data-diff

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Ligne de commande DiffDog Client >

data-diff

La commande data-diff exécute une ou plusieurs tâches de comparaison de données de base de données configurées précédemment. Par défaut, le résultat de comparaison est affiché dans la ligne de commande dans le format XML. Vous pouvez contrôler le type de sortie (texte, XML) en configurant l'option output-mode depuis le fichier de configuration. Le chemin du fichier de sortie est défini soit depuis les options client-output-path ou server-output-path. Pour plus d'informations concernant les tâches de comparaison de base de données, voir Comparer les données de base de données.

 

Pour obtenir la sortie de comparaison en tant que valeur numérique, contrôler la valeur de la variable d'environnement %ERRORLEVEL% après avoir exécuté cette commande. Les valeurs possibles sont :

 

Niveau d'erreur

Signification

0

Aucune différence n'existe

1

Des différences existent

2

Une erreur s'est produite

 

Syntaxe

DiffDogCmdlClient data-diff [options] {job} ...

 

job fait référence à une section [datadiff] définie dans le fichier de configuration client. Vous pouvez spécifier l'argument job plus d'une fois pour exécuter plusieurs tâches de comparaison de base de données en une fois dans la commande.

 

Sur Linux, utiliser des minuscules pour appeler le programme d'exécution. De plus, sur Linux et macOS, vous devrez éventuellement ajouter le préfixe "./" avant le nom de l'exécutable lorsque vous l'appelez depuis le répertoire actuel du shell de commande.

 

Cette commande peut aussi être appelée en utilisant l'alias compare-data. Vous pouvez utiliser compare-data et data-diff de manière indifférente.

 

Options

Les options applicables à la commande data-diff sont recensées ci-dessous.

 

--config, --c

Cette option spécifie le chemin vers un fichier de configuration client où le <named_datadiff> a été défini.

 

Si vous ne définissez pas l'option --c, le programme d'exécution du Client de ligne de commande DiffDog tente de lire le fichier de configuration client depuis le même répertoire. S'il n'y a pas de fichier de configuration dans le même répertoire que le programme d'exécution, les valeurs par défaut sont décrites dans l'aide de la ligne de commande et cette documentation s'applique.

 

--port

Cette option spécifie le port sur lequel DiffDog Server écoute les requêtes. La configuration de cette option est pertinente si DiffDog Server est exécuté sur un port ou différent du port par défaut 29800. À la place de configurer cette option dans la ligne de commande, vous pouvez la définir dans le Fichier de Configuration client. Veuillez noter que, si vous définissez cette valeur au niveau de la ligne de commande, elle prend précédente sur celle définie dans le fichier de configuration.

 

--quiet, --q

Évite la sortie standard d'être affichée dans la ligne de commande. Valeurs valides :

 

true

Ne pas afficher la sortie standard dans la fenêtre de terminal.

false

(défaut) Affiche la sortie standard dans la fenêtre de terminal.

 

--server

Cette option spécifie l'adresse du serveur sur lequel DiffDog Server écoute les requêtes. La configuration de cette option est pertinente si DiffDog Server est exécuté sur un autre serveur que localhost. À la place de configurer cette option dans la ligne de commande, vous pouvez la définir dans le Fichier de Configuration client. Veuillez noter que, si vous définissez cette valeur au niveau de la ligne de commande, elle prend précédente sur celle définie dans le fichier de configuration.

 

 

Example

L'exemple suivant exécute une seule tâche de comparaison de données de base de données appelée "reports".

 

DiffDogCmdlClient data-diff reports

 

On part du principe que le fichier de configuration client contient une section [datadiff:reports], par exemple :

 

[datasource:left_data]
type = sqlite
path = c:\comparisons\db\Nanonull_Left.sqlite
table = "main"."products"
 
[datasource:right_data]
type = adonet

connection = Data Source=SQLSERV16;Initial Catalog=NANONULL;MultipleActiveResultSets=True;Password=7hiu57;Persist Security Info=True;User ID=altova

assembly = System.Data.SqlClient.SqlClientFactory, System.Data, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089

class = System.Data.SqlClient

table = [NANONULL].[dbo].[PRODUCTS]
 
[datadiff:reports]
left = left_data
right = right_data
map = 1 => 1, 2 => 2, 3 => 3

output-mode=text

client-output-path=c:\comparisons\db\result.txt

 

Dans le fichier de configuration ci-dessus, le [datasource:left_data] et le [datasource:right_data] sont deux sources de données qui fournissent des données pour le côté gauche et droit de la comparaison. Le côté left_data pointe vers des "produits" de table provenant d'une base de données SQLite locale. Le côté right_data pointe vers la table "PRODUCTS" d'une base de données SQL Server. Les deux tables ont une clé primaire, il n'est donc pas nécessaire de spécifier une colonne à clé en utilisant l'option key-column-by-name.

 

La section [datadiff:reports] définit les deux sources de données ci-dessus comme étant le côté gauche et droite de la comparaison. De plus, elle mappe les colonnes qui doivent être comparées. Dans cet exemple, la première, deuxième et troisième colonne en partant de la gauche sont mappées avec la première, deuxième et troisième colonne en partant de la droite respectivement. Le résultat de comparaison est défini pour se trouver dans un format texte et sera enregistré sous un fichier de texte local.

 

Il ne s'agit pas d'une liste complète des options ; pour une référence à toutes les options que vous pouvez définir dans une source de données, voir Configurer les sources de données. Pour plus d'options que vous pouvez définir dans une tâche de comparaison de base de données, voir Configurer des comparaisons de base de données.


© 2019 Altova GmbH

data-diff

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  DiffDog Client Command Line >

data-diff

The data-diff command runs one or more database data comparison jobs configured previously. By default, the comparison result is displayed at the command line in XML format. You can control the output kind (text, XML) by setting the output-mode option from the configuration file. The path of the output file is set from either the client-output-path or server-output-path options. For more information about setting up database comparison jobs, see Comparing Database Data.

 

To get the comparison outcome as a numeric value, check the value of the %ERRORLEVEL% environment variable after running this command. The possible values are:

 

Error level

Meaning

0

No differences exist

1

Differences exist

2

An error has occurred

 

Syntax

DiffDogCmdlClient data-diff [options] {job} ...

 

Where job refers to a [datadiff] section defined in the client configuration file. You can specify the job argument more than once in order to run multiple database comparison jobs in one run of the command.

 

On Linux, use an all-lowercase to call the executable. In addition, on Linux and macOS, you might need to add the prefix "./" before the name of the executable when calling it from the current directory of the command shell.

 

This command can also be called using the compare-data alias. You can use compare-data and data-diff interchangeably.

 

Options

The options applicable to the data-diff command are listed below.

 

--config, --c

This option specifies the path to a configuration file where the <named_datadiff> was defined.

 

If you do not set the --c option, the DiffDog Command Line Client executable attempts to read the client configuration file from the same directory. If there is no configuration file in the same directory as the executable, the default values as described in the command line help and this documentation apply.

 

--port

This option specifies the port on which DiffDog Server listens for requests. Setting this option is meaningful if DiffDog Server runs on a port other than the default 29800. As an alternative to setting this option at the command line, you can set it in the Client Configuration File. Note that, if you set this value at the command line, it takes precedence over the one defined in the configuration file.

 

--quiet, --q

Prevents the standard output from being displayed at the command line. Valid values:

 

true

Do not display standard output in the terminal window.

false

(Default) Display standard output in the terminal window.

 

--server

This option specifies the server address on which DiffDog Server listens for requests. Setting this option is meaningful if DiffDog Server runs on a server other than the default localhost. As an alternative to setting this option at the command line, you can set it in the Client Configuration File. Note that, if you set this value at the command line, it takes precedence over the one defined in the configuration file.

 

Example

The following command runs a single database data comparison job called "reports".

 

DiffDogCmdlClient data-diff reports

 

It is assumed that the client configuration file contains a [datadiff:reports] section, for example:

 

[datasource:left_data]
type = sqlite
path = c:\comparisons\db\Nanonull_Left.sqlite
table = "main"."products"
 
[datasource:right_data]
type = adonet

connection = Data Source=SQLSERV16;Initial Catalog=NANONULL;MultipleActiveResultSets=True;Password=7hiu57;Persist Security Info=True;User ID=altova

assembly = System.Data.SqlClient.SqlClientFactory, System.Data, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089

class = System.Data.SqlClient

table = [NANONULL].[dbo].[PRODUCTS]
 
[datadiff:reports]
left = left_data
right = right_data
map = 1 => 1, 2 => 2, 3 => 3

output-mode=text

client-output-path=c:\comparisons\db\result.txt

 

In the configuration file above, the [datasource:left_data] and [datasource:right_data] are two data sources that provide data for the left and right side of the comparison. The left_data points to table "products" from a local SQLite database. The right_data points to table "PRODUCTS" of a SQL Server database. Both tables have a primary key, so it is not necessary to specify a key column using the option key-column-by-name.

 

The [datadiff:reports] section sets both data sources above as the left and right side of the comparison. In addition, it maps the columns that are to be compared. In this example, the first, second, and third columns from the left are mapped with the first, second, and third columns from the right, respectively. The comparison result is set to be in text format and it will be saved to a local text file.

 

This is not an exhaustive list of options; for reference to all the options you can define in a data source, see Setting up Data Sources. For options you can define in a database comparison job, see Setting up Database Comparisons.


© 2019 Altova GmbH