Ouvrir la page de configuration de LicenseServer (Windows)

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Licence > Altova LicenseServer > Installer et lancer le LicenseServer (Windows) >

Ouvrir la page de configuration de LicenseServer (Windows)

Cette section:

 

Ouvrir la page de Configuration si LicenseServer se trouve sur la même machine
Ouvrir la page de Configuration si LicenseServer se trouve sur une autre machine
Se connecter avec le mot de passe initial
Définir un port fixe pour la page de Configuration

 

Ouvrir la page de Configuration si LicenseServer se trouve sur la même machine

Sur les systèmes Windows, si LicenseServer se trouve sur la même machine, vous pouvez ouvrir la page de Configuration de LicenseServer de deux manières :

 

Cliquer sur Start | All Programs | Altova LicenseServer | LicenseServer Configuration Page. La page de Configuration s'ouvre dans un nouvel onglet de votre navigateur Internet.
Cliquer sur l'icône Altova ServiceController dans la zone de notification, placer la souris sur Altova LicenseServer dans le menu qui s'ouvre (voir capture d'écran ci-dessous) et choisir Configurer depuis le sous-menu LicenseServer

 

LSServiceControllerConfigure

La page de Configuration s'ouvre dans une nouvelle fenêtre de navigateur et son masque de connexion s'affiche (capture d'écran ci-dessous).

 

Ouvrir la page de Configuration si LicenseServer se trouve sur une autre machine

Pour ouvrir la page de Configuration de LicenseServer à partir d'une autre machine Windows sur le réseau local (un autre que celui sur lequel LicenseServer est installé), saisir l'URL de la page de Configuration LicenseServer dans la barre d'adresse d'un navigateur et appuyer sur Enter.

 

Par défaut, l'URL de la page de Configuration sera :

 

 http://<serverIPAddressOrName>:8088/

 

L'URL est présente dans le code HTML de la page Configuration elle-même. Elle est nommée WebUI.html et se trouve sous :

 

 C:/ProgramData/Altova/LicenseServer/WebUI.html

 

Si vous avez défini l'URL de la Page de configuration pour être généré dynamiquement (dans l'onglet Paramètres de la Page de configuration), une nouvelle URL est générée à chaque fois que le LicenseServer est lancé. Veuillez contrôler la version actuelle de webUI.html pour connaître l'URL actuelle de la page de configuration.

 

L'URL dynamiquement générée dans webUI.html ressemblera à : http://127.0.0.1:55541/optionally-an-additional-string, et sera située dans la fonction checkIfServiceRunning() dans un script près de la fin de l'élément <head>. Alors que le numéro de port dans l'URL est attribué dynamiquement, l'adresse IP identifie le serveur sur lequel LicenseServer a été installé. Si vous souhaitez accéder à la page de configuration de LicenseServer depuis un autre appareil, veuillez vous assurer que l'adresse IP de l'URL contienne l'adresse IP correcte ou le nom du serveur sur lequel LicenseServer a été installé. Par exemple, l'URL pourrait ressembler à : http://MyServer:55541

 

Se connecter avec le mot de passe initial

Après avoir effectué les étapes décrites ci-dessus, la page de Configuration s'ouvre et le masque de connexion s'affiche (capture d'écran ci-dessous). Vous pouvez vous connecter avec votre mot de passe initial default. Après vous être connecté, vous pourrez changer votre mot de passe dans l'onglet Paramètres.

 

LSGUILogin

 

Configurer un port fixe ou dynamique pour la page Configuration

Le port de la page de Configuration (UI Web) et donc son adresse, peut être spécifié dans la page Paramètres, au niveau du volet Web UI. Par défaut, le port est 8088. Vous pouvez configurer tout autre port que vous souhaitez pour la page de Configuration LicenseServer (voir capture d'écran ci-dessous). En alternative, vous pouvez permettre au port d'être sélectionné dynamiquement à chaque fois que LicenseServer est démarré. Dans ce cas, vous devrez trouver l'URL de la page de Configuration à partir du fichier WebUI.html (voir "Ouvrir la page de Config si LicenseServer se trouve sur un autre appareil (Windows)" et"URL de la page de Configuration de LicenseServer" (Linux et macOS))..

 

LSGUISettingsWebUI

 

L'avantage d'un port fixe est que la page URL est connue à l'avance et peut donc être accédée facilement. Si le port est attribué dynamiquement, la partie port de l'URL devra être consultée dans le fichier WebUI.html à chaque fois que LicenseServer est lancé.

 


© 2019 Altova GmbH

Open LicenseServer's Config Page (Windows)

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  Licensing > Altova LicenseServer > Install and Start LicenseServer (Windows) >

Open LicenseServer's Config Page (Windows)

This section:

 

Opening the Configuration page if LicenseServer is on the same machine
Opening the Configuration page if LicenseServer is on another machine
Logging in with the initial password
Setting a fixed port for the Configuration page

 

Opening the Configuration page if LicenseServer is on the same machine

On Windows systems, if LicenseServer is on the same machine, you can open the Configuration page of LicenseServer in one of two ways:

 

Click Start | All Programs | Altova LicenseServer | LicenseServer Configuration Page. The Configuration page opens in a new tab of your Internet browser.
Click the Altova ServiceController icon in the system tray, mouse over Altova LicenseServer in the menu that pops up (see screenshot below), and select Configure from the LicenseServer submenu.

LSServiceControllerConfigure

The Configuration page opens in a new browser window, and its login mask is displayed (screenshot below).

 

Opening the Configuration page if LicenseServer is on another machine

To open the LicenseServer Configuration page from some other Windows machine on the local network (than that on which LicenseServer is installed), enter the URL of the LicenseServer Configuration page in the address bar of a browser and press Enter.

 

By default, the URL of the Configuration page will be:

 

 http://<serverIPAddressOrName>:8088/

 

The URL is present in the HTML code of the Configuration page itself, which is named WebUI.html and is located at:

 

 C:/ProgramData/Altova/LicenseServer/WebUI.html

 

If you have set the URL of the Configuration page to be generated dynamically (in the Settings tab of the Configuration page), then a new URL is generated each time LicenseServer is started. You will need to check the current version of WebUI.html to find out the current URL of the Configuration page.

 

The dynamically generated URL in WebUI.html will have a form something like: http://127.0.0.1:55541/optionally-an-additional-string, and it is located in the function checkIfServiceRunning()in a script near the end of the <head> element. While the port number in the URL is dynamically assigned, the IP address part identifies the server on which LicenseServer has been installed. If you wish to access the LicenseServer Configuration page from another machine, make sure that the IP address part of the URL has the correct IP address or name of the server on which LicenseServer has been installed. For example, the URL could be something like: http://SomeServer:55541.

 

Log in with the initial password

After going through the steps above, the Configuration page is opened with the login screen displayed (screenshot below). You can log in with the initial password of default. After you have logged in, you can change your password in the Settings tab.

LSGUILogin

 

Set a fixed or dynamic port for the Configuration page

The port of the Configuration page (Web UI)—and consequently its address—can be specified in the Web UI pane of the Settings page. By default the port is 8088. You can set any other port you want for the LicenseServer Configuration page (see screenshot below). Alternatively, you can allow the port to be selected dynamically each time LicenseServer starts up. In this case, you will need to find out the URL of the Configuration page from the file WebUI.html (see above: "Opening the Configuration page if LicenseServer is on another machine" (Windows); "URL of the LicenseServer Configuration page" (Linux and macOS))..

Click to expand/collapse

The advantage of a fixed port is that the page URL is known in advance and therefore can be accessed easily. If the port is assigned dynamically, then the port part of the URL will have to be looked up in the file WebUI.html each time LicenseServer is started.

 


© 2019 Altova GmbH