Fichier de Configuration de serveur

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Configurer le serveur >

Fichier de Configuration de serveur

DiffDog Server fournit un fichier de configuration appelé server_config.ini situé dans le sous-répertoire \etc relatif au répertoire de données d'application. Le répertoire de données d'application dépend du système d'exploitation :

 

Linux

/var/opt/Altova/DiffDogServer

Mac

/var/Altova/DiffDogServer

Windows 7, 8, 10

C:\ProgramData\Altova\DiffDogServer

 

Pour créer un fichier de configuration DiffDog Server avec les paramètres de configuration par défaut, exécuter la commande createconfig.

 

Le fichier de configuration de serveur contient les options suivantes.

 

Option

Description

hide-alias-paths

Un alias est un chemin de répertoire sur le serveur auquel les clients peuvent accéder lors de l'exécution de comparaisons à distance. Cette option commande le niveau de détail que les clients peuvent voir lorsqu'ils exécutent la commande aliases. Il est pertinent si l'option restrict-to-aliases est définie sur true. Valeurs valides :

False

Permettre aux clients de consulter la liste des alias définies sur le serveur avec les chemins vers lesquels chaque alias pointe.

True

Permettre aux clients de consulter uniquement la liste des alias définis sur le serveur ; ne montre pas de chemins.

Voir aussi : Limiter l'accès aux chemins de serveur

http.access-file

Définit le nom et l'emplacement du fichier de journal d'accès HTTP. Le fichier d'accès contient des informations concernant des activités liées à l'accès. Il contient des informations utiles pour résoudre les problèmes de connexion.

http.environment

Définit l'environnement (développement ou production). La production de développement permet un débogage plus simple comparé à celui de la production. Valeurs valides :

 

production

Définir l'environnement sur la production.

development

Définir l'environnement sur le développement.

http.error-file

Définit le nom et l'emplacement du fichier d'erreur HTTP. Le fichier d'erreur contient des erreurs liées au trafic vers et provenant du serveur. En cas de problèmes de connexion, ce fichier peut fournir des informations utiles pour leur résolution.

http.log-screen

Si vous avez lancé DiffDog Server avec la commande debug, et que cette option est réglée sur true, l'activité du serveur est affichée dans la console de la ligne de commande. Sinon, l'activité du serveur n'est pas affichée. L'écran de journal est affiché en plus de la rédaction des fichiers journaux.

http.socket-host

Définit l'adresse (interface HTTP) sur laquelle DiffDog Server doit écouter les requêtes HTTP. Pour que DiffDog Server écoute sur toutes les interfaces, définir cette valeur à 0.0.0.0. s'il n'écoute que des requêtes locales, définir cette valeur à 127.0.0.1.

http.socket-port

Définit le port sur lequel DiffDog Server doit écouter les requêtes HTTP.

jvm-location

Cette option vous permet de spécifier le chemin menant vers une Java VM (Machine Virtuelle) requis pour les tâches spécifiques à Java comme la connexion à une base de données par le biais de JDBC.

 

Veuillez noter que le fait d'ajouter un chemin Java VM personnalisé n'est généralement pas nécessaire. Par défaut, l'application tente de détecter le chemin Java VM automatiquement sur la base de la variable d'environnement JAVA_HOME. Sur Windows, le chemin Java VM est déterminé en lisant (dans cet ordre) le registre Windows dans la variable d'environnement JAVA_HOME.

 

Le chemin personnalisé ajouté dans l'option jvm-location prendra la priorité sur tout autre chemin Java VM détecté automatiquement. Une fois défini, le chemin doit pointer vers le fichier jvm.dll (Windows), jvm.so (Linux), ou libjvm.dylib (macOS) trouvé dans le répertoire d'installation JDK.

language

Spécifie la langue de l'interface de ligne de commande. Les valeurs valides sont en, de, es, fr, ja (anglais, allemand, espagnol, français et japonais).

restrict-to-aliases

Limite l'accès aux chemins de serveur pour les clients à distance se connectant à DiffDog server. Valeurs valides:

True

L'accès aux chemins de serveur est limité. Si vous définissez cette valeur, au moins un [alias:<identifier>] doit être identifié dans le fichier de configuration, voir ci-dessous. Tous chemin de serveur situé en dehors du répertoire d'alias n'est pas accessible aux clients à distance et ne peuvent pas être inclus dans les comparaisons. 

False

L'accès aux chemins de serveur n'est pas limité.

server.log-file

Définit le nom et l'emplacement du fichier journal du serveur. Ce fichier contient les événement d'activité générale inscrits par le serveur, y compris les événements de mise sous licence.

server.output-root-dir

Spécifie le répertoire dans lequel la sortie de toutes les tâches soumises est enregistrée.

server.unrestricted-filesystem-access

Lorsque réglé sur True (la valeur par défaut), les fichiers de sortie sont écrits directement sur l'emplacement spécifié par l'utilisateur (écrasant éventuellement des fichiers existants du même nom). Le réglage de la valeur sur True est important si le client et le serveur se trouvent sur le même appareil et que vous souhaitez écrire les fichiers de sortie sur un répertoire quelconque sur cet appareil.

 

Lorsqu'il est réglé sur False, les fichiers de sortie sont écrits dans le répertoire de sortie (voir l'option server.output-root-dir).

 

 

[alias:<name>]

Un alias est un chemin de répertoire sur le serveur auquel les clients peuvent accéder lors de l'exécution de comparaisons à distance. La création d'alias est intéressante si l'option restrict-to-aliases=true. Si restrict-to-aliases=true, les clients doivent toujours spécifier l'option --alias lors de l'exécution d'une comparaison qui inclut des chemins de serveur. Pour consulter un exemple, voir Limiter l'accès aux chemins de serveur.

 

Vous pouvez créer plusieurs alias, par exemple [alias:name1], [alias:name2], etc. Le nom de chaque alias doit être unique. Un alias peut avoir uniquement une option : path.

 

Option

Description

path

Le chemin vers le répertoire que les clients de la ligne de commande DiffDog sont autorisés à accéder sur le serveur.

 

Par exemple, la configuration suivante crée un alias appelé sandbox pour le répertoire C:\Public.

 

[alias:sandbox]

path = C:\Public

 

restrict-to-aliases = true

 

[datasource:<name>]

Une section [datasource] définit les détails de connexion vers une base de données et spécifie plusieurs autres paramètres applicables lorsque vous effectuez des comparaisons de base de données. Vous pouvez créer plusieurs sources de données, le cas échéant. Pour plus d'informations, voir Configurer des sources de données.

 


© 2019 Altova GmbH

Server Configuration File

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  Configuring the Server >

Server Configuration File

After installation, DiffDog Server contains a server configuration file called server_config.ini located in the application data directory. The application data directory depends on the operating system:

 

Linux

/var/opt/Altova/DiffDogServer

Mac

/var/Altova/DiffDogServer

Windows 7, 8, 10

C:\ProgramData\Altova\DiffDogServer

 

To create a DiffDog Server configuration file with the default configuration settings, run the createconfig command.

 

The server configuration file includes the following options.

 

Option

Description

hide-alias-paths

An alias is a directory path on the server that clients are allowed to access when performing remote comparisons. This option controls the level of detail that clients can see when they run the aliases command. It is meaningful if the restrict-to-aliases option is set to true. Valid values:

False

Allow clients to view the list of aliases defined on the server along with the paths to which each alias points.

True

Allow clients to view just the list of aliases defined on the server; do not show any paths.

See also: Restricting Access to Server Paths

http.access-file

Defines the name and location of the HTTP access log file. The access file contains information about access-related activity. It contains information that is useful for resolving connection issues.

http.environment

Sets the environment (development or production). The development production allows for easier debugging compared to the production one. Valid values:

production

Set environment to production.

development

Set environment to development.

http.error-file

Defines the name and location of the HTTP error file. The error file contains errors related to traffic to and from the server. If there are connection problems, this file can provide useful information towards resolving them.

http.log-screen

If you started DiffDog Server with the command debug, and if this option is set to true, then server activity is displayed in the command line console. Otherwise, server activity is not displayed. The log screen is displayed in addition to the writing of log files.

http.socket-host

Defines the address (HTTP interface) on which DiffDog Server should listen for HTTP requests. This should be an IP address from one of the network interfaces configured at the machine or the name localhost. To have DiffDog Server listen on all interfaces, set this value to 0.0.0.0. If it should listen for local requests only, set this value to 127.0.0.1.

http.socket-port

Defines the port on which DiffDog Server should listen for HTTP requests.

jvm-location

This option lets you specify the path to a Java VM (Virtual Machine) required for Java-specific tasks such as connecting to a database through JDBC.

 

Note that adding a custom Java VM path is typically not necessary. By default, the application attempts to detect the Java VM path automatically based on the JAVA_HOME environment variable. On Windows, the Java VM path is determined by reading (in this order) the Windows registry an the JAVA_HOME environment variable.

 

The custom path added in the jvm-location option will take priority over any other Java VM path detected automatically. If set, the path must point to the jvm.dll (Windows), jvm.so (Linux), or libjvm.dylib (macOS) file found in the JDK installation directory.

language

Specifies the language of the command line interface. Valid values are en, de, es, fr, ja (English, German, Spanish, French, and Japanese).

restrict-to-aliases

Restricts access to server paths for remote clients connecting to DiffDog server. Valid values:

True

Access to server paths is restricted. If you set this value, then at least one [alias:<identifier>] must be defined in the configuration file as well, see below. Any server paths outside of the alias directory are not accessible to remote clients and cannot be included in comparisons.

False

Access to server paths is not restricted.

server.log-file

Defines the name and location of the server's log file. This file contains general activity events logged by the server, including licensing events.

server.output-root-dir

Specifies the directory where the output of all submitted jobs is saved.

server.unrestricted-filesystem-access

When set to True (the default value), output files are written directly to the location specified by the user (possibly overwriting existing files of the same name). Setting the value to True is meaningful if the client and server are on the same machine and you want to write the output files to any directory on that machine.

 

When set to False, output files are written to the output directory (see the server.output-root-dir option).

 

[alias:<name>]

An alias is a directory path on the server that clients are allowed to access when performing remote comparisons. Creating aliases is meaningful if the option restrict-to-aliases=true. When restrict-to-aliases=true, clients must always specify the --alias option when running a comparison that includes server paths. For an example, see Restricting Access to Server Paths.

 

You can create multiple aliases, for example [alias:name1], [alias:name2], and so on. The name of each alias must be unique. An alias can have only one option: path.

 

Option

Description

path

The path to the directory that DiffDog Command Line clients are allowed to access on the server.

 

For example, the following configuration creates an alias called sandbox for the directory C:\Public.

 

[alias:sandbox]

path = C:\Public

 

restrict-to-aliases = true

 

[datasource:<name>]

A [datasource] section defines the connection details to a database, and specifies various other parameters applicable when performing database comparisons. You can create multiple data sources if necessary. For more information, see Setting up Data Sources.


© 2019 Altova GmbH