Client Management

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Licence > Altova LicenseServer > Référence de la page de Configuration >

Client Management

L'onglet Client Management (capture d'écran ci-dessous) vous propose un aperçu de tous les clients (utilisateurs-machine et utilisateurs-nommés) qui sont enregistrés auprès de LicenseServer. Pour chaque client, il montre les produits enregistrés et vous permet de gérer les licences des produits enregistrés. Vous pouvez aussi y désenregistrer des produits et des clients.

Click to expand/collapse

L'onglet Client Management est divisé en deux panneaux :

 

Registered clients : le panneau de gauche affiche une liste tabulaire des appareils sur le réseau dont au moins un produit Altova est enregistré avec LicenseServer. Ce genre de client est appelé registered clients. Chaque client enregistré est recensé dans le panneau de gauche avec tous ses produits enregistrés. L'affichage dans ce panneau peut être filtré en sélectionnant ou en saisissant un filtre au haut d'une des colonnes du panneau. 
Product licensing: le panneau de droite. Lorsqu'un client enregistré est sélectionné dans le panneau de gauche (Registered Clients), les détails de licence des produits de ce client enregistré sont affichés dans le panneau de droite. Ici, vous pouvez gérer les licences de chaque produit enregistré and also désenregistrer des produits et des clients enregistrés (description ci-dessous). De plus, c'est dans ce volet que les licences de produits de serveur peuvent être configurés pour utiliser uniquement un cœur d'un appareil client. Voir Exécution à traitement unique.

 

Comprendre l'onglet Client Management

Veuillez noter les points suivants concernant l'onglet Client Management :

 

Dans le panneau de gauche, chaque client enregistré est recensé avec ses produits enregistrés. La capture d'écran ci-dessus représente (dans le volet de gauche) un appareil client. Cet appareil client comporte trois produits enregistrés auprès du LicenseServer. Si un produit Altova sur une autre machine client est enregistré auprès de ce LicenseServer, alors cette machine client, avec ses produits enregistrés, figurera également dans le panneau de gauche.
Lorsque vous sélectionnez un appareil client dans le panneau de gauche, les détails de licence des produits enregistrés de cet appareil sont affichés dans le volet de droite. Ici, vous pouvez éditer les attributions de licence de chaque produit.
Chaque produit Altova affiché dans le volet de droite Product Licensing a sa propre entrée Key Code (code-clé) qui prend le code-clé d'une licence. Une licence est attribuée à un produit enregistré en cliquant sur le bouton Edit Assigned Licenses (Éditer les licences attribuées) et en sélectionnant la licence nécessaire depuis celles disponibles pour ce produit dans le pool de licences. Cette procédure est expliquée en détails dans la section Attribuer des licences.
Les produits de serveur présentent également une ligne expliquant combien de cœurs CPU doivent être mis sous licence pour faire fonctionner ce produit sur ce client. Si le nombre de cœurs mis sous licence est moins important que le nombre nécessaire, alors l'information est marquée en rouge (voir capture d'écran ci-dessous). (Le nombre de cœurs CPU devant obtenir une licence est le nombre de cœurs CPU sur ce client. Il est obtenu depuis la machine client par le LicenseServer.)

LSCoresToBeLicensed

Si des versions multiples d'un seul produit de bureau (par exemple XMLSpy 2018 et XMLSpy 2019) ont été installées sur une machine et si chacune de ces installations a été enregistrée avec un seul LicenseServer, alors les enregistrements multiples sont consolidés dans un seul enregistrement dans l'onglet Client Management et sont affichés en tant qu'un enregistrement unique. Lorsqu'une licence est attribuée à cet enregistrement unique, toutes les installations indiquées par cet enregistrement seront mises sous licence. Néanmoins, plusieurs instances d'une seule de ces installations peuvent être exécutées simultanément. Par exemple, plusieurs instances de XMLSpy 2018 ou plusieurs instances de XMLSpy 2019 peuvent être exécutées simultanément, mais pas une instance de XMLSpy 2018 et une instance de XMLSpy 2019.

© 2019 Altova GmbH

Client Management

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  Licensing > Altova LicenseServer > Configuration Page Reference >

Client Management

The Client Management tab (screenshot below) provides you with an overview of all clients (machine-users and named-users) that are registered with LicenseServer. For each client, it shows the registered products and enables you to manage the licenses of registered products. You can also unregister products and clients.

Click to expand/collapse

The Client Management tab is divided into two panes:

 

Registered clients: The left-side pane displays a tabular listing of clients (machine-users and named-users) on the network that have at least one Altova product which is registered with LicenseServer. Such clients are called registered clients. Each registered client is listed in the left pane with all its registered products. The display in this pane can be filtered by selecting or entering a filter at the top of one of the pane's columns.
Product licensing: This is the right-side pane. When a registered client is selected in the left (Registered Clients) pane, then the licensing details of that client's registered products are displayed in the right pane. Here you can manage the licensing of each registered product and also unregister products and clients. Additionally, it is in this pane that server-product licenses can be set up to use only one core of a client machine. See Single thread execution.

 

Understanding the Client Management tab

Note the following points about the Client Management tab:

 

In the left pane, each registered client is listed together with its registered products. The screenshot above shows (in the left pane) that there is one client, which has three products that have been registered with LicenseServer. If an Altova product on a different client machine is registered with this LicenseServer, then that client machine, with its registered products, will also be listed in the left pane.
When you select a client machine in the left pane, the licensing details of that client's registered products are displayed in the right-hand pane. Here, you can edit the license assignments of each product.
Each registered product displayed in the (right-hand) Product Licensing pane has its own Key Code entry, which takes the key code of a license. A registered product is assigned a license by clicking its Edit Assigned Licenses button and selecting the required license from those available for that product in the license pool. See Assign Licenses for details of the procedure.
Server products also have a line stating how many CPU cores need to be licensed to run that product on that client. If the number of licensed cores is less than the number required, then the information is marked in red (see screenshot below). (The number of CPU cores that need to be licensed is the number of physical CPU cores on that client and is obtained from the client machine by LicenseServer.)

LSCoresToBeLicensed

If multiple versions of a single desktop product (for example, XMLSpy 2018 and XMLSpy 2019) have been installed on one machine and if each of these installations has been registered with a single LicenseServer, then the multiple registrations are consolidated in a single registration in the Client Management tab and displayed as a single registration. When a license is assigned to this single registration, all the installations indicated by that registration will be licensed. However, multiple instances of only one of these installations can be run simultaneously. For example, multiple instances of XMLSpy 2018 or multiple instances of XMLSpy 2019 can be run simultaneously, but not one instance of XMLSpy 2018 and one instance of XMLSpy 2019.

 


© 2019 Altova GmbH