Macros

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Guide d'utilisateur et référence > Commandes de menu  > Menu Outils > Personnaliser >

Macros

L'onglet Macros vous permet de créer des commandes d'application pour les macros qui ont été créés à l'aide de d'éditeur de script de Authentic Desktop. Ces commandes d'application (qui exécutent les macros associés à eux) peuvent ensuite être rendues disponibles dans les menus et barres d'outils, soit directement depuis l'onglet Macros ou en utilisant les mécanismes disponibles dans l'onglet Commandes du dialogue Personnaliser. En tant que commandes d'application, ils peuvent aussi être attribués à des raccourcis dans l'onglet Clavier du dialogue Personnaliser.

 

Comment les macros fonctionnent dans Authentic Desktop

Dans Authentic Desktop, les macros fonctionnent comme suit :

 

Des projets de script Altova (fichier .asprj) sont créés dans l'Éditeur de script de Authentic Desktop. Ce sont ces projets de script qui peuvent contenir les macros utilisés dans Authentic Desktop.
Deux projets de script peuvent être actifs dans le même temps dans Authentic Desktop : (i) un projet de script d'application, qui est spécifié dans la section Script du dialogue Options, et (ii) le projet de script du projet Authentic Desktop actif, qui est spécifié dans le dialogue Paramètres de Script (Projet | Paramètres du script).
Les macros dans ces deux projets de script sont disponibles dans l'application : dans le menu Projet | Macros (à partir duquel les macros peuvent être exécutés), et dans l'onglet Macros du dialogue Personnaliser (capture d'écran ci-dessous), dans lequel ils peuvent être définis en tant que commandes d'application. Une fois qu'un macro a été défini en tant que commande d'application, la commande peut être placée dans un menu et/ou une barre d'outils.

 

Créer une commande d'application pour un macro

Dans l'Éditeur de script (Outils | Éditeur de script), créer le macro que vous souhaitez et l'enregistrer dans un projet de script. Spécifier ce fichier pour qu'il soit le projet de script de l'application (par le biais de la section Script du dialogue Options) ou bien le projet de script du projet d'application actif (par le biais du dialogue Paramètres de Script (Projet | Paramètres du script)) du projet d'application. Les macros dans le projet de script apparaîtront maintenant dans le volet Macros de l'onglet Macros (voir capture d'écran ci-dessous).

 

Pour créer une commande d'application pour un macro, sélectionner le macro dans le volet Macros, définir le texte de la commande dans la fenêtre Afficher texte et cliquer sur Ajouter Commande (voir capture d'écran ci-dessous). Une commande associée avec le macro sélectionné sera ajouté à la liste Commandes associées.

 

new_customize_macros_Auth

Pour éditer l'icône d'une commande associée, sélectionner la commande et cliquer sur Éditer icône. Pour supprimer une commande associée, cliquer sur supprimer.

 

Placer une commande à association macro dans un menu ou une barre d'outils

Il existe deux moyens de placer une commande à association macro dans un menu ou une barre d'outils :

 

Glisser la commande depuis la liste Commandes associées à l'emplacement désiré dans le menu ou la barre d'outils.
Utiliser les mécanismes disponibles dans l'onglet Commandes du dialogue Personnaliser.

 

Dans les deux cas, la commande sera créée à l'emplacement désiré. Cliquer sur la commande dans le menu ou la barre d'outils permettra d'exécuter le macro.

 

Note :Si un macro a été défini en tant que commande associée, vous pouvez définir un raccourci de clavier pour ce macro. Dans l'onglet Clavier du dialogue Personnaliser, choisir Macros dans la liste de choix Catégorie, puis sélectionner le macro requis et définir le raccourci. Vous devez définir un macro en tant que commande associée pour qu'elle soit disponible en tant que raccourci de clavier.

 


© 2019 Altova GmbH

Macros

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  User Guide and Reference > Menu Commands > Tools Menu > Customize >

Macros

The Macros tab allows you to create application commands for macros that were created using Authentic Desktop's Scripting Editor. These application commands (which run the macros associated with them) can subsequently be made available in menus and toolbars, either from the Macros tab directly or by using the mechanisms available in the Commands tab of the Customize dialog. As application commands, they can also be assigned shortcuts in the Keyboard tab of the Customize dialog.

 

How macros work in Authentic Desktop

Macros in Authentic Desktop work as follows:

 

Altova scripting projects (.asprj files) are created in Authentic Desktop's Scripting Editor. It is these scripting projects that can contain the macros used in Authentic Desktop.
Two scripting projects can be active at a time in Authentic Desktop: (i) An application scripting project, which is specified in the Scripting section of the Options dialog, and (ii) The scripting project of the active Authentic Desktop project, which is specified in the Script Settings dialog (Project | Script Settings).
The macros in these two scripting projects are available in the application: in the Project | Macros menu (from where the macros can be run), and in the Macros tab of the Customize dialog (screenshot below), in which they can be set as application commands. After a macro has been set as an application command, the command can be placed in a menu and/or toolbar.

 

Creating an application command for a macro

In Scripting Editor (Tools | Scripting Editor) create the macro you wish and save it to a scripting project. Specify this file to be either the application scripting project (via the Scripting section of the Options dialog) or the active application project's scripting project (via the application project's Script Settings dialog (Project | Script Settings)). The macros in the scripting project will now appear in the Macros pane of the Macros tab (see screenshot below).

 

To create an application command for a macro, select the macro in the Macros pane, set the text of the command in the Display Text text box, and click Add Command (see screenshot below). A command associated with the selected macro will be added to the Associated Commands list box.

new_customize_macros_Auth

To edit the icon of an associated command, select the command and click Edit Icon. To delete an associated command, click Remove.

 

Placing a macro-associated command in a menu or toolbar

There are two ways to place a macro-associated command in a menu or toolbar:

 

Drag the command from the Associated Commands list box to the desired location in the menu or toolbar.
Use the mechanisms available in the Commands tab of the Customize dialog.

 

In either case, the command will be created at the desired location. Clicking on the command in the menu or toolbar will execute the macro.

 

Note:If a macro has been set as an associated command, you can set a keyboard shortcut for it. In the Keyboard tab of the Customize dialog, select Macros in the Category combo box, then select the required macro, and set the shortcut. You must set a macro as an associated command in order for it to be available to be created as a keyboard shortcut.

 


© 2019 Altova GmbH