Paramètres Failover LicenseServer

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Licence > Altova LicenseServer > Référence de la page de Configuration > Paramètres >

Paramètres Failover LicenseServer

Un second LicenseServer peut être configuré pour reprendre les tâches du LicenseServer primaire si celui-ci n'est plus disponible. Ce second LicenseServer est appelé Failover LicenseServer et il est configuré dans le volet Failover LicenseServer (voir capture d'écran ci-dessus).

Click to expand/collapse

La configuration d'un Failover LicenseServer par le biais de ces paramètres est décrite ci-dessous. Pour un aperçu du travail Failover LicenseServers, voir Failover LicenseServer dans la section Information générales.

 

Configurer un Failover LicenseServer

Pour configurer un LicenseServer en tant que Failover LicenseServer qui est exécuté sur votre réseau, procéder comme suit :

 

1.Installer le LicenseServer comme décrit dans la section d'installation.
2.Configurer le mode de LicenseServer sur Failover LicenseServer en activant le bouton radio correspondant (voir capture d'écran ci-dessus). (Par défaut, le mode de LicenseServer Mode est défini sur Primary LicenseServer.)
3.Dans le dialogue Find the Primary LicenseServer (Trouver le LicenseServer Primaire) qui s'ouvre (capture d'écran ci-dessous), saisir le LicenseServer Primaire que vous souhaitez sauvegarder avec ce LicenseServer Failover. Vous pouvez procéder de deux manières : (i) cliquer sur Search for LicenseServers puis sélectionner dans la liste de choix le LicenseServer que vous souhaitez sauvegarder depuis la liste des LicenseServers trouvés ; (ii) cliquer sur Manually Enter Address, et saisir l'adresse (nom d'hôte ou adresse IP, pas l'URL) du LicenseServer que vous souhaitez sauvegarder. Après avoir saisi le LicenseServer Primaire, cliquer sur Connect to Primary LicenseServer.

Failover02SelectPrimaryLS

4.Un dialogue de confirmation apparaît vous demandant si vous souhaitez définir le LicenseServer actuel en tant que le LicenseServer Failover du LicenseServer Primaire (du Primary LicenseServer que vous venez de sélectionner). Cliquer sur Yes si vous souhaitez confirmer. Veuillez noter que le fait de poursuivre avec la confirmation supprimera toute licence installée et les clients enregistrés sur le LicenseServer actuel.

 

Une fois qu'un LicenseServer Failover a été configuré, le LicenseServer Primaire et LicenseServer Failover présenteront des notifications à propos de leurs modes respectifs dans la partie supérieure de la page de Configuration. Dans les deux captures d'écran ci-dessous, le LicenseServer Failover est montré tout d'abord, suivi du LicenseServer Primaire.

Failover03PrimaryLSNotification

Failover04FailoverLSNotification

 


© 2019 Altova GmbH

Failover LicenseServer Settings

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  Licensing > Altova LicenseServer > Configuration Page Reference > Settings >

Failover LicenseServer Settings

A second LicenseServer can be configured to take over from the Primary LicenseServer if the Primary LicenseServer becomes unavailable. This second LicenseServer is called the Failover LicenseServer., and it is configured in the Failover LicenseServer Settings pane (screenshot below).

Click to expand/collapse

How to configure a Failover LicenseServer via these settings is described below. For an overview of how Failover LicenseServers work, see Failover LicenseServer in the General Information section.

 

Configure a Failover LicenseServer

To set up a LicenseServer as the Failover LicenseServer of a LicenseServer that is running on your network, do the following:

 

1.Install LicenseServer as described in the Installation section.
2.Set the LicenseServer's mode to Failover LicenseServer by selecting the corresponding radio button (see screenshot above). (By default the LicenseServer Mode is set to Primary LicenseServer.)
3.In the Find Primary LicenseServer dialog that appears (screenshot below), enter the Primary LicenseServer you want to back up with this Failover LicenseServer. You can do this in one of two ways: (i) Click Search for LicenseServers and then select, in the combo box, the LicenseServer you want to back up from the list of found LicenseServers; (ii) Click Manually Enter Address, and enter the address (hostname or IP address, not URL) of the LicenseServer you want to back up. After entering the Primary LicenseServer, click Connect to Primary LicenseServer.

Failover02SelectPrimaryLS

4.A confirmation dialog appears, asking you to confirm that you wish to set the current LicenseServer as the Failover LicenseServer (of the Primary LicenseServer you have just selected). Click Yes if you wish to confirm. Note that going ahead with the confirmation will remove any installed licenses and registered clients on the current LicenseServer.

 

Once a Failover LicenseServer has been configured, both the Primary LicenseServer and Failover LicenseServer will have information about their status at the top of the Configuration Page. In the two screenshots below, the Failover LicenseServer is shown first, then the Primary LicenseServer.

Failover03PrimaryLSNotification

Failover04FailoverLSNotification

 


© 2019 Altova GmbH