Points de contact Authentic dans Eclipse

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Guide d'utilisateur et référence > Authentic Desktop dans Eclipse >

Points de contact Authentic dans Eclipse

Les points de contact suivants dans Eclipse peuvent être utilisés pour accéder aux fonctions Authentic Desktop :

 

Perspective Authentic Desktop, qui fournit les fonctions de la GUI d'Authentic Desktop dans la GUI Eclipse.
Authentic Desktop menu and toolbar

 


 

Perspective Authentic Desktop

Dans Eclipse, une perspective est un mode GUI configuré avec des fonctions provenant de plusieurs applications. Lorsque le plugin Authentic Desktop pour Eclipse est intégré dans Eclipse, une perspective Authentic Desktop par défaut est créée automatiquement. Cette perspective est une GUI qui inclut les éléments de GUI de Authentic Desktop : ses modes d'édition, ses menus, ses assistants à la saisie, et d'autres barres latérales.

 

Lorsqu'un fichier dont le type de fichier est associé avec Authentic Desktop est ouvert (.xml), ce fichier peut être édité dans la perspective Authentic Desktop. De même, un fichier d'un autre type de fichier peut être ouvert dans une autre perspective dans Eclipse. En outre, pour tout fichier actif, vous pouvez sauter la perspective, vous permettant donc d'éditer ou de traiter ce fichier dans un autre environnement. Deux avantages principaux se présentent donc pour les perspectives :

 

1.la possibilité de changer rapidement l'environnement de travail du fichier actif et
2.la possibilité de passer entre les fichiers sans devoir ouvrir un nouvel l'environnement de développement (l'environnement associé est disponible dans une perspective)

 

Le travail avec la perspective Authentic Desktop implique les éléments suivants :

 

Passer à la perspective Authentic Desktop.
Définir les préférences pour la perspective Authentic Desktop.
Personnaliser la perspective Authentic Desktop.

 

 

Passer à la perspective Authentic Desktop

Dans Eclipse, sélectionner la commande Window | Open Perspective | Other. Dans le dialogue qui s'ouvre (capture d'écran ci-dessous), sélectionner Authentic Desktop et cliquer sur OK.

inc-EclipseOpenPerspectivesAD

La fenêtre vide ou le document actif aura maintenant la perspective Authentic Desktop. Voici comment l'utilisateur change de perspective par le menu. Pour accéder à une perspective plus rapidement depuis une autre perspective, la perspective souhaitée peut être incluse dans le sous-menu Open Perspective, situé au-dessus de l'item Other ; ce paramètre se trouve dans le dialogue de personnalisation (voir ci-dessous).

 

Les perspectives peuvent aussi être changées lorsqu'un fichier est ouvert ou est rendu actif. La perspective de l'application associée avec un type de fichier d'un fichier sera ouvert automatiquement lorsque ce fichier est ouvert pour la première fois. Avant de changer de perspective, un dialogue apparaît vous demandant si vous souhaitez associer automatiquement la perspective par défaut avec ce type de fichier. Cocher l'option Do Not Ask Again si vous souhaitez associer la perspective avec le type de fichier sans être invité à le faire à chaque fois qu'un fichier de ce type de fichier est ouvert, puis cliquer sur OK.

 

 

Configurer les préférences pour la perspective Authentic Desktop

Les préférences d'une perspective comprennent : (i) un paramètre pour changer automatiquement la perspective lorsqu'un fichier d'un type de fichier associé est ouvert (voir ci-dessus), et (ii) des options pour inclure ou exclure des barres d'outils Authentic Desktop individuelles. Dans la liste des perspectives du panneau de gauche, sélectionnerAuthentic Desktop, puis sélectionner les préférences requises. Terminer en cliquant sur OK.

 

 

Personnaliser la perspective Authentic Desktop

Les options de personnalisation vous permettent de déterminer quels raccourcis et commandes sont inclus dans la perspective. Pour accéder au dialogue Customize Perspective d'une perspective (la capture d'écran ci-dessous montre le dialogue pour la perspective Authentic Desktop), rendre la perspective active (dans ce cas, la perspective Authentic Desktop), et sélectionner la commande Window | Customize Perspective.

Dans les onglets Tool Bar Visibility et Menu Visibility, vous pourrez spécifier quelles barres outils et menu doivent être affichés. Dans l'onglet Command Groups Availability, vous pouvez ajouter des groupes de commandes à leurs menu parents et à la barre outils. Si vous souhaitez activer un groupe de commande, cochez sa case. Dans l'onglet Shortcuts du dialogue Customize Perspective, vous pouvez configurer des raccourcis pour les sous-menus. Sélectionner le sous-menu dans la liste de choix Submenus. Puis sélectionner une catégorie raccourcis, et cocher les raccourcis que vous souhaitez inclure à la perspective. Cliquer sur OK pour terminer la personnalisation et pour que les modifications prennent effet.

 


 

Barre de menu et d'outils Authentic Desktop

Le menu Authentic Desktop contient des commandes qui sont pertinentes même si un type de document reconnu par Authentic Desktop n'est pas ouvert actuellement dans Eclipse. Dans la version standalone de Authentic Desktop, certaines de ces commandes se trouvent dans le menu File.

 

La barre outils Authentic Desktop contient les touches suivantes (capture d'écran ci-dessous).

inc-EclipseTBButtonsAD

De gauche à droite, elles servent à : (i) ouvrir l'aide de Authentic Desktop, et (ii) à accéder aux commandes Authentic Desktop (en tant qu'alternative d'accès depuis le menu Authentic Desktop).

 


© 2019 Altova GmbH

Authentic Desktop Entry Points in Eclipse

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  User Guide and Reference > Authentic Desktop in Eclipse >

Authentic Desktop Entry Points in Eclipse

The following entry points in Eclipse can be used to access Authentic Desktop functionality:

 

Authentic Desktop Perspective, which provides Authentic Desktop's GUI features within the Eclipse GUI.
Authentic Desktop menu and toolbar

 

Authentic Desktop Perspective

In Eclipse, a perspective is a configured GUI view with functionality from various applications. When the Authentic Desktop Plugin for Eclipse is integrated in Eclipse, a default Authentic Desktop perspective is automatically created. This perspective is a GUI that includes Authentic Desktop's GUI elements: its editing views, menus, entry helpers, and other sidebars.

 

When a file having a filetype associated with Authentic Desktop is opened (.xml), this file can be edited in the Authentic Desktop perspective. Similarly, a file of another filetype can be opened in another perspective in Eclipse. Additionally, for any active file, you can switch the perspective, thus allowing you to edit or process that file in another environment. There are therefore two main advantage of perspectives:

 

1.Being able to quickly change the working environment of the active file, and
2.Being able to switch between files without having to open a new development environment (the associated environment is available in a perspective)

 

Working with the Authentic Desktop perspective involves the following:

 

Switching to the Authentic Desktop perspective.
Setting preferences for the Authentic Desktop perspective.
Customizing the Authentic Desktop perspective.

 

Switching to the Authentic Desktop perspective

In Eclipse, select the command Window | Open Perspective | Other. In the dialog that pops up (screenshot below), select Authentic Desktop, and click OK.

inc-EclipseOpenPerspectivesAD

The empty window or the active document will now have the Authentic Desktop perspective. This is how the user switches the perspective via the menu. To access a perspective faster from another perspective, the required perspective can be listed in the Open Perspective submenu, above the Other item; this setting is in the customization dialog (see further below).

 

Perspectives can also be switched when a file is opened or made active. The perspective of the application associated with a file's filetype will be automatically opened when that file is opened for the first time. Before the perspective is switched, a dialog appears asking whether you wish to have the default perspective automatically associated with this filetype. Check the Do Not Ask Again option if you wish to associate the perspective with the filetype without having to be prompted each time a file of this filetype is opened and then click OK.

 

Setting preferences for the Authentic Desktop perspective

The preferences of a perspective include: (i) a setting to automatically change the perspective when a file of an associated filetype is opened (see above), and (ii) options for including or excluding individual Authentic Desktop toolbars. In the list of perspectives in the left pane, select Authentic Desktop, then select the required preferences. Finish by clicking OK.

 

Customizing the Authentic Desktop perspective

The customization options enable you to determine what shortcuts and commands are included in the perspective. To access the Customize Perspective dialog of a perspective (screenshot below shows dialog for the Authentic Desktop perspective), make the perspective active (in this case the Authentic Desktop perspective), and select the command Window | Customize Perspective.

In the Tool Bar Visibility and Menu Visibility tabs, you can specify which toolbars and menus are to be displayed. In the Command Groups Availability tab, you can add command groups to their parent menus and to the toolbar. If you wish to enable a command group, check its check box. In the Shortcuts tab of the Customize Perspective dialog, you can set shortcuts for submenus. Select the required submenu in the Submenus combo box. Then select a shortcut category, and check the shortcuts you wish to include for the perspective. Click OK to complete the customization and for the changes to take effect.

 

Authentic Desktop menu and toolbar

The Authentic Desktop menu contains commands that are relevant even if a document type recognized by Authentic Desktop is not currently open in Eclipse. In the standalone version of Authentic Desktop, some of these commands are in the File menu.

 

The Authentic Desktop toolbar contains the following buttons (screenshot below).

inc-EclipseTBButtonsAD

These are for, from left: (i) opening the Authentic Desktop Help, and (ii) accessing Authentic Desktop commands (as an alternative to accessing them from the Authentic Desktop menu).

 


© 2019 Altova GmbH