Extractions de licence

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Altova LicenseServer > Informations Générales >

Extractions de licence

Les clients peuvent extraire une licence de produit de bureau depuis le pool de licences pour une période de jusqu'à 30 jours afin de stocker la licence sur la machine du produit.  (La période maximum de temps d'extraction autorisée (mais ne dépassant pas 30 jours) est spécifiée dans les paramètres d'extraction de la licence que vous trouverez dans l'onglet Paramètres.) Cela permet à un client de travailler hors ligne, ce qui peut être utile si, par exemple, il souhaite travailler dans un environnement où il n'aura pas accès à Altova LicenseServer (si par exemple votre produit Altova est installé sur un laptop et que vous êtes en déplacement). L'extraction de la licence s'effectue du côté client, depuis le dialogue Activation du logiciel sur l'interface de l'utilisateur du produit. La capacité du client à extraire une licence, est sujette à l'activation de l'extraction du côté serveur (dans l'onglet Paramètres).

 

Les extractions le licence sont uniquement disponibles pour les produits de desktop. Si la licence extraite est une licence Installed User ou Concurrent User, alors la licence est extraite vers l'appareil et est disponible à tous les utilisateurs de cet appareil. Si la licence extraite est une licence Named User, alors, la licence sera extraite dans le compte Windows de l'utilisateur nommé. L'extraction de licence fonctionnera, mais pas pour le bureau virtue (dans une VDI).

 

Lorsque la licence est extraite, LicenseServer affiche la licence actuellement utilisée et la licence ne pourra pas être utilisée par un autre client. La licence passe automatiquement à l'état archivé lorsque la période d'extraction se termine. En alternative, une licence extraite peut être archivée à tout moment par le biais de la touche Archiver dans le dialogue Activation du logiciel du produit.

 

Pour extraire une licence depuis le pool de licence de votre machine, rendez-vous dans le menu Aide de votre produit de bureau Altova et choisir Activation de logiciel. Veuillez vous référer au manuel d'utilisateur de votre produit Altova pour plus d'informations.

 

Note :L'extraction de licence n'est pas disponible pour les produits de serveur.

 


© 2019 Altova GmbH

License Check-outs

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  General Information >

License Check-outs

Clients can check out a desktop product license from the license pool for a period of up to 30 days so that the license is stored on the product machine. (The maximum amount of allowed check-out time—not exceeding 30 days—is specified in the License Checkout setting of the Settings tab.) This enables a client to work offline, which is useful, for example, if the client will be working in an environment where there is no access to Altova LicenseServer (such as when the Altova product is installed on a laptop and product use is required during travel). The actual license check-out is carried out on the client side, from the Software Activation dialog of the product's user interface. The client's ability to check out a license, however, is subject to check-out having been enabled on the server side (in the Settings tab).

 

License check-outs are available for desktop products only. If the license being checked out is a Installed User license or Concurrent User license, then the license is checked out to the machine and is available to the user who checked out the license. If the license being checked out is a Named User license, then the license is checked out to the Windows account of the named user. License check-out will work for virtual machines, but not for virtual desktop (in a VDI).

 

While the license is checked out, LicenseServer displays the license as being in use, and the license cannot be used by any other client. The license automatically reverts to the checked-in state when the check-out period ends. Alternatively, a checked-out license can be checked in at any time via the Check in button of the product's Software Activation dialog.

 

To check out a license from the license pool to your product machine, go to the Help menu of your Altova desktop product and select Software Activation. Refer to the user manual of your Altova product for more information.

 

Note:License check-out is not available for server products.

© 2019 Altova GmbH