce Server (Windows)
Enregistrer un MapForce Server autonome (Windows)
Enregistrer MapForce Server (Linux)

 

 

MapForce Server peut être installé dans le cadre du paquet FlowForce Server ou en tant qu'un produit de serveur autonome. Dans tous les cas, il doit être enregistré avec Altova LicenseServer. Après qu'il ait été enregistré avec LicenseServer, vous pouvez attribuer une licence depuis LicenseServer. Sur les systèmes Windows, vous pouvez installer MapForce Server dans le cadre de l'installation de FlowForce. Si MapForce Server a été installé dans le cadre du paquet FlowForce Server, il sera automatiquement enregistré auprès de LicenseServer lorsque FlowForce est enregistré avec le LicenseServer. Sur les systèmes Linux, les deux produits doivent être installés séparément. Si MapForce Server a été installé dans le cadre du paquet FlowForce Server, il sera automatiquement enregistré lorsque FlowForce est enregistré. Mais si MapForce Server est installé avant FlowForce Server, vous devrez enregistrer les deux produits séparément.

 

Enregistrer MapForce Server depuis FlowForce Server (Windows)

MapForce Server est contenu dans un pack avec FlowForce Server, donc lorsque FlowForce Server est enregistré avec un Altova LicenseServer sur votre réseau, MapForce Server sera également enregistré automatiquement avec LicenseServer. Vous trouverez une description de l'enregistrement de FlowForce Server dans la documentation de FlowForce Server dans la section Enregistrer FlowForce Server avec LicenseServer.

 

Après l'enregistrement, vous pouvez vous rendre au LicenseServer et attribuer une licence de MapForce Server sur le MapForce Server. Vous trouverez une description de l'attribution de licence dans la section Attribuer des licences aux produits enregistrés.

 

Enregistrer un MapForce Server autonome (Windows)

Si vous avez installé MapForce Server en tant que pack autonome, vous devrez l'enregistrer avec un Altova LicenseServer sur votre réseau puis lui attribuer une licence à partir de Altova LicenseServer. Vous pouvez enregistrer MapForce Server par le biais de son interface de ligne de commande (CLI) en utilisant la commande licenseserver :

 

MapForceServer licenseserver Server-Or-IP-Address

 

 

Par exemple, si LicenseServer marche sur http://localhost:8088, enregistrer MapForce Server avec :

 

MapForceServer licenseserver localhost

 

 

Après avoir enregistré MapForce Server avec succès, vous pouvez vous rendre sur LicenseServer et attribuer une licence au MapForce Server. Vous trouverez une description de l'attribution de licence dans la section Attribuer des licences aux produits enregistrés.

 

Enregistrer MapForce Server (Linux)

Sur les machines Linux, MapForce Server peut être enregistré avec LicenseServer en utilisant la commande licenseserver de la CLI de MapForce Server. Veuillez noter que MapForce Server doit être lancé avec des droits racine.

 

sudo /opt/Altova/MapForceServer2019/bin/mapforceserver licenseserver localhost

 

 

Dans la commande ci-dessus, localhost est le nom du serveur sur lequel LicenseServer est installé. Vous pouvez utiliser l'adresse IP du serveur à la place. Veuillez noter que l'emplacement du programme d'exécution de MapForce Server est :

 

/opt/Altova/MapForceServer2019/bin

 

 

Après avoir enregistré MapForce Server avec succès, vous pouvez vous rendre sur LicenseServer et attribuer une licence au MapForce Server. Vous trouverez une description de l'attribution de licence dans la section Attribuer des licences aux produits enregistrés.

 


© 2019 Altova GmbH

Register MapForce Server

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  Licensing > Altova LicenseServer > Register and Unregister Products >

Register MapForce Server

This section:

 

Registering MapForce Server from FlowForce Server (Windows)
Registering a standalone MapForce Server (Windows)
Registering MapForce Server (Linux)

 

MapForce Server can be installed as part of the FlowForce Server package, or as a standalone server product. In either case, it must be registered with Altova LicenseServer. After it has been registered with LicenseServer, you can assign a license to it from LicenseServer. On Windows systems, you can install MapForce Server as part of the FlowForce installation. If MapForce Server is installed as part of the FlowForce Server package, it will automatically be registered with LicenseServer when FlowForce is registered with LicenseServer. On Linux systems, the two products must be installed separately. If MapForce Server is installed after FlowForce Server, then it will be registered automatically when FlowForce Server is registered. But if MapForce Server is installed before FlowForce Server, you will have to register both products separately.

 

Registering MapForce Server from FlowForce Server (Windows)

MapForce Server is packaged with FlowForce Server, so when FlowForce Server is registered with an Altova LicenseServer on your network, MapForce Server will automatically also be registered with LicenseServer. How to register FlowForce Server is described in the FlowForce Server documentation and in the section, Register FlowForce Server with LicenseServer.

 

After the registration, you can go to LicenseServer and assign a MapForce Server license to MapForce Server. How to do this is described in the section, Assign Licenses to Registered Products.

 

Registering a standalone MapForce Server (Windows)

If you have installed MapForce Server as a standalone package, you must register it with an Altova LicenseServer on your network and then license it from the Altova LicenseServer. You can register MapForce Server via its command line interface (CLI) by using the licenseserver command:

 

MapForceServer licenseserver Server-Or-IP-Address

 

 

For example, if LicenseServer is running on http://localhost:8088, then register MapForce Server with:

 

MapForceServer licenseserver localhost

 

 

After successfully registering MapForce Server, you can go to LicenseServer and assign a license to MapForce Server. How to do this is described in the section, Assign Licenses to Registered Products.

 

Registering MapForce Server (Linux)

On Linux machines, MapForce Server can be registered with LicenseServer by using the licenseserver command of the MapForce Server CLI. Note that MapForce Server must be started with root rights.

 

sudo /opt/Altova/MapForceServer2019/bin/mapforceserver licenseserver localhost

 

 

In the command above, localhost is the name of the server on which LicenseServer is installed. You can use the server's IP address instead. Notice also that the location of the  MapForce Server executable is:

 

/opt/Altova/MapForceServer2019/bin

 

 

After successfully registering MapForce Server, you can go to LicenseServer and assign a license to MapForce Server. How to do this is described in the section Assign Licenses to Registered Products.

 


© 2019 Altova GmbH