Tables SPS

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Guide d'utilisateur et référence > Éditer dans le Mode Authentic > Tables dans le Mode Authentic >

Tables SPS

Deux types de tables SPS sont utilisées dans Authentic View : les tables statiques et les tables dynamiques.

 

 

Les tables statiques ont une structure et un type de contenu des cellules fixes. Vous, en tant que l'utilisateur de Authentic View, pouvez saisir des données dans les cellules de table, mais vous ne pouvez pas changer la structure de ces tables (donc ajouter des lignes ou des colonnes, etc.) ou modifier le type de contenu d'une cellule. Vous saisissez des données soit en entrant du texte soit en sélectionnant à partir d'options présentées sous la forme de cases à cocher ou de boutons radio ou en tant que liste dans une liste de choix. Une fois avoir saisi les données, vous pouvez les éditer.

 

html_preview_14

 

Note : Les icônes ou les commandes d'édition des tables dynamiques ne doivent pas être utilisées pour éditer des tables statiques.

 

 

Les tables dynamiques ont des lignes qui représentent une structure de données répétitives, donc chaque ligne a une structure de données identique (ce qui n'est pas le cas avec des tables statiques). C'est pourquoi vous pouvez effectuer des opérations de ligne : apposer une ligne, insérer une ligne, déplacer une ligne vers le haut, déplacer une ligne vers le bas, et supprimer des lignes. Ces commandes sont disponibles sous le menu Authentic et en tant qu'icônes dans la barre outils (affiché ci-dessous).

 

ic_tblrow_all

 

Pour utiliser ces commandes, placer le curseur n'importe où dans la ligne appropriée et sélectionner la commande nécessaire.

 

footer_complete_authview

 

Pour vous déplacer parmi les cellules de la table, utiliser les touches fléchées Haut, Bas, Gauche, Droite. Pour vous déplacer d'une cellule à une autre, utiliser la touche Tab. Appuyer sur la touche Tab dans la dernière cellule de la dernière ligne crée une nouvelle ligne.

 


© 2019 Altova GmbH

SPS Tables

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  User Guide and Reference > Editing in Authentic View > Tables in Authentic View >

SPS Tables

Two types of SPS tables are used in Authentic View: static tables and dynamic tables.

 

 

Static tables are fixed in their structure and in the content-type of cells. You, as the user of Authentic View, can enter data into the table cells but you cannot change the structure of these tables (i.e. add rows or columns, etc) or change the content-type of a cell. You enter data either by typing in text, or by selecting from options presented in the form of check-box or radio button alternatives or as a list in a combo-box. After you enter data, you can edit it.

 

html_preview_14

 

Please note: The icons or commands for editing dynamic tables must not be used to edit static tables.

 

 

Dynamic tables have rows that represent a repeating data structure, i.e. each row has an identical data structure (not the case with static tables). Therefore, you can perform row operations: append row, insert row, move row up, move row down, and delete row. These commands are available under the Authentic menu and as icons in the toolbar (shown below).

 

ic_tblrow_all

 

To use these commands, place the cursor anywhere in the appropriate row, and then select the required command.

 

footer_complete_authview

 

To move among cells in the table, use the Up, Down, Left, and Right arrow keys. To move forward from one cell to the next, use the Tab key. Pressing the Tab key in the last cell of the last row creates a new row.

 


© 2019 Altova GmbH