Saisir des valeurs d'attribut

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Guide d'utilisateur et référence > Tutoriel Mode Authentic >

Saisir des valeurs d'attribut

Un attribut est la propriété d'un élément et un élément peut présenter un nombre quelconque d'attributs. Les attributs ont des valeurs. Vous serez parfois amené à saisir des données XML en tant que valeur d'attribut. Dans le Authentic View, vous pouvez saisir des valeurs d'attribut de deux manières :

 

En tant que contenu dans la fenêtre principale si l'attribut a été créé pour accepter sa valeur de cette manière
Dans l'assistant à la saisie Attributs

 

Valeurs d'attribut dans la fenêtre principale

Les valeurs d'attribut peuvent être saisies en tant que texte normal ou en tant que sélection par l'utilisateur qui sera mappée à une valeur XML. Elles seront saisies de la même manière que le contenu d'élément est saisi : voir Saisir des données dans le Authentic View. Dans ces cas, la distinction entre le contenu d'élément et la valeur d'attribut est réalisée par la StyleVision Power Stylesheet et les données sont gérées de manière appropriées.

 

Valeurs d'attribut dans l'assistant à la saisie Attributs

Si vous souhaitez saisir ou modifier une valeur d'attribut, vous pouvez aussi le faire dans l'Assistant à la saisir Attributs. Tout d'abord, le nœud d'attribut est sélectionné dans le Authentic View, ensuite la valeur de l'attribut est saisie ou éditée dans l'assistant à la saisie Attributs. Dans le document NanonullOrg.xml, l'emplacement du logo est stocké en tant que la valeur de l'attribut href de l'élément CompanyLogo. Pour changer le logo à utiliser :

 

1.Sélectionner l'élément CompanyLogo en cliquant sur une balise CompanyLogo. Les attributs de l'élément CompanyLogo sont affichés dans l'assistant à la saisie Attributs.
2.Dans l'assistant à la saisie Attributs, changer la valeur de l'attribut href de nanonull.gif à Altova_right_300.gif (une image dans le dossier Examples).

 

att_values_in_eh

 

Cela entraîne le remplacement du logo Nanonull par le logo Altova.

 

Note :Les entités ne peuvent pas être saisies dans l'assistant à la saisie Attributs.

 


© 2019 Altova GmbH

Entering Attribute Values

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  User Guide and Reference > Authentic View Tutorial >

Entering Attribute Values

An attribute is a property of an element, and an element can have any number of attributes. Attributes have values. You may sometimes be required to enter XML data as an attribute value. In Authentic View, you enter attribute values in two ways:

 

As content in the main window if the attribute has been created to accept its value in this way
In the Attributes entry helper

 

Attribute values in the main window

Attribute values can be entered as normal text or as text in an input field, or as a user selection that will be mapped to an XML value. They are entered in the same way that element content is entered: see Entering Data in Authentic View. In such cases, the distinction between element content and attribute value is made by the StyleVision Power Stylesheet and the data is handled appropriately.

 

Attribute values in the Attributes Entry Helper

If you wish to enter or change an attribute value, you can also do this in the Attributes Entry Helper. First, the attribute node is selected in Authentic View, then the value of the attribute is entered or edited in the Attributes entry helper. In the NanonullOrg.xml document, the location of the logo is stored as the value of the href attribute of the CompanyLogo element. To change the logo to be used:

 

1.Select the CompanyLogo element by clicking a CompanyLogo tag. The attributes of the CompanyLogo element are displayed in the Attributes Entry Helper.
2.In the Attributes Entry Helper, change the value of the href attribute from nanonull.gif to Altova_right_300.gif (an image in the Examples folder).

 

att_values_in_eh

 

This causes the Nanonull logo to be replaced by the Altova logo.

 

Note:Entities cannot be entered in the Attributes entry helper.

 


© 2019 Altova GmbH