Signature XML

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Guide d'utilisateur et référence > Commandes de menu  > Menu Authentic  >

Signature XML

La commande XML Signature est disponible dans le Mode Authentic si les Signatures XML ont été activées pour la SPS associée. La commande Signature XML est aussi disponible en tant que l'icône de barre d'outils Signature XML BtnXMLSignature dans la barre d'outils Authentic.

 

Vérification et certificat/mot de passe

Cliquer sur la commande Signature XML pour lancer le processus de vérification de la signature. Si aucune signature n'est présente dans le document, un message s'affichera dans le dialogue de Signature XML (voir capture d'écran ci-dessous), et le dialogue aura une touche qui permet à l'utilisateur Authentic View de signer le document.

XMLSigVerificationFailedAD

Si la touche Choisir propre certificat ou Choisir propre mot de passe se trouve dans ce dialogue, cela signifie que le Authentic View a reçu l'option de choisir un certificat ou mot de passe propre. (Le fait de savoir si un certificat ou un mot de passe doit être choisi aura été décidé par le designer de la SPS au moment de la configuration de la signature. La signature sera soit basée sur un certificat ou sur un mot de passe.) Cliquer sur un de ces boutons, s'ils sont présents dans le dialogue, activer l'utilisateur Authentic View pour charger un certificat ou saisir un mot de passe. La sélection de l'utilisateur Authentic View est stockée dans la mémoire et est valide pour la session actuelle uniquement. Si, après avoir choisi un certificat ou un mot de passe, le document ou l'application est fermée, les paramètres du certificat/mot de passe sont rétablis sur les paramètres enregistrés à l'origine avec la SPS.

 

Informations de vérification et d'authentification

Si le processus de vérification est exécuté sur un document signé, deux situations sont possibles. Premièrement : si l'information d'authentification est disponible (dans la signature ou la SPS), alors le processus de vérification est exécuté directement et le résultat est affiché (capture d'écran ci-dessous).

XMLSigVerifiedAD

 

L'information d'authentification est soit l'information de la clé de signature ou le mot de passe de signature. Le designer de la SPS aura spécifié si l'information de la clé du certificat est enregistrée dans la signature lorsque le document XML est signé ou, dans le cas d'une signature à base de mot de passe, si le mot de passe est enregistré dans la SPS. Dans les deux cas, l'authentification est disponible. Par conséquence le processus de vérification sera exécuté directement, sans qu'il soit nécessaire d'utiliser une entrée de la part de l'utilisateur Authentic View.

 

La deuxième situation possible se produit lorsque l'information d'authentification n'est pas disponible dans la signature (information de la clé du certificat) ou le fichier SPS (mot de passe). Dans cette situation, l'utilisateur Authentic View sera invité à fournir l'information d'authentification : un mot de passe (voir capture d'écran ci-dessous) ou l'emplacement d'un certificat.

SigPassword

 


© 2019 Altova GmbH

XML Signature

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  User Guide and Reference > Menu Commands > Authentic Menu >

XML Signature

The XML Signature command is available in Authentic View when the associated SPS has XML Signatures enabled. The XML Signature command is also available as the XML Signature toolbar icon BtnXMLSignature in the Authentic toolbar.

 

Verification and own certificate/password

Clicking the XML Signature command starts the signature verification process. If no signature is present in the document, a message to that effect is displayed in the XML Signature dialog (see screenshot below), and the dialog will have a button that enables the Authentic View user to sign the document.

XMLSigVerificationFailedAD

If the Select Own Certificate or Select Own Password button is present in this dialog, it means that the Authentic View has been given the option of selecting an own certificate/password. (Whether a certificate or password is to be chosen has been decided by the SPS designer at the time the signature was configured. The signature will be either certificate-based or password-based.) Clicking either of these buttons, if present in the dialog, enables the Authentic View user to browse for a certificate or to enter a password. The Authentic View user's selection is stored in memory and is valid for the current session only. If, after selecting a certificate or password, the document or application is closed, the certificate/password setting reverts to the setting originally saved with the SPS.

 

Verification and authentication information

If the verification process is run on a signed document, two general situations are possible. First: If the authentication information is available (in the signature or the SPS), then the verification process is executed directly and the result is displayed (screenshot below).

XMLSigVerifiedAD

 

Authentication information is either the signing certificate's key information or the signing password. The SPS designer will have specified whether the certificate's key information is saved in the signature when the XML document is signed, or, in the case of a password-based signature, whether the password is saved in the SPS. In either of these cases, the authentication is available. Consequently the verification process will be run directly, without requiring any input from the Authentic View user.

 

The second possible general situation occurs when authentication information is not available in the signature (certificate's key information) or SPS file (password). In this situation, the Authentic View user will be asked to supply the authentication information: a password (see screenshot below) or the location of a certificate.

SigPassword

 


© 2019 Altova GmbH