run

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Ligne de commande DiffDog Client >

run

La commande run effectue une comparaison si elle reçoit un des types de fichier suivant en tant qu'argument :

 

*.dirdif (comparaison de répertoire)
*.filedif (comparaison de fichier)
*.dbdif (comparaison de données de base de données)

 

You can create such files with Altova DiffDog desktop application (https://www.altova.com/diffdog), by saving any file, directory, or database data comparison as a file. Database data comparisons can also be created with Altova DatabaseSpy desktop application (https://www.altova.com/databasespy).

 

Lorsque vous exécutez cette commande, la sortie de la comparaison est rapportée par le code d'erreur de retour (0 = aucune différence, 1 = différences, 2 = erreur), semblable au travail avec la commande diff. La sortie est affichée directement dans la ligne de commande, à moins que vous la supprimiez avec l'option --quiet.

 

En ce qui concerne des comparaisons .filedif ou .dirdif, vous pouvez aussi rediriger la sortie (le résultat de comparaison) vers un fichier de rapport en format XML ou texte. Le chemin du fichier de rapport est défini depuis l'interface d'utilisateur graphique de l'application de bureau de DiffDog. Dans DiffDog, vous pouvez définir le chemin de sortie d'une comparaison .filedif ou .dirdif comme suit :

 

1.Ouvrir un fichier .dirdif ou .filedif existant (ou créer une nouvelle comparaison) dans DiffDog.
2.Dans le menu Outils, cliquer sur Options de document de comparaison.
3.Procéder comme suit :
a.Pour utiliser aucune redirection vers un fichier, cliquer sur Aucune exportation (il s'agit de l'option par défaut).
b.Pour rediriger le rapport vers un fichier de texte, cliquer sur Fichier de texte, puis saisir le chemin dans la fenêtre adjacente.
c.Pour rediriger le rapport vers un fichier XML, cliquer sur Fichier XML, et saisir le chemin dans la fenêtre adjacente.
4.Dans le menu Fichier, cliquer sur Enregistrer sous, puis enregistrer la comparaison en tant que .filedif (ou .dirdif, le cas échéant).

 

For .dbdif comparisons, the outcome of the comparison is available only in XML format. Use the command shell redirection to redirect the output to a file, for example:

 

DiffDogCmdlClient run comparison.dbdif >"C:\result.xml"

 

Si vous exécutez le fichier .dbdif avec DiffDog Server sur une autre machine ou sur un autre système d'exploitation, les pilotes de base de données requis par la connexion doivent également être installés sur le système d'exploitation cible. Veuillez noter que certaines des méthodes de connexion de base de données prises en charge sur Windows ne sont pas prises en charge sur Linux et macOS, voir aussi Bases de données prises en charge.

 

Syntaxe

DiffDogCmdlClient run comparison-file1 [comparison-file2 [comparison-fileN]]

 

La commande run peut aussi être appelée avec les alias import ou load. Vous pouvez donc utiliser run, import ou load de manière interchangeable.

 

Sur Linux, utiliser des minuscules pour appeler le programme d'exécution. De plus, sur Linux et macOS, vous devrez éventuellement ajouter le préfixe "./" avant le nom de l'exécutable lorsque vous l'appelez depuis le répertoire actuel du shell de commande.

 

Arguments

comparison-file

 

Spécifie le chemin vers un fichier de comparaison dans le format .dirdif, .filedif ou .dbdif. Le chemin du fichier de comparaison peut être absolu ou relatif par rapport au répertoire de travail actuel. Vous pouvez fournir autant de fichiers de comparaison que d'arguments sont nécessaires. La seule limite est le nombre de caractères d'entrée pris en charge par votre shell de commande.

 

Options

--config, --c

This option specifies the path to a client configuration file where the connection details to DiffDog Server are defined.

 

Si vous ne définissez pas l'option --c, le programme d'exécution du Client de ligne de commande DiffDog tente de lire le fichier de configuration client depuis le même répertoire. S'il n'y a pas de fichier de configuration dans le même répertoire que le programme d'exécution, les valeurs par défaut sont décrites dans l'aide de la ligne de commande et cette documentation s'applique.

 

--port

Cette option spécifie le port sur lequel DiffDog Server écoute les requêtes. La configuration de cette option est pertinente si DiffDog Server est exécuté sur un port ou différent du port par défaut 29800. À la place de configurer cette option dans la ligne de commande, vous pouvez la définir dans le Fichier de Configuration client. Veuillez noter que, si vous définissez cette valeur au niveau de la ligne de commande, elle prend précédente sur celle définie dans le fichier de configuration.

 

--quiet, --q

Évite la sortie standard d'être affichée dans la ligne de commande. Valeurs valides :

 

true

Ne pas afficher la sortie standard dans la fenêtre de terminal.

false

(défaut) Affiche la sortie standard dans la fenêtre de terminal.

 

--server

Cette option spécifie l'adresse du serveur sur lequel DiffDog Server écoute les requêtes. La configuration de cette option est pertinente si DiffDog Server est exécuté sur un autre serveur que localhost. À la place de configurer cette option dans la ligne de commande, vous pouvez la définir dans le Fichier de Configuration client. Veuillez noter que, si vous définissez cette valeur au niveau de la ligne de commande, elle prend précédente sur celle définie dans le fichier de configuration.

 

Exemple

Pour exécuter le fichier de comparaison C:\DiffDog\Comparison1.filedif, utiliser la commande suivante :

 

DiffDogCmdlClient run C:\DiffDog\Comparison1.filedif

 

Pour exécuter le fichier de comparaison Comparison1.filedif et Comparison2.dirdif (tous deux situés dans le répertoire C:\DiffDog), utiliser la commande suivante :

 

DiffDogCmdlClient run C:\DiffDog\Comparison1.filedif C:\DiffDog\Comparison2.dirdif


© 2019 Altova GmbH

run

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  DiffDog Client Command Line >

run

The run command runs a comparison if given one of the following file kinds as argument:

 

*.dirdif (directory comparison)
*.filedif (file comparison)
*.dbdif (database data comparison)

 

You can create such files with Altova DiffDog desktop application (https://www.altova.com/diffdog), by saving any file, directory, or database data comparison as a file. Database data comparisons can also be created with Altova DatabaseSpy desktop application (https://www.altova.com/databasespy).

 

When you run this command, the outcome of the comparison is reported by the return error code (0 = no differences, 1 = differences, 2 = error), similar to how it works with the diff command. The output is displayed directly at the command line, unless you suppress it with the --quiet option.

 

For .filedif or .dirdif comparisons, you can optionally redirect the output (the comparison result) to a report file in XML or text format. The path of the report file is defined from the graphical user interface of DiffDog desktop application. Namely, in DiffDog, you can set the output path of a .filedif or .dirdif comparison as follows:

 

1.Open an existing .dirdif or .filedif file (or create a new comparison) in DiffDog.
2.On the Tools menu, click Comparison Document Options.
3.Do one of the following:
a.To use no redirection to a file, click No Export (this is the default option).
b.To redirect the report to a text file, click Text file, and then enter the path in the adjacent text box.
c.To redirect the report to an XML file, click XML file, and then enter the path in the adjacent text box.
4.On the File menu, click Save As, and then save the comparison as .filedif (or .dirdif, if applicable).

 

For .dbdif comparisons, the outcome of the comparison is available only in XML format. Use the command shell redirection to redirect the output to a file, for example:

 

DiffDogCmdlClient run comparison.dbdif >"C:\result.xml"

 

If you run the .dbdif file with DiffDog Server on a different machine or operating system, the database drivers required by the connection must be installed on the target operating system as well. Note that some database connections methods supported on Windows are not supported on Linux and macOS, see also Supported Databases.

 

Syntax

DiffDogCmdlClient run comparison-file1 [comparison-file2 [comparison-fileN]]

 

The run command can also be called using the import or load aliases. Therefore, you can use run, import or load interchangeably.

 

On Linux, use an all-lowercase to call the executable. In addition, on Linux and macOS, you might need to add the prefix "./" before the name of the executable when calling it from the current directory of the command shell.

 

Arguments

comparison-file

Specifies the path to a comparison file in .dirdif, .filedif, or .dbdif format. The path of the comparison file can be absolute or relative to the current working directory. You can supply as many comparison files as arguments as required. This is limited only by the number of input characters supported by your command shell.

 

Options

--config, --c

This option specifies the path to a client configuration file where the connection details to DiffDog Server are defined.

 

If you do not set the --c option, the DiffDog Command Line Client executable attempts to read the client configuration file from the same directory. If there is no configuration file in the same directory as the executable, the default values as described in the command line help and this documentation apply.

 

--port

This option specifies the port on which DiffDog Server listens for requests. Setting this option is meaningful if DiffDog Server runs on a port other than the default 29800. As an alternative to setting this option at the command line, you can set it in the Client Configuration File. Note that, if you set this value at the command line, it takes precedence over the one defined in the configuration file.

 

--quiet, --q

Prevents the standard output from being displayed at the command line. Valid values:

 

true

Do not display standard output in the terminal window.

false

(Default) Display standard output in the terminal window.

 

--server

This option specifies the server address on which DiffDog Server listens for requests. Setting this option is meaningful if DiffDog Server runs on a server other than the default localhost. As an alternative to setting this option at the command line, you can set it in the Client Configuration File. Note that, if you set this value at the command line, it takes precedence over the one defined in the configuration file.

Example

To to run the comparison file C:\DiffDog\Comparison1.filedif, use the following command:

 

DiffDogCmdlClient run C:\DiffDog\Comparison1.filedif

 

To run the comparison files Comparison1.filedif and Comparison2.dirdif (both located in C:\DiffDog directory), use the following command:

 

DiffDogCmdlClient run C:\DiffDog\Comparison1.filedif C:\DiffDog\Comparison2.dirdif


© 2019 Altova GmbH